Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentation GAMME DS 7 CROSSBACK


Nicolas

Messages recommandés

merci pour l'article.

Il soulignent aussi le manque de teintes intérieures "chaudes" ... toutes celles proposées pour le moment sont lugubres. Aucune me plait. Si je pouvais envisager l'achat d'une DS7, cela me freinerait vraiment. Que c'est beau un XC60 intérieur beige (et pas que l'intérieur)! On peut certainement passer par le service personnalisation de la marque DS mais quid du prix...

 

Et je trouve étrange que DS propose la suspension pilotée en option... elle devrait être en série. Juste pour marquer que c'est un signe distinctif d'une DS, des suspensions évoluées. Comme son ancêtre à l'époque.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi quand je vois le prix des jantes en option cela me donne l’impression qu’en base la DS7 est livrée sans roues ou des roulettes peut être.

Jusque là pour une surmonte de jantes on était plutôt sur 1200 € pour une DS5,

Là ça commence à faire mal à plus de 2000 :)

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu l'article "en lien" ( merci !) ..... Ce qui m' interpelle le + c'est le futur réseau annoncé ... Qui va investir pour vendre une gamme exclusive de produits (pour le moment ?) d'une gamme essoufflée ?

Car pour construire une concession , un hall de 200/250 m², il faut beaucoup d'€ .... Comment rentabiliser une telle affaire ? De l'autre côté cela va affaiblir les garages Citroën qui vendent en ce moment quelques DS. Sans compter les clients qui passent "sur place" d'une marque à l'autre. On peut très bien venir pour une C4 et signer pour une DS 4 , par exemple , ou inversement !

De plus , un petit réseau ( car spécifique , mono marque ) entraine une baisse des ventes qui n'aide pas à acquérir la notoriété... Bref le serpent se mange un peu la queue... Car si le garage DS est à 80 /120 kms ( par exemple) de chez vous y allez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de ce point de vue, je suis rassuré, car je m'étais précisément posé la question.

 

Habitant près de Périgueux, j’excluais totalement d'aller visiter un DS Store qui se trouverait à Bordeaux pour y faire mes emplettes. 300 bornes aller/retour pour voir et ou essayer/commander, pour moi, c'est niet.

 

Or, j'ai découvert cet après-midi en passant par ma concession Citroën qu'un DS Store allait se construire... à un peu plus d'une cinquantaine de mètres !!

Là ça va, c'est jouable... :pp:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sans doute, sans doute...

En fait, je m'attends plutôt à des infos distillées d'ici un an, ou peut-être pourquoi pas au salon de Paris.

 

J'imagine tout de même qu'il ne faudra pas trop lambiner, et qu'il sera important de respecter le planning prévu, car peu après 2019 devrait arriver... 2021 (!!) et la nécessité impérieuse de satisfaire aux exigences en matière d'émissions de CO2.

Avec en ligne de mire un objectif d'émission que seule l'électrification devrait permettre d'atteindre.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question pour éventuellement faire une simu des perfo à l'accélération ce qui m'intéresse sur certains modèles. Je me disais qu'avec quelques données je pouvais deja faire une estimation mais c'est peut être un peu tôt en effet. Les rapports de boite, les convertisseurs liés aux moteurs électriques et comment tout ça fonctionne n'est peut être pas encore dispo... Ça m'intéresse de voir ce que va apporter l'électrique vis à vis des performances pures en acceleration. Avec 300cv annoncés et le 4x4 ça devrait quand même pousser pas mal. Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peu avoir un petit côté rigolo de temps en temps, mais pas trop quand même... ;)

 

Je ne crois pas que ce soit vraiment la philosophie du système que je vois comme un véritable atout en terme de santé publique, (et ce n'est pas la même chose que l'écologie) et il me semble que la plupart du temps les chaines de traction hybrides devraient permettre d'éviter les émissions de polluants dans les zones peuplées et encourager une conduite apaisée.

 

Si je franchis le pas un jour, je devrais poursuivre dans la même voie qu'avec ma DS5 actuelle, et une utilisation que je pense raisonnable (voir conso dans ma signature) au regard de la puissance du moteur et des routes que j'emprunte.

 

Mais il n'empêche que j'aime bien les chiffres, et que comme toi je souhaite les étudier avec soin avant un éventuel achat.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois ont droit à un DS7 CrossBack avec intérieur clair... Une inspiration à suivre pour l'Europe, d'autant que ça lui sied à merveille ?

 

DPFjnSVX0AA-nj9.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cette teinte de cuir sorte en france au lancement ... et non après un "lifting" pour relancer les ventes ... ;)

 

Perso, je n'aime pas les intérieurs "foncées" ... pour ça, il y a les allemandes ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois ont droit à un DS7 CrossBack avec intérieur clair... Une inspiration à suivre pour l'Europe, d'autant que ça lui sied à merveille ?

N'est-ce pas plutôt l'inspiration DS Opéra Brun Alezan présentée à la DS Week ? Même si elle n'est pas encore au catalogue, le communiqué de presse du 11 octobre dernier la mentionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très jolie en effet ce cuir, mais alors les écran LCD quand on a gouté à la technologie OLED des dernier smartphones dont celui à la pomme ;), là c'est vraiment moche et en photo ça jure encore plus.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nuancier ne fait pas mention du noir. Pourtant cette semaine j'ai croise a Maule ds le 78 une DS7 noire.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le Bleu Encre qui est très foncé ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question pour éventuellement faire une simu des perfo à l'accélération ce qui m'intéresse sur certains modèles. Je me disais qu'avec quelques données je pouvais deja faire une estimation mais c'est peut être un peu tôt en effet. Les rapports de boite, les convertisseurs liés aux moteurs électriques et comment tout ça fonctionne n'est peut être pas encore dispo... Ça m'intéresse de voir ce que va apporter l'électrique vis à vis des performances pures en acceleration. Avec 300cv annoncés et le 4x4 ça devrait quand même pousser pas mal.

 

ça devra pousser pas mal et ... pas très longtemps - les batteries seront vites vides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, le noir dans le nuancier ne m'avait pas saute aux yeux :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.