Aller au contenu

capteur d'accélérateur


saxtenor

Messages recommandés

là je pense qu'on voit mieux l'humidité, sachant que la voiture n'a pas roulé aujourd'hui, donc pas d'éclaboussures, pas de clim allumée, chance il ne pleut pas ce jour mais les jours derniers

je ne cherche peut-être pas ce qu'il faut par rapport à mon problème initial, mais j'essaie d'éliminer de façon empirique

IMG_3611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

Bon ben repanne le 28 avril : j'utilise la voiture normalement , je fais une pause de 30 min, là terrible bourrasque de vent suivie d'une grosse averse giboulées mais courte au moment où je remonte en voiture. 500m plus loin, changement de régime je sens que je vais tomber en panne je me gare tout juste et je rentre à pieds. pendant 5 jours je n'ai pas pu démarrer correctement la voiture , régime irrégulier et calage. puis 10jours après par l'opération du Saint-Esprit, elle reprend son régime normal. Je n'ai pas encore passé la valise, je sais pas faire et pas eu le temps.

Par contre j'ai attaché le potentiomètre d'accélérateur pour qu'il soit plus à l'abri.

J'ai remarqué aussi que le joint de capot n'est pas étanche et il peut pleuvoir goutter dans le moteur, d'autre part un "espèce de capteur" que je ne sais pas identifier vibre et surtout il y a du jeu dans sa prise. Quelqu'un saurait, pourrait me dire quelle est cette pièce et si elle entre en jeu dans mon souci de changement de régime.

En espérant petit à, petit avancer et récupérer ma voiture, je vous souhaite une bonne journée

IMG_20170604_194114.jpg

IMG_20170605_223912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je reste sur mon fil initial puisque c'est toujours la même panne.

Octobre saison des plus , rebelotte.

le 1 er janvier il a tellement plu, que je m'attendais à une panne. Exact, le 2 je n'ai pas pu démarrer la voiture, régime irrégulier calage.

elle me fait toujours la même chose, les codes sont toujours les mêmes. Jusqu'à présent, elle mettait 10 jours à sécher et repartait comme en l'an 40.

Là je me suis dis ça ne sert à rien, il faut trouver l'infiltration qui risque de me bousiller mes faisceaux ou pire mes calculateurs. L'infiltration réparée on pourra voir s'il y a une '''panne réelle"".

Les bénitiers sont vides de saletés. J'observe alors la baie noire en plastique en bas du pare-brise. j"avais changé le joint à la panne d'avril.

L'eau passe sous la baie, autant qu' on le voit sur les forums des ducato(i).

Aucune info trouvée sur les évasions et cousins à ce sujet, ma question serait comment étanchéifier cette baie noire, et comment la démonter avant sans rien casser.

Je suis preneuse de toute expérience, idée...merci encore

IMG_20180210_130506.jpg

IMG_20180210_130234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tes drains sont bouchés et percés entre la baie de pare-brise et la sortie dans les ailes....( un précédent post ou tu nous dis que lorsque tu verse de l’eau dans la baie, l’eau s’ecoule Très peu...) l’humidite Dans l’habitacle peut provenir lorsque la baie est pleine d’eau, cela déborde vers les entrées d’air de la clim/ventilation... ce n’est peut être pas la solution mais une piste à creuser...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je viens de revérifier ils ne sont pas bouchés mais quand je mouille le pare brise l'eau passe sous la baie plastique noire sur presque toute la largeur de la voiture. Cette partie n'étant pas étanche l'eau passe en priorité sous cette baie avant de remplir les bénitiers qui eux su vident bien dans les ailes quand j'y mets de l'eau. Ce qui m'étonne aussi c'est la non continuité des évacuations les plus facilement accessibles de la baie qui se jettent dans l'aile, elles ne sont pas continues jusqu'au garde boue.

L'eau qui coule en plus grande quantité s'infiltre vraiment sous cette baie et se verse dans le compartiment le moteur, et avec les grosses pluie qu'on a eu toute la moumoute insonorisante est humide voire mouillée (par capillarité peut-être? et jusque dans l'habitable pdt les inondations de 2016.)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dans l’habitacle peut provenir lorsque la baie est pleine d’eau, cela déborde vers les entrées d’air de la clim/ventilation...

ceci dit je n'ai pas encore repéré les entrées d'air de la clim et ventilation côté moteur,

je découvre au fur et à mesure n'y connaissant rien à la base, désolée si des questions peuvent paraitre simplistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas mon Evasion sous les yeux, en ce moment je suis à l’étranger. Il me semble que entre la baie et le compartiment moteur c’est de la tôle. Et les seules infiltrations peuvent être par le passage des drains ou le passage des tiges des essuies glace, puisque le mécanisme est sous la baie côté moteur.

