Aller au contenu

Acquisition d'une DS5


Maxime CHRIST

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à la recherche d'une ds5 et mon moindre budget j'ai pu trouver une ds5 datant de septembre 2013 avec 150 000km

Le kilométrage me fait peur !

Pour vous est il raisonnable d'acheter une telle voiture avec un telle kilométrage ?

Sachant que celle ci viens d'une concession et que les révisions on été faites toutes les 20000km sans aucun problème technique et que les kilomètres on été fais sur autoroute.

 

Merci d'avance

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Difficile à dire et l'argument "n'a fait que de l'autauroute" est gratuit, invérifiable et garant de rien.

 

Révision tous les 20 000 avec factures est un bon point mais c'est normal.

Sans doute une version HDi 1,6 112 ou 115 cv, car pour les 2litres c'est 30 000.

 

Petsonnellement je regarderai si c'est une première main de préférence,

J'avais bien aimé aussi pour ma C3 pluriel, trouver une facture Citroën pour changer une lampe, les balais d'essuie-glace et une glace de rétro.

La on voit directement que c'était un propriétaire qui faisait tout faire au garage Citroën, donc sûr pas de magouilles et pas de sacrifices.

 

Il faut bien la regarder et l'essayer...

Tout dépends aussi de l'usage que vous en ferez, si c'est pour avoir une belle voiture le dimanche c'est top et vous ne risquez par grand chose. Si c'est pour faire 100 km par jour, c'est toujours plus risqué.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime,

Tu ne dis ni le prix, ni la motorisation, ni la finition, ni l'usage que tu en feras (chercher le pain, que de la ville, que de longs trajets), ni le kilométrage annuel que tu prévois, ni la durée de conservation prévue.

Du coup difficile de te répondre en te donnant une réponse adaptée.

Il semble que les moteurs sont conçus pour tenir au moins 250000km si l'entretien est rigoureusement suivi. C'est un début de réponse, mais donne nous plus d'informations.

Bonne recherche

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses

C'est une ds5 exécutive hdi 1,6l 115cv BMP6 de septembre 2013 avec 150 000km pour 12900€ négociable chez un garage agréé Citroën, la concession me met également une garantis de 6mois sur le véhicule.

Pour répondre à vos questions, oui c'est une première main, les trajets seraient d'environ 50km par jour pour aller de mon domicile à mon travail, il a y'a donc de la ville et de l'autoroute

Je prévois environ 20000km à l'année et se serait pour une durée de conservation d'environ 2 à 3ans pour pouvoir ensuite m'acheter une ds5 plus récente et avec moins de kilomètres

 

J'espère que j'ai pu répondre à vos questions

En tout cas déjà merci infiniment d'avoir répondu à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que citroen a baissé le pas d’entretien sur les 2l hdi c'est 1 an et 20000kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 1,6 HDi à toujours été à 20 000 km maxi pour les vidanges

pour le 2 litre sauf si cela à changé depuis juillet 2016, c'est toujours 30 000 maxi,

selon l'application MyDS pour ma voiture.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/320658IMG8294.png

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime

Moi je dirai essaie de savoir bien précisement combien elle vaut à l'argus officiel dans cet état, année, km , etc .

Elle est garantie 6 mois quand mème, donc elle sera un peu plus chère aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie est obligatoire chez un professionnel, c'est la loi.

L'avantage est qu'au moins cela évite d'avoir à ces frais une grosse tuile mécanique, suite à un vis caché, genre, casse moteur, turbo, boite, culasse, etc... quelque soit la marque ou le modèle.

Une fois avoir parcouru quelques milliers de km et 6 mois sans soucis,

il n'y a pas à s'inquiéter pour la suite.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exécutive, si je ne me trompe pas c'est une ligne pour les pro.

Si la personne est peu soigneuse parce que c'est l'entreprise qui paye l'entretien, les factures ne te diront pas s'il y a eu respect de la montée en température par exemple.

Pour moi....à fuir d'autant que garantir 6 mois n'est pas très rassurant de la part du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture était en leasing auparavant pour un cadre, la voiture niveau extérieur et intérieur est impeccable pour une voiture ayant fait 150 000km pour ma part

L'argus avec ce kilométrage est de 15 280€

Le commercial m'a montrer toutes les factures concernant l'entretien du véhicule, il n'y a jamais eu de sinistre. Le véhicule n'a aucune rayure, elle est comme dit avant d'un un état impeccable

Pour vous est ce que se serait un véhicule a acquérir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime,

Attention 3 ans à 20000km/an + 150000 = 210000km pour une voiture de 7 ans, tu la revendras une bouchée de pain.

 

Si l'embrayage n'a pas été changé il faudra que tu le changes pendant tes 60000km.

Demande aussi pour la courroie de distribution, ce sont les 2 plus gros frais prévisibles. Après il y a l'imprévisible, mais,là je ne suis pas devin ;) Disons juste que pour un forum "ouvert à tous" nous n'avons pas vraiment de retours négatifs sur la motorisation des DS 5.

 

Je pense avoir trouvé ta voiture en vente : si elle a bien le cuir (pas le bracelet de montre mais déjà du cuir c'est bien), le GPS, les xénons directionnels et la caméra de recul l'équipement est très bon et te fera apprécier la voiture.

 

Le 1,6l e-HDI est économique, mais il n'est pas "sportif". La boîte BMP6 est une boîte robotisée, donc tu n'as pas à passer le vitesse, mais à l'accélération on sent le robot débrayer et embrayer comme quand on est passager d'une voiture à boîte manuelle. Certains détestent cela, d'autre apprécient le confort de l'automatisme. Du coup tu dois essayer la voiture, en particulier essayer l'accélération avec changement de vitesse et essayer un créneau pour voir si ça te convient.

 

Sinon dans la centrale il y a une So Chic de 2012 avec les options équivalentes en HDI 160 BVA de 139000km à 12990€ dans l'Oise. C'est un autre choix possible, plus confortable du point de vue moteur et boîte, mais plus gourmand en carburant.

 

Voilà tu as des éléments, à toi d'essayer et de choisir.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sûr qu'elle n'aura pas une grande valeur à 7 ans et 210 000 km,

mais le Monsieur aura quand même perdu beaucoup moins d'argent que le premier propriétaire qui l'a revend.. celles qui coteront plus seront aussi plus cher à l'achat cela revient au même.

Je pense que pour l'embrayage ta vision est un peu pessimiste, je connais plusieurs personnes autour de moi qui arrivent à 200 000 km sans aucun soucis d'embrayage/boite avec ce même ensemble moteur/boite sur C4 Picasso.

Idem pour la courroie de distribution c'est 10 ans ou 240 000 km

Mais il y a bien sure comme partout des garagistes qui conseilleront de la changer tous les 5 ans, ben voyons....

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRT tu confirmes juste la confiance que tu aurais dans cette voiture, confiance qui vient d'ailleurs de ton expérience avec cette voiture et cette motorisation. Je préfère être un tout petit peu plus précautionneux, il vaut mieux annoncer des entretiens qui ne se feront peut-être pas, ça évite ensuite les surprises budgétaires pour Maxime.

 

Concernant la courroie de distribution la fréquence aurait changé depuis quelques années, PSA a renforcé la marge de sécurité pour la fiabilité. Voici un message de Nicolas en 2012 alors que la DS 5 vu par Maxime est de 2013.

Bonjour

 

PSA met en place prochainement sa nouvelle politique de maintenance sur l'ensemble de sa gamme : (nouveaux véhicules uniquement)

 

[...]

 

Moteur DV (1.6 HDI/ 2.0 HDI)

 

DV6 : 2 ans ou 20000 kms ==> 1 an ou 20000 kms

DW10 : 2 ans ou 30000 kms ==> 1 an ou 20000

 

[...]

Courroie de distribution :

 

DV6 / DW10 : 240000 kms ou 10 ans ==> 180000 kms ou 10 ans

[...]

 

C'est en fait une uniformisation entre les conditions d'utilisation normales et sévéres qui disparaissent ! et ce dans le sens commercial des garages.... une maintenance systèmatique anuelle est une bonne chose pour les réseaux de maitenance mais beaucoup moins pour le porte monnaie des consommateurs ;)

 

Sur un plan purement technique, on ne comprend pas pourquoi les nouveaux modèles avec moteur Vti / THP / HDI réclament un entretien plus sévére qu'avant ! surtout que cela fait des années que les échéances sont en place et ne pose pas de soucis ! le budget auto ne va pas diminuer avec telles mesures.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste te la vend à 13000 € négociable alors que l'argus est a 15000 € et en plus il garantit? je me demande qu'elle est sa logique économique.

 

Bonjour,

 

Je pense que tout dépend de la reprise qui a été faite à son ancien propriétaire,

même à ce prix la, le garagiste doit encore gagner 1000€ sur la revente.

En plus je crois que dans les formules de lising le kilométrage inclus est bien inférieur à ça, donc ça a du faire très mal au moment de la reprise.

Pour moi si elle est impeccable c'est très rassurant, les gens qui maltraitent leur voiture, flinguent souvent aussi la carrosserie en générale, moi me elle parait interessante cette DS5 petit budget :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai jamais eu de leasing mais je crois savoir que la valeur de reprise et les conditions sont fixés dès la souscription du contrat et non la côte ARGUS.

Donc la revente doit pouvoir se faire à un prix inférieur dans ce cas, histoire de se débarrasser de la voiture et que ça ne traîne pas.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.