Aller au contenu

[HELP]Recherche origine absence hydraulique


desertman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voulant essayer le confort légendaire des voitures hydraulique Citroën, j'ai fait l’acquisition d'une Citroën xm 2.1 td sx de 1999 ayant 149000km au compteur. La voiture ne dispose ni de l'hydractive ni de la diravi, et la pompe est une 6+2 (en théorie système hydraulique des plus simple).

 

L'ancien propriétaire à fait changer récemment les 3 sphères avant chez Citroën (2 amortisseurs et cj/dj).

 

Venons en au problème:

Lorsque l'on commence à rouler tout de suite après avoir démarré la voiture le volant est très dur (comme s'il n'y avait pas de DA), le frein répond avec un gros temps de latence et l’amortissement n'est vraiment pas super.

Si je fais un trajet ou je ne monte pas en régime (ville, petite route départementale) le problème s’atténue, le volant est à peu prés assisté, le freinage s'améliore et l'amortissement avec.

Si je fais de l'autoroute, après un certain temps à haut régime,la direction est parfaite, le freinage ultra mordant est l'amortissement reste perfectible.

 

j'ai vérifié le circuit hydraulique, il y avait un petit suintement au niveau du répartiteur avant(tuyau haute pression 3.5mm), j'ai changé la garniture du coup il n'y a plus de fuite mais le problème n'est pas pour autant résolu. Le cj/dj à l'air de fonctionner correctement(intervalle de claquement de l'ordre de la minute), la pompe n'a pas l'air d'avoir de fuite, le lhm est légèrement en excès.

 

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Dans l'attente de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

commence par faire une révision de l'hydraulique

 

vidange lhm

nettoyage des filtres (a mon avis bien sale )

vérifié l'absence de prise d'air entre le réservoir et la pompe hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général ça mousse dans le réservoir

 

au pire tu branche un bout de durite entre les 2 et tu fait un essais tu sera vite fixé

 

mais je pencherais plus pour les filtres colmaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rincage au gasoil

 

ça fonctionne après faut voir la couleur du lhm actuelle et l'état des filtres

c'est peut être pas la peine j'ai jamais eu besoin de le faire

 

une bonne vidange suivi d'une purge des freins en général c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut desertman

 

Comme le dit richard sandrine, il faut commencer par le commencement. Déposer, vider, nettoyer, le réservoir de LHM et les filtres.

 

Je ne suis pas pour l'utilisation de GO dans le circuit. Je préfère utiliser l'Hydrauclean. Il suffit de vider les 5 litres dans le réservoir de LHM, de rouler 2 à 3000 bornes et de vider le réservoir pour remettre le LHM.

 

Il ne faut pas oublier de la faire monter et descendre de temps en temps pour faire courir le LHM dans les conduites..

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis,

 

Désolé pour le retard, j'ai pas pus consulter mes mails ces derniers jours.

J'ai renoncé au gasoil, je compte faire une bonne vidange en finissant par une purge des frein comme Richard me l'a conseillé (pour ce faire j'ai commandé 10 litres de lhm).

Concernant les montées et descentes je le fait systématiquement à chaque démarrage, sinon le volant est tellement dur que j'ai peur de cogner en la sortant du parking :D.

Bien que j'y ai renoncé, j'aimerai savoir pourquoi tu désapprouve l'usage du gasoil dans le circuit, étant donné que ce sujet n’est pas très documenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut desertman

 

Il n'y a pas de retard,c'est chacun à son rythme ...

 

Je ne suis pas sûr que les joints du circuit LHM apprécient le contact du GO. Et autant utiliser les produits qui existent et qui ont fait leurs preuves. Sur ma 2,5, j'avais changé le LHM et nettoyé les filtres et j'avais des points durs dans la direction. Ils ont disparus moins de 10 km après avoir mis de l'hydrauclean.

 

C'est vrai que la purge des freins est importante. Je pense qu'on devrais la faire tous les deux ans. C'est le seul endroit ou le LHM ne revient pas au réservoir.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut desertman

D'accord avec Richard nettoyage du circuit hydraulique : bocal et filtres et aussi au niveau du répartiteur il faut dévisser des bouchons calibré avec une clé allen et dessous tu as des aussi des filtres par contre je ne me souviens plus ou ils se trouvent du côté des petits tuyaux ou des gros, donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluts à vous,

 

-Francis merci pour l'info, mais je n’ai pas de point dur à proprement parler, c'est la direction qui est non assisté à froid.

-marco35: je n'ai pas remarqué de bouchon démontable avec une clé allen sur le répartiteur lorsque j'ai changé la garniture, j'essaierai toute fois de mieux regarder lorsque je ferai la vidange (j’espère bientôt:), j’attends le lhm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pas de répartiteur de da sur une pompes en 6+2

 

manque la DA a froid bien souvent c'est un lhm et des filtres bien caca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

J'ai vidangé le LHM, la couleur était marron avec quelque nuance de kaki, je vous joint une photo des filtres.

 

DSC_0072[1].jpg

 

Du coup j'hésite, je comptais directement mettre le nouveau LHM mais la j’hésite comme les filtres sembles bien sale peut-être devrais-je rincer le circuit avant.

Qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tu a avoir du mieux après !

tu as prit quoi comme lhm ?

 

 

tu as tourné ton volant de droite a gauche pour ramené le plus de liquide au réservoir ?

 

perso je me contenterais de nettoyé les filtres le réservoir et une bonnnnnne purge des freins bien attendre que le lhm soit propre

 

en théorie le lhm faut le remplacé tous les 2 ans ou 60 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le lhm je l'ai pris à un gars qui avait un fût. J'ai bien tourné le volant j'usqua ce qu'il n'y ait plus de retour, de même pour les freins j'ai pompé j'usqua plus de retour . J'applique tes conseils et je te dis ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coup j'ai fait une grosse vidange, j'ai nettoyé les filtres et le bocal,j'ai mis les tuyaux de retour dans un bidon vide, j'ai mis une rallonge sur le tuyau d'alimentation de la pompe, j'ai amorcé puis j'ai mis le tuyau d'arrivée dans le bidon de lhm neuf. Le moteur à tourner j'usqua ce que le liquide arrivant par les retours passent de marron à vert. Puis j'ai remis en place le bocal lhm. Après mise sous pression du circuit, la voiture en position haute, la vis du cj à été dessérer puis resserrer après une dizaine de mouvement de va et vient du volant. Finalement les freins ont été purgé.

La seule chose que je pense avoir raté c'est la purge de l'abs, mais il semblerait que sur ce modèle il faille le brancher à l'ordinateur.

La voiture monte plus vite, mais j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment la tester.

Modifié par desertman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.