Aller au contenu

Achat difficile


The break

Messages recommandés

J'ai acheté une C5 à une dame très honnête (trop peut être) qui ne s'entend plus avec ses deux sœurs, comme cette dame s'occupait de ces parents (que ces autres sœurs ne fréquentaient plus non plus), son père qui avait acheté la C5 avait fait mettre la carte grise à son nom mais en fait, la concession qui s'est occupé des formalités à fait mentionner sur la carte grise le père comme second titulaire. (un nom de famille sur une ligne de la carte grise sans même un prénom!)

c'est en voulant faire le changement de carte grise qu'on c'est aperçu de cette erreur qui oblige la dame à refaire à son nom une carte grise avant de me vendre la voiture

La n'est pas le problème, elle est disposée à le faire sans problème, le problème c'est que la première des sœurs à qui elle a fait parvenir les papiers lui a rendu non signés.

Bien désolée, elle est prête à me rembourser mais elle ne pourra même plus rouler avec la C5 car elle doit refaire la carte grise pour elle et sans les signatures de ces sœurs c'est pas possible.

On ne sait jamais si quelqu'un avait eu vent d'une telle situation et avait trouvé une solution se serait formidable de nous mettre sur une voie de résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Attention, même une attestation du notaire ne peut rien......

 

Il m'est arrivé l'aventure suivante : Le fiancé d'une amie vendait l'une des voitures de son père, qui était décédés quelques mois avant . Le défunt étant veuf et avec un seul fils, les biens de son père lui sont donc revenus . J'achète donc la voiture, et avec un CG en règle un certificat de vente et une attestation notariale, je me rend à la préfecture . Là refus de l'administration, car le certificat de vente n'était pas signé par la personne mentionnée sur la carte grise . Malgré le certificat du notaire, la préfecture voulait que le fils change la CG à son nom et qu'avec la nouvelle CG, il me vende la voiture.....

Donc quelques semaines plus tard (entre temps les tourtereaux s'étaient mariés et avaient fait un voyage de noces de 2 mois aux USA) . Bref, nous nous retrouvons, j'expose le problème et le jeune marié me dit "Mais la CG est déjà barrée, avec une date de vente "...... Donc nous avons refait simplement le certificat de vente où mon ami à imité la signature de son père et j'ai ainsi eu une CG à mon nom .

Petit détail amusant, le défunt mort au mois de février, m'a officiellement vendus sa voiture au mois d’août suivant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il suffisait de faire une lettre attestant que la personne renonçait a la voiture et c'était bon .j'ai aussi eu un cas semblable la daùe me vent sont break mercedes ,avec ça fille qui ne veut pas rouler avec depuis que sont père est décédé ,et quelle en a hérité avec son frère ,qui n'en veut pas non plus refus de carte grise a cause du frère avec courrier et papier de notaire tout est rentré dans lo

'ordre .il faut que les signature concorde sur tout les document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, en amont de la vente il y a un décès et une succession qui se passe mal à cause de tensions entre soeurs...

 

Ce genre de brouilles familiales excluent d'office les arrangements de type imitation de signature du défunt: un des protagoniste aura vite fait de saisir la situation pour enfoncer l'autre et la situation sera encore plus tendue avec le vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu faire un duplicata de carte?

 

on a voulu être honnête effectivement si le cas se représentait imitation de signature et basta les sœurs ne savaient rien sur l’existence de la voiture au deux noms. Maintenant il est a craindre que si on achète le véhicule en faisant une fausse signature et que les sœurs s'en aperçoivent par un moyen ou un autre ça nous retombe sur le dos.

Je pense que je vois laisser la voiture à la dame et passer mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.