Aller au contenu

capteur d'accélérateur


saxtenor

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'"heureuse" proporiétaire d'une evasion sx diesel 16s m'a fait une panne début janvier genre broutage en roulant en ville, je cale suivi de régime irrégulier. Je me gare, j'essaie de reprendre mes esprits. je la redemarre, : totalement irrégulière, elle ne tient pas le régime et la pédale d'accélérateur ne répond plus, elle n'avancepas, rien, heureusement que j'ai juste eu le temps de me garer. la flip!

Lecture valise, défaut capteur d'accélérateur.

J'ai bien chercher sur le net et sur le site, pas moyen de le reconnaitre pour voir si on peut le changer. Quelqu'un aurait-il une photo en place pour me le montrer, s'il vous plait?

dommage, elle est géniale cette voiture, c'est la seule où je peux toute seule enlever et remettre les siège sans aide, les portes coulissantes, un grand coffre...super pratique pour moi, mais cette panne aléatoire la rend dangereuse, caler en roulant au milieu d'excités ça le fait pas, et avec des enfants dans la voiture, je sens encore moins, j'ai peur de la reprendre

des idées, un aiguillage seraient les bien venues

Avec mes remerciements

saxténor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui, c'est un hdi,

génial, j'espère que ce sera dans mes cordes, il me faut donc déjà l'identifier et là...

qd je saurai à quoi ça ressemble, avec quoi je dois je nettoyer pour ne pas abimer?

j'ai des questions très très basiques, mais à part faire le plein, ajuster l'huile , l'eau et charger la batterie, je ne sais encore rien faire et pourtant plein de projets (j'ai déjà repéré les tutos en questions mais j'en suis pas là, radio, portes)

est-ce qu'il serait sur cette photo ce fameux capteur, si j'arrive à la joindre?

IMG_20170205_132730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vue la position, il me semble que c'est l'embrayage..actuateur hydraulique..

Désoler mais pour le diesel je suis ignare... je ne sais pas si c'est comme pour l'essence ou l'on peut faire une adaption synchronisation de la pedale accélérateur comme suit : mettre le contact sans démarrer le moteur, appuyer à fond la pedale d 'accelerateur et relâcher. Couper le contact puis mettre en route et faire un essai.

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand on est face au capot ouvert, il est tout au dessus, à gauche, : le câble d'accélérateur arrive dessus.

 

Bàv,

 

ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme qu'il est à gauche en ouvrant le capot, sur le dessus, à gauche du vase d expension.

 

Ce qui me choque c'est que le capteur t'ai fait bouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais chercher dès qu'il arrête de pleuvoir, je m'attendais à le trouver côté habitacle vers la pédale d'accélérateur

pour répondre à Motard 21, elle a d'abord brouté genre s'étouffe) cale. je redémarre, je me gare, elle recale. je redémarre , se met en régime irrégulier, et là l'accélérateur ne répond plus.

elle avait un truc comme ça qq mois avant. alors on a changé le filtre à gasoil, effacé le défaut et elle est repartie jusqu'à janvier comme en 40.

ça arrive à chaque fois en jours pluvieux, donc je me demande s'il n'y a pas un rapport avec l'humidité.

j'imagine le scenario suivant: elle se met en défaillance donc par sécurité l'accélérateur ne répond plus. est-ce cohérent?

à+,

saxténor,

dsl, ma précédente réponse n'est pas passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sa

 

A confirmer, mais d'après moi ce n'est pas sa qui le fait calé, logiquement le potentiomètre d accélérateur le mettrais en mode dégrader ( maximum 3 000 tour ) ou il naccelererais plus mais je ne crois pas qu'il puisse le faire bouter ou caler car il y a toujours le régime de ralenti qu'il ne gèrent pas

 

À savoir aussi qu'il y a 2 capteur règlement dans ce boîtier ( 2 valeur à lire avec la valise si je ne me trompe pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sa

