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  1. Adhérent Avatar de tom pouce
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    janvier 2016
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    #21
    Millésime 2000, donc OPR 8210.
    La mienne en OPR 8204 est en anciens compteurs.

    Il y a une autre 2.0 16v Exclusive sur leboncoin en ce moment. Même couleur, moins de bornes, moins belle et beaucoup moins chère.

    Si tu trouves une belle SX, monter un intérieur cuir avec accoudoir (150 à 450€) n'est pas compliqué. Prévoir une journée pour le faire parfaitement et nettoyer le cuir pour un très beau rendu.

  2. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    mai 2012
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    #22
    Faut le câbler quand même...

    Et vu qu'une belle SX n'a pas les vitres arrières électriques, ça complique un peu la chose si on veut se repiquer dessus.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  3. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
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    janvier 2015
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    #23
    @tom pouce: Si tu as le lien, ça m'intéresse !!

    De toute façon, la 2.0L a été vendue.
    Donc je continue dans mes recherches !
    Et je rejoins l'avis de PumaGT. Je préfère trouvé une exclusive directe.

    J'ai ai vu quelques unes:

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1096450912.htm?ca=6_s

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1076963368.htm?ca=6_s

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1084533310.htm?ca=6_s

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1093990750.htm?ca=6_s

  4. Adhérent Avatar de tchris
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    juillet 2003
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    #24
    Citation Envoyé par PumaGT Voir le message
    Et vu qu'une belle SX n'a pas les vitres arrières électriques, ça complique un peu la chose si on veut se repiquer dessus.
    Le plus simple est de se repiquer au niveau de la boite à fusible : c'est prévu d'origine comme ça et il n'y a qu'un fil à tirer de mémoire.

  5. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
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    janvier 2015
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    #25
    Bon, j'ai appelé le gars pour celle là:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1096450912.htm?ca=6_s

    Elle est loin, mais à l'air de valoir le coup. C'était un voiture dans la région de nantes qui est partie au ski !
    Le gars m'a filé les factures depuis 2011, elle a été entretenu QUE chez citroen.
    La dernière facture remonte à Juin 2015, il y a 17000km.
    Bon, les vidanges ont été faites avec de la 5w30 ou 40, c'est grave ?

    Vu que j'ai toutes les factures, une âme charitable voudrait bien que je lui transmette afin de filer un coup d’œil au cas où j'aurais loupé un truc ou qu'il y ait quelque chose d'incohérent ?

    Merci pour votre aide

  6. Adhérent Avatar de totoche 93
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    juin 2012
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    #26
    Si ça fait un moment qu'elle est dans les alpes, il faut vérifier toutes les tuyauteries métalliques du circuit hydraulique car le sel mis sur les chaussées mange tout
    Sinon, elle a l'air très belle et de meme couleur que mon break

  7. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
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    #27
    Cela dois faire 2 mois max ! Mais bonne remarque. Le vendeur doit m'envoyer des photo du moteur et quelques en plus de l"intérieur. Si cela convient, je partirai la chercher au plus vite =)

  8. Adhérent Avatar de tchris
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    juillet 2003
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    #28
    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Le gars m'a filé les factures depuis 2011,
    C'est bien !

    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    elle a été entretenu QUE chez citroen.
    Ce n'est malheureusement pas une preuve de bon entretien ...

    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    La dernière facture remonte à Juin 2015, il y a 17000km.
    Quand a été fait "tout l'hydrolique" ?

    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Bon, les vidanges ont été faites avec de la 5w30 ou 40, c'est grave ?
    Pourquoi serait ce grave ?
    Personnellement je ne mets que de la 5W50 ou 5W40 dans mes voitures (essence).

    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Vu que j'ai toutes les factures, une âme charitable voudrait bien que je lui transmette afin de filer un coup d’œil au cas où j'aurais loupé un truc ou qu'il y ait quelque chose d'incohérent ?
    Tu peux me les envoyer par email si tu veux (échanges en MP)

  9. Adhérent Avatar de tom pouce
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    janvier 2016
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    #29
    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    @tom pouce: Si tu as le lien, ça m'intéresse !!
    Vendue depuis :(

  10. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
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    janvier 2015
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    #30
    Citation Envoyé par tchris Voir le message
    C'est bien !
    =)


    Citation Envoyé par tchris Voir le message
    Ce n'est malheureusement pas une preuve de bon entretien ...
    On se demande à qui on peut donner sa xantia pour de l’hydraulique maintenant.. À personne, je suppose.