Dans la baie du pare brise tu as 3 entrées d’air pour la clim/ventilation. Elles sont fermées par des grilles declipsables très facile à déposer.

Certains modèle d’Evasion ont les filtres habitacles pour la clim à cet endroit là. Avec l’évolution des millésimes ces filtres ont été abandonnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce sont ces grilles qui ferment ce je j'appelle benitier. Quand j'y verse de l'eau, elle se déverse dans les ailes correctement donc pour moi elles ne sont pas bouchees. Et en observant l'intérieur de ces "bénitiers" apres declipsage on voit une séparation qui doit alors communiquer avec la clim et ventilation. Je cible mieux, je les avais donc vues sans les comprendre. Par contre l'eau passe vraiment sous la baie que je voudrais rendre étanche. En fait dans l'etat actuel, cette baie ne sert à rien, ne joue pas son rôle. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres infiltrations, mais celle là est flagrante et a du s'aggraver depuis que j'ai la voiture, je ne la voyais pas avant, et mes pannes sont plus fréquentes.

C'est gentil de répondre depuis l'étranger sans la voiture sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis mal mise (merci, je trouvais bizarre mais je comprenais pas), c'est celle en avant du truc blanc?

Ça voudrait dire qu'il a déjà été rafistolé avant achat, démonté et mal remis?

Ça fuit sur presque toute la largeur pas seulement à cette vis, meme au dessus de la boîte à fusibles, et au dussus du xx d'accélérateur alors que ces drains là sont bien clipsés.

Me reste à démonter sans casser la baie, car j'ai l'impression qu'on n'en trouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j’ai bien compris tu as infiltration lorsque projecte de l’eau sur le pare brise....?? Donc l’eau passerais en dessous de la baie plastique qui est rapportée et clispser. (Ce que tu constates ) Peut être cette baie a été déposée (remplacement pare brise par exemple) et mal remontée elle ne doit pas bien plaquée sur le pare brise, (il me semble qu’elle est plaquer sur la vitre...??)

Je connais bien cette zone pour la nettoyer souvent...

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est ça, elle est remontée un peu plus bas que les vis correspondantes, et mal plaquée, d'où l'infiltration.

Ma difficulté nouvelle est donc démonter les bras d'essuie-glace sans extracteur pour nettoyer le dépôt de poussière qui s'y est mis.

En supposant que j'arrive à défaire la baie, avec quoi dois-je étanchéifier, et bien plaquer coller, du silicone de salle de bain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est ça, elle est remontée un peu plus bas que les vis correspondantes, et mal plaquée, d'où l'infiltration.

Ma difficulté nouvelle est donc démonter les bras d'essuie-glace sans extracteur pour nettoyer le dépôt de poussière qui s'y est mis.

En supposant que j'arrive à défaire la baie, avec quoi dois-je étanchéifier, et bien plaquer coller, du silicone de salle de bain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t’aider, je ne souviens pas de comment cette baie est fixée, peut être des ergots ou des pions plastiques.. effectivement il faut déposer les bras d’essuies glace (chez Nortoto...tu dois pouvoir trouver un extracteur...si tu n’a pas dextérité de les déposer avec deux tournevis en faisant levier, mais attention ou tu prends appuie...des cales en bois peuvent protéger).

Ensuite voir pourquoi la baie ne plaque pas. Soit la remettre en place si elle a été mal mise, soit la maintenir en place avec des vis Parker têtes rondes si c’est possible d’avoir un appuie avec la tôle de carrosserie dans ce cas auparavant avant de la plaquer tu fais un joint silicone...dessous.

Bon effectivement j’ecris cela à l’aveugle car je n’ai pas de visu sur le problème..les seules solutions se trouvent dès que l’on avance dans les investigations...

Bon courage....mais la solution ne doit pas être trop insurmontable...sans trop de frais...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre patience,

En effet, la baie est clipsée par des ergos sur le bas de la vitre, elle l'était mal.

Par contre en bas de la baie, un espèce de joint devait faire étanchéité entre baie et carroserie, le mien n'est plus efficace, tout écrasé il pendouille depuis que j'ai désodarisé la baie (l'espèce de truc marron qui pendouille). quand j'aurai retiré les essuie-glaces ( c'est pas gagné) il me faudra changer ce jointIMG_20180211_111713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème que j'ai avec mon C8 , la baie de auvent non étanche par rapport au pare-brise , donc l'eau s'infiltre entre et arrose le moteur...j'ai du tout démonter et refaire l'étanchéité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du tout démonter et refaire l'étanchéité...

c'est ce que j'essaie de faire, pour moi impossible de retirer les bras d'essuie-glace, il me va falloir aller chercher un extracteur, mais c'est pas gagné qd même,

Avec quoi avez-vous fait l'étanchéité, silicone?

