pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 107

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #81
    Ceci dit, je suis étonné que sur l'exclusive, il n'y ait que 2 boutons de réglage sur le sièges électrique. Sur toutes les photos que j'ai vu, y en a plus que 2:

    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i..._7LqXYjEjEbYty

    Moi j'ai ça:

    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...SWnYcy37oIWZiJ

  2. Membre du CA Avatar de Loud Howard
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nantes (44)
    Âge
    39
    Messages
    14 088

    Par défaut

    #82
    Les commandes complètes sont celles du Pack Ergonomique (qui entraînait aussi les 4 LVE séquentielles, je crois).

    Les 2 boutons (que j'avais sur ma Xantia avec le cuir) ne servent qu'à régler l'inclinaison de l'assise, et donc, mécaniquement, la hauteur.
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

  3. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 560

    Par défaut

    #83
    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Les ventilos se déclenche assez vite, malgré une indication dans l'habitacle disant que le LDR est froid.
    Le témoin de surchauffe s'allume t il aussi ?
    Si oui, c'est un faux contact classique sur le câblage du "bitron".

    Sur certaines ph II, ils ont mis des sièges "semi" électriques ... malheureusement les exclusives ph II sont moins bien équipées de séries que les ph I (beaucoup d’éléments sont passés en option).

  4. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #84
    Salut tchris !
    Pas de témoin d'allumé. Après je compare avec ma 1.8 qui reste a 85° tous le temps. Peut-être que ce n'est pas une bonne référence. Mais un LDR si peu chef d me paraît bizarre.
    Après avec la vidange LDR, je changerai le thermocontact.

  5. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #85
    Quelques nouvelles !

    J'ai fais la vidange au 10W40, ça claque un peu moins en haut de moteur, mais c'est toujours plus bruyant que mon 1.8.
    Par contre, j'ai un suintement d'huile venant de derrière le compresseur, je sais pas d'où il est arriver :o.

    Filtre à air et à essence neuf ! Je dois faire les bougies et changer la batterie.

    Ceci dit, je me pose des questions sur l'hydraulique:
    - Comment vérifier que les vérins AR ne fuit pas, s'ils sont en bon état ?
    - Hier ne bossant sur la voiture, je l'ai démarré pour la mettre en position haute. J'ai viré mes chandelles et je l'a remise en position route. Étant impatient, j'ai coupé le contact avant qu'elle est finis de descendre et l'arrière est descendu d'un coup :o Ca m'a surpris ! C'est la première fois que cela me fais ça !

  6. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #86
    Concernant les sphère en multi, j'ai fais quelques recherches.

    Sphères AV en Multi: 5271 76

    Cependant, malgré la relecture du sujet, je n'ai pas trouvé la références des sphères à installer à l'arrière en multi. C'est celle d'activa ?
    Ref: 1619378780 ? ou 527146 ?

    Idem pour la SC-MAC et l'hydractive.

    Je crois m'être un peu perdue dans toutes les ref

  7. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 560

    Par défaut

    #87
    Il y a cette discussion qui synthétise les refs ... mais certaines (comme les soucoupes pour roues AR) sont NFP.
    Normalement les AR ont la ref 5272 49 mais comme elle est NFP, il faut prendre la ref 16 193 787 80 (prévue pour Activa)

  8. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #88
    J'ai trouvé ceci écrit par chtibof ici:
    http://www.planete-citroen.com/forum...=178655&page=3

    Maintenant pour du full MULTICOUCHE il faut :

    - Sphères suspension AV : 5271 76 (450 cm3 / 45 bars) Prix chez Lorient : 93.56€
    - Sphère Hydractive AV : 95669124 (450 cm3 / 75 bars) Prix chez Lorient : 93.56€
    - Sphère CJ/DJ : Soucoupe 5272 43 (385 cm3 / 62 bars) Prix chez Lorient : 110.07€ ou 5276 09 (450 cm3 / 70 bars) Prix chez Lorient : 93.56€
    - Sphères suspension AR : Soucoupe 5272 52 (385 cm3 / 30 bars) pour activa normalement Prix chez Lorient : 110.07€
    - Sphère Hydractive AR : Soucoupe 5276 10 (385 cm3 / 50 bars) Prix chez Lorient : 110.07€
    - Sphère SC MAC : Soucoupe 5276 10 (385 cm3 / 50 bars) + adaptateur Prix chez Lorient : 110.07€ +30€ adaptateur

    La 5272 52 correspond à la soucoupe qui est l'équivalente de la 5272 49 (qui est NFP) et qui est la 16 193 787 80 (prévue pour Activa) du coup.