    Citation Envoyé par tchris Voir le message
    Quand a été fait "tout l'hydrolique" ?
    Pas mal de sphères ont été changées. Après, avec les factures, ça me parait sain.


    Citation Envoyé par tchris Voir le message
    Pourquoi serait ce grave ?
    Personnellement je ne mets que de la 5W50 ou 5W40 dans mes voitures (essence).
    Je ne sais pas. J'ai toujours utilisé de la 10W40 pour ma 1.8. Et sur citroen service, la préco n'est pas très clair je trouve.


    Citation Envoyé par tchris Voir le message
    Tu peux me les envoyer par email si tu veux (échanges en MP)
    Fait !

  11. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #31
    C'est la personne qui vend l'auto qui a déménagé ou est ce que c'est un nouveau propriétaire qui la vend?
    S'il la vend au bout de deux mois, il y a peut etre un loup

  12. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
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    #32
    C'est le gars qui a déménagé. Il l'a vends en urgence car gros soucis d'argent (divorce + licenciement).

  13. Adhérent Avatar de tchris
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    juillet 2003
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    #33
    Au niveau des factures, pour les sphères :
    . je ne vois pas traces des 3 sphères avant ni du CJDJ : les 3 multicouches avant peuvent encore être bonnes (attention cependant certaines peuvent lâcher dans ces kilométrages) mais pas celle du CJDJ qui doit être complètement HS
    . à l'arrière le remplacement des 3 de suspension date de ~2 ans et 20 000 km : elles devraient encore tenir environ un an (à tester quand même)
    La SC-MAC a été remplacée il y a 7 ans et 57 000 km : il est possible qu'elle soit encore bonne (c'est celle qui tient le mieux) mais ce n'est pas certain (à tester)

    La distribution est bonne, quand au reste pas grand chose à signaler (pas sur qu'il y ait eu les vidanges LHM).

    Bref un entretien garage "standard" : pas excessivement poussé mais correct.

  14. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #34
    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Bon, les vidanges ont été faites avec de la 5w30 ou 40, c'est grave ?
    Salut,
    non ce n'est pas grave c'est simplement une volonté de bien faire la 5w40 synthèse étant plus performante que la 10w40 demi synthèse s'il n'y a pas sur consommation il n'y a aucun problème bien au contraire,

    perso sur mon 1.8 16V petit frère de ce 2.0 16V je suis revenu à la 10W40 à cause d'une surconsommation.

    je vais peut être passer à de la 100% synthèse 10W40 Motul
    Dernière modification par bernard 47c08 ; 28/02/2017 à 13h17.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  15. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
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    janvier 2015
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    #35
    Un grand merci tchris d'avoir regarder ))
    Mais si ce sont des sphères citroen, ne doivent-elles pas fonctionner genre 10 ans et 150 000km ?
    Ce qui me choque, c'est le changement aussi régulier des sphères AR :o

    Petite photo du moteur. Quelque saurait-il qu'elle est cette durite montrer par la flèche rouge:

  16. Adhérent Avatar de tom pouce
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    #36
    C'est l'aspiration de la pompe hydraulique, dont on voit la poulie (courroie d'accessoires).

    Les sphères arrière tiennent relativement bien si les 3 sont en état en même temps. A priori mettre une soucoupe de C5 sur l'hydractive (celle de souplesse) va améliorer les choses, puisqu'elle sera réputée être parfaitement en pression, et amortira l'essentiel des ondulations.

    Les sphères de roues ne sont plus trouvables telles quelles en multicouches, sauf coup de bol en casse ou en petite annonce. Mais un truc existe : la sphère avant de XM ES9 (ref. 5271 C8) a exactement le même amortisseur. Elle est tarée à 40 bars au lieu de 30, un dégonflage chez quelqu'un qui a le matériel pour suffira à avoir des multicouches. Le montage n'était pas fait par Citroën avec ces multicouches dites "rondes", donc pas de série, mais ça doit plutôt bien tenir vu l'usage (identique aux roues avant, à la masse à suspendre près).

