Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau proprio mais pas encore heureux!


Micka04

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Petite présentation rapide avant de rentrer dans le sujet lol

Micka 25 ans du 04 qui travail en déplacement et a besoin de son petit BerBer tout fiable ...

 

Récent propriétaire d'un Berlingo Multispace 2l HDI de 2004 totalisant 185 000km je me tourne vers vous en espérant trouver une solution a ce casse tete...

 

Acheté il y a 1 mois avec 4 pneus été (185/55/R15 ) montés sur 4 jantes tôles en 15 pouces dans le coffre et chaussé en pneu hiver (185/60/R15) également sur 4 jantes tôles en 15 pouces me voila sur la route hors la loi sans le savoir ...

En effet , après une pause café chez un ami pour lui montrer ma nouvelle acquisition , il m'annonce que la monte autorisé par citroen pour des jantes tôles en 15 pouces est de 185/65/R15 et non les deux montes différente qui m'ont étaient vendu avec le véhicule...

Suite a ca , je fais donc l'achat de 4 pneus hiver Bridgestone DriveGuard Winter en 185/65/R15 XL RFT que je monte sur les 4 jantes toles qui était dans mon coffre , pour remplacer les 185/60/r15...

Le lendemain , je démonte les 4 roues en 185/55/R15 pour les remplacer par les autres jantes équipées avec les Bridgestone tout neuf ...

Mais a l’arrière les 2 roues viennent frotté le passage de roues a l’intérieure au niveau de la largeur du pneu avec le même écart des deux cotés...

Je ne comprend vraiment pas ...

Selon vous , je devrais exploiter quel piste en premier ?

-Déport des jantes trop ou pas assez important ?

-Train arrière HS

-Ancien choque arrière et décalage du châssis ?

Je suis déjà perdu ...

Merci a ceux qui pourront m’éclairer

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Bon déjà tu n'est pas dans la bonne section, il faut aller en section Berlingo I et II.

Si modo passe-partout là?

Faut faire simple:les jantes sont elles les bonnes ?Tu trouveras les côtes dans ton livre de bord,il suffit de comparer avec ce qui est frappé sur les jantes.

Concernant le train arrière:as tu un effet "Gordini"?Lorsque ça touche ,l'effet se voit bien,et généralement le train grince.

Je pense pas qu'un choc y soit pour quelque-chose ,tu le ressentirai à la conduite.

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.