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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de chtitbof
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montluçon
    Messages
    2 761

    Par défaut

    #101
    C'est ça que je voulais demander : comment vous faites pour décapsuler sans abîmé ni la sphère ni l'amortisseur ?
    Vous meulez l'arrête rabattue de la sphère sans attaquer l'amortisseur ? Même dans ce cas là, l'amortisseur arrive à sortir, il n'est pas entré en force.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  2. Expert du Chevron Avatar de babar2
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 069

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    #102
    Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Vous meulez l'arrête rabattue de la sphère sans attaquer l'amortisseur ? il n'est pas entré en force.
    Salut chtitbof,

    L'amortisseur n'est pas entré en force, c'est le sertissage qui peut le laisser penser, suivant comment il a été pressé.
    Il faut meuler ou aléser le sertissage à raz de l'amortisseur. Entraine toi sur une sphère hs

  3. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 560

    Par défaut

    #103
    A la meuleuse ce n'est pas simple de ne pas abimer l'amortisseur.
    Quand à la sphère, au pire il y a un peu de filetage en moins mais ça ne gène pas.

  4. Adhérent Avatar de captain bidibul
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    yvelines
    Messages
    122

    Par défaut

    #104
    Pour récupérer l'amortisseur intact, il n'y a pas 36.000 solutions : il faut un tour !

  5. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #105
    La ref 5272 72 est marqué NFP dans citroen service, mais elle est commandable sur citroen lorient pour ceux que ça intéresse.
    Question en passant:
    Toutes les soucoupes sont donc multicouches ?
    Dernière modification par MonsieurPouet ; 29/05/2017 à 11h53.

  6. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 560

    Par défaut

    #106
    Toutes les soucoupes de marque Citroën (ou Eurorepar) sont multicouches (pas les autres marques).

  7. Nouveau membre Avatar de Cydoo16
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    angoulême
    Âge
    40
    Messages
    3

    Par défaut

    #107
    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de m'en remettre à vos lumières car je souhaiterai acheter une autre xantia. J'ai déjà une 1.8 Séduction que certains connaissent (coucou richard :p).

    J'ai trouvé une 2.0 16V Exclusive dont l'intérieur est magnifique à 126000km

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1077867912.htm?ca=6_s
    (C'est un pro qui achète et revends).

    Je suis allé la voir hier, mais j'ai des doutes que j'ai du mal à lever.

    Lorsque nous l'avons démarrer, la pompe HP claque beaucoup. À priori, cela pourrait être une sphère de CJ/DJ HS (il calque toutes les secondes) poussant la pompe à fournir de la pression constamment. J'ai pas d'autres idées.

    Lorsque je suis rentré dans l'auto, j'ai constater une couche de gras sur le tableau de bord, au milieu. Mais uniquement la dessus.
    J'ai direct penser à une radiateur de chauffage, mais en le mettant, pas d'odeur ni de gras sur le pare-brise. Donc je ne sais pas d'où vient cette trace. La clim ?

    Une question reste en suspends concernant le carter d'huile.
    Moi aussi j'ai des suintements, mais là il y a une couche d'huile perlée sur tous le carter.
    C'est trop d'huile pour être une vidange dégeu (surtout qu'elle est bonne huile).
    Joint de carter ? A 126000, un joint spy de vilebrequin est possible ?

    Fin voilà, elle a 1790€. Superbe finition. Mais y ces éléments qui me bloquent un peu quoi.

    Selon vous, comment pourrais-je vérifier tous ça ? Ya t-il des choses à voir en plus ?


    Merci à vous
    pour le gras sous le tableau de bord : doseur de frein qui a fuit, j'ai eu la meme chose, regarde la moquette conducteurau niveaau des pédales et juste au dessus des pédales s'il y a des traces de LHM

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