    Sinon, bien sûr, tu as la solution de la sphère adaptable, ou du regonflage si sphère Citroën. Une paire de roues AR adaptable tiendra dans les 50'000 pour 60€... rien de scandaleux comme budget ! Pour des regonflées, tout dépend de qui te le fera, les garagistes équipés se font rares.
    Dernière modification par tom pouce ; 28/02/2017 à 23h27.

  17. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
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    #37
    Bon je vais la voir à Annecy cette semaine =)

    Concernant la durite, je suis étonne car je n'ai pas ça sur la mienne :o
    Pour les sphères, je pensais que les multi-couches de citroen pour xantia étaient toujours fabriqué en neuf.

    Par contre, j'avais cru comprendre que l'on pouvait monter des sphères de C5 sur la xantia (avec adaptateur je crois).

    Mais je vais vérifier les sphères et les changer par des adaptables (IFHS ou lizarte, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres). Faut encore que je me documente sur les sphères hyperactives car je sais pas encore ce qui doit être monté.
    Après est-ce nécessaire d'avoir de la multi-couches partout ? J'ai des IFHS actuellement est ça va bien !

  18. Adhérent Avatar de tom pouce
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    #38
    La multicouche tient mieux dans le temps. Les sphères de C5 peuvent être montées à certains endroits, mais pas sur celles qui ont des amortisseurs (les 4 roues), qui sont spécifiques à un véhicule donné.

    Sur une Xantia hydractive, sur 8 sphères:
    - 3 (suspension avant) sont en multicouche d'origine, et les multicouche sont encore dispo mais très rarement HS
    - 3 (suspension arrière) étaient montées en soucoupe type C5 (mais spécifique Xantia) en fin de carrière. L'une des 3 est adaptable depuis une soucoupe de C5; pas les 2 autres.
    - Les 2 autres s'adaptent bien depuis de la soucoupe, dont une avec un adaptateur.

    Bref, il ne reste plus que 2 sphères à contrôler régulièrement.

    Les sphères d'une Xantia de base peuvent paraître encore bonnes longtemps... mais pour un puriste, ou quelqu'un qui passe d'une voiture à une autre régulièrement, la différence sera de taille, alors que le conducteur quotidien ne décèle pas forcément la baisse de pression (donc de confort) qui est progressive.

    Le souci, c'est que rouler avec des sphères fatiguées dégrade le circuit hydraulique. Il faut donc y veiller.

  19. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #39
    Bonjour
    Les Lizarte sont à proscrire (mauvaise fabrication, amortissement inadéquate, pas de vis de la sphère qui blesse le vérin)
    Les meilleures en accessoires sont les IFHS qui tiennent 3 ans sans trop de problèmes

  20. Adhérent Avatar de tchris
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    #40
    Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Mais si ce sont des sphères citroen, ne doivent-elles pas fonctionner genre 10 ans et 150 000km ?
    Rien de tel indiqué par Citroën sur la Xantia (c'est sur la C5 qu'il y avait ce genre de message publicitaire).
    En pratique les multicouches tiennent au minimum 160 000 km (quel que soit l'age).

    D'une manière générale les sphères de roues AR sur Xantia (mono) ne tiennent pas.
    Sur mon activa tct j'avais fait des tests précis : elles sont HS (à 20 bars au lieu de 30) au bout de 2 ans et 60 000 km (à raison de 30 000 km par an).

    Donc rien d'étonnant qu'elles aient été remplacées deux fois dans la période (ça aurait même tendance à prouver que l'entretien était plutôt suivi !).
    L'hydractive AR tient mieux mais ça reste très inférieur à des multis.
    C'est tout l'intérêt de multicouches sur les roues AR.

    Malheureusement les références soucoupe roues AR pour hydractives (et activa) sont NFP (il y a de nouvelles refs cependant, à creuser leur disponibilité).
    Les seules qui restent sont celles pour non hydractive mais elles n'iront pas sur une hydractive.

    Les multis d'origine sur les roues AV tiennent bien mais elles ne sont pas éternelles pour autant : à 200 000 km, il arrive que certaines lâchent (mais on s'en aperçoit vite !).

    Au final il est plus "confortable" (dans tous les sens du terme) de mettre autant de mutli que possible ... et pour les autres de les tester régulièrement (en l'occurrence, seules les deux roues AR sont introuvables en multi).

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