A savoir que cette eau m'occasione des pannes probablement électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà tu as trouvé le problème et la solution...t’inquiete pas retiré les bras d’essuie n’est pas une galère...surtout ne pas les laisser en appuie sur le pare brise...ça aide pas...il me semble que tu peux les désolidariser capot moteur fermé...

Bon courage

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180211_180432[1].jpg

 

moi j'ai cette méthode , tu enlève l'écrou , tu prends appui avec la pince sur l'arrière de l'essuie glace , et sur la vis (attention aux filets)....et serrage de la pince pour libérer le cône....efficacité ok..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Voilà une bonne méthode...tu peux même laisser l’ecrou desserrer en place pour éviter d’abimer le filet. Une fois débloquer Le Bras vient tout seul puisque l’axe est conique..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un peu de dégrippant , laisse agir (mais sans l'écrou)...il faut de la force je te l'accorde , et une vrai pince , pas une m....e !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

met un peu de dégrippant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci,

j'ai mis du degrippant régulièrement, ce fut difficile, j'ai reussi à en retirer un, l'autre heureusement mon voisin super sympa m'a aidé à le défaire.

j'ai retiré la baie noire, nettoyé reclipsé et refixé avec du silicone. Il manquait une vis, et les autres étaient mal vissées comme on me l'a fait si bien remarqué.

reste à voir si c'est suffisamment efficace sans passer par un carrossier ou autre

merci merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai donc testé à la bouteille d'eau ça avait l'air de fonctionner, sauf que suite à la neige d'hier et petit crachin de ce matin je retrouve de l'eau au même endroit ce midi.

Entre temps dimanche je réussi très péniblement à démarrer la voiture et fais les 4 Km prévus, bruit normal mais elle chauffe à 70° alors qu'elle montait difficilement avant pour un trajet triple. déjà le 1 janv (jour de grande pluie avant la panne) elle montrait des incohérences, monte en température puis redescend sur un trajet de 25 kms.

toute cette semaine, difficultés croissante à démarrer sachant qu'il faisait très froid. 2 trajets courtes distances en ville cette semaine depuis la panne je n'avait pas réussi à la démarrer et j'avvais pas insisté avant de pouvoir tenter cette réparation d'infiltration. J'ai recharger la batterie toute la nuit pour éliminer son potentiel défaut.

Ce matin, je me dis, ces difficultés de démarrage sont nouveaux (d'habitude c'est pb de ralenti jusqu'à calage après une grosse pluie), je vais donc essayer de passer la valise pour voir ce qui c'est rajouté comme défaut, cochonnerie, elle ne veut pas communiquer avec la voiture.

Je décide de tenter de la redémarrer, elle a du mal, mais y parvient. Je ne ressens pas les mêmes vibrations-bruits, je ne saurai pas expliquer. J'éteins et j'entends des petits claquements vers l'aile conducteur (je pense au bitron), et des grésillements du webasto. Je veux pas insister j'ai l'impression qu'il y a des pannes (défauts) supplémentaires

Je pense toujours à une panne électrique-électronique, mais surtout j'ai le sentiment que ça s'aggrave.

Je pense que j'arrive à mes limites, mais trouver un garagiste compétent passionné c'est impossible ici, ils ne font que changer des pièces.

Je désespère et je songe à changer de voiture, alors qu'à la base je suis convaincue que c'était une broutille, Si seulement un seul garagiste avait entendu que ma voiture ne tombait en panne que lors des grosses pluies, là je soupçonne le court-circuit.

Désolée pour ce pavé mais je suis triste et en colère.

Modifié par saxtenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho...la courage... les problèmes viennent sûrement de mauvais contact/court circuit au niveau du module électrique fusible entre la batterie et la baie de pare brise. Sur les Evasion essence il y a une prise qui se corrode, pratiquement tous les problèmes de démarrage viennent de cette prise. Je ne sais si elle existe sur les Diesel. L’outil de diagnostic sur cette génération de véhicule n’est pas très efficace, vu qu’il analyse principalement le calculateur moteur et les airbags.

Maintenant dans les garages le remplacement systématique des pièces est la méthode de dépannage, bien souvent sans aucun résultat. C’est le coût de main d’oeuvre et la rentabilité qui prime. Avec les outils de diagnostic les mécanos oublient que entre les calculateur ils y a des fils et des prises....

Dans ton cas fait une bonne recherche dans la zone que je te suggère. Évidemment la météo en ce moment n’arrange pas si tu dois faire cela dehors.

La température du circuit de refroidissement est longue à monter surtout sur les diesels avec des petits trajets.

Courage, cordialement.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.