 

A confirmer, mais d'après moi ce n'est pas sa qui le fait calé, logiquement le potentiomètre d accélérateur le mettrais en mode dégrader ( maximum 3 000 tour ) ou il naccelererais plus mais je ne crois pas qu'il puisse le faire bouter ou caler car il y a toujours le régime de ralenti qu'il ne gèrent pas

 

À savoir aussi qu'il y a 2 capteur règlement dans ce boîtier ( 2 valeur à lire avec la valise si je ne me trompe pas )

 

en faisant le bilan de ce que j'ai vu, c'est ce que je me dis ce doit etre la conséquense d'une autre défaillance et que c'est antérieur à l'achat et que la vraie panne n'est tjs pas détectée. la première m'est arrivée en janvier 2014 cf http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166799&highlight=anatomie

j'ai fini par aller voir un garagiste qui m'a changé la vanne de pression de gazole qd le voyant moteur s'est allumé (je pensais que c'était la sonde de température, qu'on a changé sans résolution de problème). le voyant K n'a pas cesser de se rallumer après 3 semaines. le garagiste l'effaçait et rebelote, problème de capteur fugitif. mais selon lui (je ne me rappelle plus quoi précisément) le ... d'accélérateur serait neuf.

depuis j'ai fait (faire)des entretiens et oct 2016 puis janvier 2017ce broutage suivi de défaut capteur d'accélérateur permanent avec l'accélérateur qui ne répond pas (ce qui me parait cohérent si permanent)

 

les 2 dernières pannes:

09/10/2016 Lecture des défauts : défauts permanents alors que jusqu’ici les défauts n’étaient que fugitifs

• Signal pression turbo P0235

• Alimentation

• Pression turbo faible P0246

• P121

• Défaut permanent avec comm° sirène

Changement de filtre à gasoil ça semble rentrer dans l'ordre

 

Lecture des défauts le 08/01/2016 :

• Défaut permanent : signal pédale accélérateur 2. Alimentation en court-circuit au plus ou à la masse.

• Défaut permanent : signal pédale accélérateur 2. Plausibilité entre signal pédale principal et signal secondaire

• Défaut permanent : signal pression gazole. Court-circuit au + ou circuit ouvert.

• Défaut permanent : signal pression gazole. alimentation en court circuit au plus ou à la masse

• Défaut permanent : signal pression turbo. Alimentation en court circuit au plus ou à la masse

• Défaut permanent. Signal pédale accélérateur 1. signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert.

• Défaut permanent. Signal pédale accélérateur 1. alimentation en court circuit au plus ou à la masse

• Défaut permanent. Alimentation capteurs. Court-circuit à la masse

• Signal pédale accélérateur 1. alimentation en court circuit au plus ou à la masse

Défaut calculateur P0121

Capteur pédale 1 99%

Capteur pédale 2 99%

Régime moteur 0tr/min

Débit réel 33mm3/coup

Commande décélération Inactive (bouton -)

embrayage actif

Demande conducteur Inactive

Frein principal Inactif

+APC actif

 

• Défaut permanent. Alimentation capteurs. Court-circuit à la masse

Défaut calculateur P1614

Tension Alimentation capteur 1 4988.23 volts

Tension batterie 11.8 volts

Tension Alimentation capteur 2 4988.23 volts

Regime moteur 0 tr/min

Régulation vitesse véhicule non

Post fonctionnement Non

Circuit coupure compresseur climatisation Non

Etats EGR Non

• Défaut permanent : signal pression turbo. Alimentation en court circuit au plus ou à l

Défaut calculateur P0235

Régime moteur 0 tr/min

Débit d’air d’admission 182 mg/ coup

Pression turbo 118 mbar

Débit réel 33mm3/coup

Température d’air 26°C

 

• Signal pédale accélérateur 2. alimentation en court circuit au plus ou à la masse

