Aller au contenu

controle technique


totoche 93

Messages recommandés

Bjr ^^

 

Même chose que par chez toi Totoche93:mad:

 

Les voitures sans CT et assurance il faut des semaines voir des mois pour les faires dégager.

 

Y en a une qui n'a plus rien depuis 2014.

 

Y a plus d'un mois un camion sans CT ni assurance a été incendié et paf une voiture honnête à été bousillé.

 

Une est à la même place depuis plus de 2mois.

 

Pour en revenir au CT, si on s'inquiète pour la perte excessive de liquide...

 

Rien qu'une trace de lhm pour un truc mal nettoyé après intervention pourrait déjà se voir notifier une CV.

 

Alors si y a une goutte de lhm qui perle ou une d'huile moteur et ou boite???

 

Tout cela sera à l'appréciation du contrôleur.

 

Un bon nettoyage et changement de ce qui peu l'être sans que ça coute un bras à faire juste avant le ct ensuite tranquille pour 2ans...

 

Y a quand même des truc qui voit le jour, genre système de réglage des phares si non opérant c'est défaut majeur je crois donc CV...

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@totoche Si tu parles du 93 c'est encore un cas particulier, 9/40 véhicules à l'abandon ça ne m’étonne pas c'est un des ou le département le + pauvre de la Métropole , le Ct n'est certainement pas la raison de l'abandon du véhicule . Quand au contrôle routier c'est également particulier ça peut vite dégénérer et cela nécessite donc un dispositif policier important , les ordres de ne pas faire de vague ne viennent pas du prefet mais de plus haut encore . Chez moi les véhicules abandonnés restent un certain temps et parfois coup de peinture fluo sur les pneus pour affirmer l'abandon et enlèvement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Dom je parle du 93 mais contrairement à ce que tu crois les autos à l'abandon ne sont pas si vieilles que ça

Clio des années 2005 2006, traffic de la meme époque, Partner HDI récent, Peugeot boxer des années 2010

Les seuls vieux sont un zephira et un xsara picasso très propre immatriculé dans l'Yonne mais immobilisé depuis 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (66) beaucoup moins de voitures à l'abandon qu'avant, je ne sais pas si c'est une politique de ramassage ou bien des reprises des vendeurs...Les voitures qui semblent délaissées héritent d'un carton vert collé sur toutes les vitres "voiture épave" et quelques jours plus tard disparaissent...Fourrière ou ferraille, je ne sais pas...

Par contre je vois de plus en plus de ventes avec deux cartes grises à faire....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que mon bailleur s'en fiche et fait la sourde oreille quand on demande des enlèvements

A chaque voiture enlevée le bailleur est obligé de payer car elles ne sont pas sur la voie publique et les flics ne peuvent pas intervenir sans mandat du bailleur

Je crois bien que ce sont des autos qui vont partir en afrique et les gars qui les font partir les disséminent dans les cités car pas besoin de changer de coté tous les 15 jours

Je connais le gars, il fait ça depuis des années mais il nie que ces voitures lui appartiennent

Tous les 3, 4 mois, 2 porte voitures arrivent et elles disparaissent et d'autres reviennent

C'est sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui va être en CV tout ce qui est " noté en Majeur et critique "?

Absolument.

La question est comment ramener la voiture au contrôle une si elle n'a plus le droit de rouler pour défaut "critique" : il faut en plus la faire remorquer ? (parce que faire -faire- la réparation et la ramener le jour même pour la CV ... ça paraît quelque peu difficile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versolalto disait qu'en Angleterre les réparations étaient faites par le contrôle technique

Ca va bien finir comme ça en France

L'Europe, ce foutoir ou tous les mauvais hommes politiques qui n'ont pas pu etre élus dans leur pays respectifs font et défont nos existences au gré de leurs fantaisies

J'aimerai bien voir si la Roumanie possède des super contrôle technique vu le nombre impressionnant de ruines qui débarquent en France sans CT ni assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et tout est lié.

Pas de CT (MOT), pas d'assurance, pas de taxe de circulation (qui est obligatoire en GB et fonction de la puissance et du rejet de CO2/km du véhicule).

 

Les caméras en ville et sur les portiques d'autoroute contrôlent automatiquement tout ce qui roule.

C'est pour ça qu'il y a très peu de contrôle routier en GB.

 

Beaucoup de voitures de police ont des caméras qui comparent les plaques à la base de donnée. Tu es arrêté si tu n'est pas en règle et ils ne rigolent pas...

Ceci dit, c'est tellement cher qu'il y a beaucoup d'infractions malgré tout mais le parc auto reste très récent (et riche!).

 

La moindre infraction (pv de vitesse, dommage, etc.) doit être signalée à ton assurance qui grimpe. Le fils d'un ami a plié sa voiture en jeune conducteur. Son assurance est passée à 3000 livres/an. Je vous laisse faire la conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versolalto disait qu'en Angleterre les réparations étaient faites par le contrôle technique

A date les CT n'ont pas le droit de faire des réparations.

Par ailleurs pour, par exemple, les fuites moteur/boite/turbo, l'intervention a des chances du durer un temps "certain" ! (je ne vois pas bien le CT "empiler" les demandes de réparation de tous les cas critiques ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.