Aller au contenu

Bruit métallique / pb déphaseur


pichoko

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici longtemps que je n'ai pas posté, mais je voulais vous signaler mon problème que j'ai pu faire résoudre sous garantie après de longues recherches de mon garagiste

 

Ma DS3 thp 155 s'est mise à faire un bruit désagréable à la fin de l'été dernier, un bruit furtif qu'on pouvait entendre surtout à froid, surtout entre 2000 et 3000 tours, et surtout en phase d'accélération ou de décélaration (frein moteur)

 

Le bruit étant furtif (difficile à reproduire à la demande) le véhicule a fait l'objet de plusieurs vérifications, sans suite.

 

Le bruit est devenu "handicapant", au point de croire conduire un vieux diesel ou d'avoir un moteur déglingué, un peu gênant sur un Cabrio qui plus est (bruit de tôle qui vibre voire de chaine qui racle ...)

 

Le véhicule étant sous garantie Select j'ai insisté pour que le problème soit résolu. Le garagiste a fini par prendre le véhicule chez lui et a détecté le bruit "impressionnant" selon ses mots.

 

Incriminé : le déphaseur d'arbre à cames (je pensais personnellement à un problème de tension de chaîne)

Le problème aurait été rencontré quelques fois sur ce moteur, mais je n'ai rien trouvé dans le forum.

Changé sous garantie en ce qui me concerne, y compris chaine de distribution et certaines pièces liées.

 

A ce jour le moteur tourne comme neuf, et le plaisir de conduite est retrouvé.

Pourvu que ça dure !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de nous informer de ce souci (résolu) qui peut-être pourra aiguiller d'autres membres.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous

 

suite au problème que je vous ai décrit l'an dernier, réapparition des symptômes en janvier :

N'osant y croire et ne percevant que les débuts du défaut j'ai laissé évoluer,

d'autant que le bruit de chaîne ne se manifeste qu'après un arrêt de plus de 36h (difficile de faire entendre au garagiste) :

au mois d'avril le problème est devenu d'un coup criant, à croire que le moteur allait lâcher !

 

Depuis fin avril et plusieurs réparations infructueuses (courroie de pompe à eau, déphaseur) la DS dormait au garage à mon grand désespoir :

finalement c'est la distribution complète qui a été changée, réparation prise en charge par DS (véhicule moins de 5 ans moins de 70000km)

Je peux enfin profiter du cabriolet, mais en attendant ....je n'ose plus dire problème résolu

 

C'est tout de même la deuxième distribution en 18 mois...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en charge par DS car entretien scrupuleux et / ou exclusif Citroën ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir, je viens de voir votre message, et j'ai un souci sur ma Ds3 performance 208 CV, bruit de claquement le matin a froid, côté distribution, et surtout ne monte plus dans les tours le matin comme si il n'y avait pas de starter...

Un peu perdue car meme en quarantaine chez Citroën il ne trouve ou ne veulent pas trouver...mon mécano me parle du déphaseur d'arbre à came!!

A voir merci d'avance pour vos lumières,

Merci,

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Prise en charge par DS car entretien scrupuleux et / ou exclusif Citroën ?

 

achat Citroen select, entretien exclusif au garage qui a fait la vente, avec extension de garantie (échue)

à ce jour 77000km (elle roule beaucoup moins) et RAS

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.