Défaut calculateur P0221

Capteur pédale 1 0%

Capteur pédale 2 99%

Régime moteur 0tr/min

Débit réel 33mm3/coup

Commande décélération Inactive (bouton -)

embrayage actif

Demande conducteur Inactive

Frein principal Inactif

+APC actif

 

• Signal pédale accélérateur 2. Plausibilité entre signal pédale principal et signal secondaire

Défaut calculateur P0221

Capteur pédale 1 0%

Capteur pédale 2 99%

Régime moteur 0tr/min

Débit réel 33mm3/coup

Commande décélération Inactive (bouton -)

embrayage actif

Demande conducteur Inactive

Frein principal Inactif

+APC actif

 

 

 

 

 

• Défaut permanent : signal pression turbo. Alimentation en court circuit au + ou circuit ouvert

Défaut calculateur P0190

Régime moteur 0 tr/min

Courant régulateur 812mA

Température carburant 34°C

Pression carburant 0 bar

Rapport cyclique d’ouverture régulateur pression carburant 21.2%

 

après un topo à un autre garagiste,qu' il ne le lit même pas il me passe la valise et devant le nombre de défauts, il les efface et me dit "si j'avais du faire des réparations j'aurais changé beaucoup de pièces, qd vous retombez en panne vous me la ramenez et on voit ce qu'il y a à faire"

A mon avis encore 5 défauts vont s'afficher et on tourne en rond

désolée, il y a une tartine, si c'est hors "déontologie" dites-moi,

je sais plus trop comment faire ni où aller

saxténor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton ancien poste que tu a parage en diagonal

 

Donc pour la température des HDI, 70° au bout de 15 km sa ne m'étonne pas, j'avais ce soucis car min webasto ne se mettais pas en route et les HDI sont long à chauffe sans chauffage additionnel en tout cas sur les évasion

 

La sonde sur le filtre que tu avait entouré doit être une sonde de présence d'eau dans le gasoil, qui te allume un voyant au tableau de bord et declanche le mode dégradé en cas de présence d'eau ( limite à 3000 tr)

 

Pour le mécano, la meilleur chose d'après moi pour un diagnostic est d effacer, rouler un coup et voir se qui revintègre vraiment

Après logiquement su moment que les erreur sont en permanent elle doit être la après effacement quand même

 

La actuellement tu a quoi comme code panne concrètement ?

 

Pour moi si ce sont toujours les même tu dois déjà avoir un soucis connu sur les évasion et 806 HDI,

 

Le capteur de haute pression est sur le rail commun sur le dessous, quand tu suis son fil tu t apercois qu'il y a une autre prise 15cm plus moins ( en gros une rallonge de fil ) généralement les soucis sont ici ? Fils coupé, faux contact, ... en tout cas ceci expliquerai ton problème du moins une possibilité

 

Après avec les valeur que tu donne il y a un vrais problème avec le capteur de accélérateur car les 2 valeur doivent être identique et la le mécano n'est pas bon car il avait la possibilité de le contrôler facilement à la valise......

 

A savoir qu'une erreur de pression de turbo ausi peut le faire caler ou mettre un mode dégrader ...

 

Le mieux serait donc de savoir quel code tu a règlement la tout de suite ( au moment où tu cale ) et voir

 

En tout cas le capteur de pression ne te ferais pas caller mais ferais un mode dégrader ( du moins si c'est un problème de branchement, si jamais c'était un problème de sur estimation ou sous estimation de pression il pourrait mais ce n'est pas ton cas )

 

Et le capteur d accélérateur ne le ferrais pas bouter et je ne pense pas qu'il le fasse caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les HDI sont long à chauffe sans chauffage additionnel en tout cas sur les évasion

je ne connaissais pas encore je venais d'avoir la voiture très différentes des autres très vieilles que j'avais conduites, en plus en hiver bien froid elle chauffait moins rapidement en plus

 

 

