pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 101 à 107 sur 107

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

C'est ça que je voulais demander : comment vous faites pour décapsuler sans abîmé ni la sphère ni l'amortisseur ?
    Vous meulez l'arrête rabattue de la sphère sans attaquer l'amortisseur ? Même dans ce cas là, l'amortisseur arrive à sortir, il n'est pas entré en force.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

2. Expert du Chevron Avatar de babar2

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Vous meulez l'arrête rabattue de la sphère sans attaquer l'amortisseur ? il n'est pas entré en force.
    Salut chtitbof,

L'amortisseur n'est pas entré en force, c'est le sertissage qui peut le laisser penser, suivant comment il a été pressé.
    Il faut meuler ou aléser le sertissage à raz de l'amortisseur. Entraine toi sur une sphère hs

3. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

A la meuleuse ce n'est pas simple de ne pas abimer l'amortisseur.
    Quand à la sphère, au pire il y a un peu de filetage en moins mais ça ne gène pas.

4. Adhérent Avatar de captain bidibul

Par défaut

Pour récupérer l'amortisseur intact, il n'y a pas 36.000 solutions : il faut un tour !

5. Adhérent Avatar de MonsieurPouet

Par défaut

La ref 5272 72 est marqué NFP dans citroen service, mais elle est commandable sur citroen lorient pour ceux que ça intéresse.
    Question en passant:
    Toutes les soucoupes sont donc multicouches ?
    Dernière modification par MonsieurPouet ; 29/05/2017 à 11h53.

6. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

Toutes les soucoupes de marque Citroën (ou Eurorepar) sont multicouches (pas les autres marques).

7. Nouveau membre Avatar de Cydoo16

Par défaut

Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de m'en remettre à vos lumières car je souhaiterai acheter une autre xantia. J'ai déjà une 1.8 Séduction que certains connaissent (coucou richard :p).

J'ai trouvé une 2.0 16V Exclusive dont l'intérieur est magnifique à 126000km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077867912.htm?ca=6_s
    (C'est un pro qui achète et revends).

Je suis allé la voir hier, mais j'ai des doutes que j'ai du mal à lever.

Lorsque nous l'avons démarrer, la pompe HP claque beaucoup. À priori, cela pourrait être une sphère de CJ/DJ HS (il calque toutes les secondes) poussant la pompe à fournir de la pression constamment. J'ai pas d'autres idées.

Lorsque je suis rentré dans l'auto, j'ai constater une couche de gras sur le tableau de bord, au milieu. Mais uniquement la dessus.
    J'ai direct penser à une radiateur de chauffage, mais en le mettant, pas d'odeur ni de gras sur le pare-brise. Donc je ne sais pas d'où vient cette trace. La clim ?

Une question reste en suspends concernant le carter d'huile.
    Moi aussi j'ai des suintements, mais là il y a une couche d'huile perlée sur tous le carter.
    C'est trop d'huile pour être une vidange dégeu (surtout qu'elle est bonne huile).
    Joint de carter ? A 126000, un joint spy de vilebrequin est possible ?

Fin voilà, elle a 1790€. Superbe finition. Mais y ces éléments qui me bloquent un peu quoi.

Selon vous, comment pourrais-je vérifier tous ça ? Ya t-il des choses à voir en plus ?

Merci à vous
    pour le gras sous le tableau de bord : doseur de frein qui a fuit, j'ai eu la meme chose, regarde la moquette conducteurau niveaau des pédales et juste au dessus des pédales s'il y a des traces de LHM

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456

Règles de messages