  9. Adhérent Avatar de tom pouce
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    635

    Par défaut

    #89
    L'avantage avec les multicouches est la possibilité de prendre de l'occase sans trop de risque, ça fait fortement chuter les prix.

  10. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 560

    Par défaut

    #90
    Sauf pour les deux de roues AR totalement introuvables avec l'amortisseur adapté

  11. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #91
    @tchris: Mise à part la modification de l'amortisseur, la ref 5272 52 est bonne ?
    Il suffit d'enlever la pastille si je ne me trompe pas.

    @tom pouce: Oui tu as raison. Mais les sphères, je ne veut plus m'en occuper pendant 10 ans , donc c'était un budget déjà prévu.

  12. Adhérent Avatar de tom pouce
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    635

    Par défaut

    #92
    Citation Envoyé par tchris Voir le message
    Sauf pour les deux de roues AR totalement introuvables avec l'amortisseur adapté
    Tout à fait. Mais ça fait 2 sphères seulement.

    @MonsieurPouet : si les sphères sont en pression, tu as le temps, même avec 15 ans d'existence.

  13. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 560

    Par défaut

    #93
    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    @tchris: Mise à part la modification de l'amortisseur, la ref 5272 52 est bonne ?
    Il suffit d'enlever la pastille si je ne me trompe pas.
    La 5272 52 est la ref pour Activa ... tant qu'à prendre des refs NFP, celle pour hydractive est 5272 49.
    Comme ces deux là sont NFP, pour activa et hydractive il ne reste plus que la ref 16 193 787 80.

    Il ne faut surtout pas enlever la pastille amortisseur sur une sphère de roue : c'est cette pastille qui donne la fonction "amortisseur" de la suspension.
    Seules les sphères "accumulateur" n'ont pas de pastille (on peut transformer facilement une sphère de roue en sphère accumulateur en enlevant la pastille ... le contraire est plus compliqué !).

  14. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #94
    La 16 193 787 80 étant la ref qui découle de la fusion des ref 5272 49 et 5272 52.

    J'ai refais mon devis.
    Qu'en pensez-vous (en PJ) ?

    Les ref c'est vraiment chaud hohoh

    @tchris: J'ai récupéré une banquette en alcantara à la casse Il ne reste plus que le trou dans le siège conducteur !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par MonsieurPouet ; 15/05/2017 à 20h24.

  15. Adhérent Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    175

    Par défaut

    #95
    J'ai rerererererere refait un récap de mes sphères en utilisant le "vrai" service citroen et eurorepar (auquel je ne savais que j'avais accès...)
    J'ai constaté avec toutes les infos que vous m'avez donnés, j'en conclus que la pression est plus importante que le volume de la sphère.

    Voici le devis:
    Images attachées Images attachées

  16. Adhérent Avatar de Citronphile
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1 125

    Par défaut

    #96
    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    j'en conclus que la pression est plus importante que le volume de la sphère.
    L'idéal est de garder Pression x Volume constant. En fait, c'est l'énergie qu'est capable d'absorber la sphère dans sa fonction d'accumulateur.

    A côté de ça il reste la fonction amortissement donnée par le trou et les clapets, et qui changent suivant la voiture.
    Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

    La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

  17. Adhérent Avatar de captain bidibul
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    yvelines
    Messages
    122

    Par défaut

    #97
    Salut,

    Si cela t’intéresse, j'ai mis une annonce sur Lbc pour deux sphères 5271 76 à vendre sur marly le roi (78160)

  18. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 560

    Par défaut

    #98
    En parlant de lbc, il y a ces deux sphères neuves de C5 qui, décapsulées, seront très bien pour remplacer les deux 50 bars (SC-MAC et HYD AR) :
    https://www.leboncoin.fr/equipement_...182.htm?ca=6_s

  19. Adhérent Avatar de captain bidibul
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    yvelines
    Messages
    122

    Par défaut

    #99
    si décapsulage il y a, je suis preneur des amortisseurs..

  20. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 560

    Par défaut

    #100
    Tout dépend de la manière dont tu décapsules ... (quand tu n'as pas de tour, tu y vas à la meuleuse ... et là il n'y a pas grand chose à récupérer coté amortisseur !)

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés