Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xantia II 2.0 HDi 110 cv


bouli18

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

 

je viens vers vous la communauté parce que j'ai un souci avec ma titine c'est une xantia 2 hdi 110 cv 2.0 de 2000

 

je vais essayer d’être le plus précis parce que je c'est que c'est pas facile si on a pas la voiture en face de sois-même

 

alors je vous explique quand j'accelere la voiture par et arriver environ vers 2500 tour elle se coupe net je suis obliger de me mètre sur le bas coter de la route et retirer la clé du contact attendre quelque seconde et la je peut redémarrer sa me fait pareil quand je rétrogradé et que elle monte dans les tour pouf elle se coupe

 

mon garagiste a passer la voiture a la valise et le diagnostique disait que s’était la pompe immerger de gazole alors j'en commande une neuve et il la monte on teste la voiture.... pareil elle se coupe dans on tire dedans

 

est ce que vous avez une solution? une idée?

 

merci d'avance

 

ps: j'espère être précis dans mon souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjours le diag ne dis pas exactement "pompe immergée hs" un code défaut a du relevé. Il nous le faudrait pour etre le précis possible.

Nous sommes plusieurs a avoir une valise a la maison, il faudrait que tu nous dise ou tu réside ( dans un rayon de 50 kilometres).

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse languille alors ce que mon garagiste a dit c'est que sa lui m'était la pompe immergé en défaut après je connais pas le code qui la eu avec la valise

 

je suis dans le 18 près de bourges

 

ce qui est embêtant c'est que il ma dit que si c’était pas sa bah il c'est pas ou est la panne :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui le code défaut. Sans ça on va te donner des pistes sans certitudes.

Il a dit pompe de gavage hs soit a mon avis un manque de pression de gasoil.

Filtration, crépine, la pompe a injection, capteur rail, injecteur?

Bref, ça peut partir loin......

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille c'est vrai que si je change toutes c'est pièce c'est sur que j'ai plus vite fait de changer de voiture lol mon garagiste est en vacance donc... je l’aurai pas avant 15 jour est ce que je peut allez dans un garage pour faire un coup de valise ? est ce que sa coûte chère? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder du coté des cosses de batterie car un isolement peut se produire avec les vibrations

Vérifies aussi la masse sur la boite de vitesses et les masses dans les passages de roues

Un nouveau passage à la valise nous en apprendrait certainement un peu plus

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui aussi sa me reviens je peut accellerer normalement quand il a pas de vitesse c'est a dire que je peut faire monter la voiture dans les tours sans que elle se coupe sans vitesse enclancher

 

Tiens ! mêmes symptômes que toi il y a quelques années. Mêmes diagnostiques sans résultat.

un jour j'ai démonté la pompe de gavage, RAS.

puis j'ai fouillé ( si on peut dire ) le gazole de mon réservoir à la main ( vu que la pompe était sortie, c'est facile... mais salissant).j'ai repéré l'"ovni" avec une lampe torche : ça brillait un peu dans le gazole trouble. (le réservoir était plein), j'y ai trempé le bras .....:D et j'ai trouvé un bout d'opercule métallique venant d'une bouteille d'additif surement, et c'est ça qui bouchait le puits d'aspiration (un petit trou avec une sorte de clapet en caoutchouc) de ma pompe !

 

depuis, plus de problème....

 

ça mériterait de vérifier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! mêmes symptômes que toi il y a quelques années. Mêmes diagnostiques sans résultat.

un jour j'ai démonté la pompe de gavage, RAS.

puis j'ai fouillé ( si on peut dire ) le gazole de mon réservoir à la main ( vu que la pompe était sortie, c'est facile... mais salissant).j'ai repéré l'"ovni" avec une lampe torche : ça brillait un peu dans le gazole trouble. (le réservoir était plein), j'y ai trempé le bras .....:D et j'ai trouvé un bout d'opercule métallique venant d'une bouteille d'additif surement, et c'est ça qui bouchait le puits d'aspiration (un petit trou avec une sorte de clapet en caoutchouc) de ma pompe !

 

depuis, plus de problème....

 

ça mériterait de vérifier, non ?

 

il avais un bouchon d'opercule dans ton réservoir :eek2: je vais vérifier sa au plus vite alors sa coûte rien que j'essaye de fouiller dedans

 

est ce que par hasard sa te mettait un voyant orange sur ton tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.