Pour le mécano, la meilleur chose d'après moi pour un diagnostic est d effacer, rouler un coup et voir se qui revintègre vraiment

Après logiquement su moment que les erreur sont en permanent elle doit être la après effacement quand même

c'est ce qu'attend le garagiste .

il avait relevé:

1614 centrale cde tension capteur 1/2 signal trop faible

0190 capteur de pression rail

0235 capteur pression suralimentation erreur signal entrée

0121 capteur position pédale accélé.1

0221 capteur position pédale accélé.2

ça ce sont les derniers code qu'il m'a donnés il donne moins de détails lorsque c'est nous qui relevons les défauts, il a tout effacé et m'attend au prochain allumage du voyant

,

je lui avais donné l'historique des réparations dont la première était remplacement de la vanne pression gazole.

la vanne et le capteur c'est bien différent?

Là tout est effacé, il faudrait que je la reconduise mais j'ai bien eu peur de ces calages en roulant même si c'est en ville. je vais reprendre mon courage...

saxtenor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec autant de défauts enregistrés, le faisceau vers le boitier ne serait-il pas endommagé quelque part?

Je ne sais pas si on peut tester le boitier avec le Lexia?

Sur les HDI 8S, une des durits du Webasto frotte sur le faisceau à gauche du filtre à carburant...

 

ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L eau pourrais causer des soucis de faux contacte du à l oxydation

 

Pour résumer tu a 3 erreurs sur le capteur de accélération

Une sur le capteur de pression de carburant

Une sur le capteur de pression de suralimentation

 

Le soucis c'est qu aucune des erreur que tu a n'a la possibilité de le faire calé. ..

 

A mon avis il faut chercher un faux contact. ....

 

Les panne du genre sont les plus dur à trouver....

Le mieux serait que tu trouve précisément se qu'il se passe quand il cale ( accélération, decelerarion, plusieurs jours sans rouler, route en mauvaise état. Pluie, tout se qui peut jouer.... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je craignais le faux contact electrique mais je m'y attendais un peu

ça a toujours été jours de pluie ça c'est sûr,

après je serai certainement pas précise, je pense en décélérant car c'était:

1ère fois en me garant

2ème à un rond point

3ème en abordant un stop

peut-être m^me en débrayant ou embrayant, aucune certitude

petite vitesse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les problèmes d'eau regarde les évacuations de la baie de pare brise ( une durite de chaque côté ).

 

En tout cas sans erreur supplémentaire à lire c'est la seul chose a faire d'après moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garagiste a nettoyé ce qu'il appelle les baies de pare-brise depuis

je verifierai s'il y a de lhumidité sous la boite à gant et côté conducteur dès que je peux, sachant qu'il a justement bcp bcp plu ces jours et qu'elle n'a pas roulé, ca donnera une indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte à gant côté conducteur ?

 

Les évacuation de baie de pare brise sont juste 2 durite qui vont de la baie et rentre dans l'aile

Tu dois en avoir une vers le potentiomètre d'ailleurs je crois ( pas loins)

Mais après c'est du courtage pour trouver ce faux contacte. .. perso je sais plus quoi te dire sans être devant a par bon courage. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la pluie s'est arrêtée enfin, j'ai voulu regarder les baies

j'ai versé 1/4 de bouteille d'eau pour voir où ça coulait. L'évacuation des baies c'est bien ce que j'ai entouré? ça coule un peu par là mais surtout plus là où j'ai mis la flèche. Je comprends que ça coule surtout à l'intérieur de l'aile et ça des 2 côtés, passager et conducteur

IMG_20170311_143615_modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, c'est très basique mes interrogation,

d'autre part le joint me semble bien court, normal?

ça ne m'explique pas comment se fait-il que ce soit si humide à l'intérieur vers les pédales, tout ce qui brille c'est de l'eau (je ne suis pas sûre que la 2ème photo rende)

IMG_20170311_140127.jpg

IMG_20170311_121602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.