Aller au contenu

Ds4 thp 160 bva


k-nar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une DS4 sport chic THP de 160 cv avec boite automatique (une vraie boite auto avec convertisseur hydraulique et pas la boite pilotée simple embrayage) depuis le 10/12/2016.

 

Voilà la petite histoire, depuis 2 ans j'étais propriétaire d'une clio 2 phase 2 dci de 65 cv. Habitant dans l'Aveyron, les routes par chez nous sont sinueuses, elles montent et descendent comme à la montagne :D

Du coup j'étais bien décidé à mettre du lourd sur ma prochaine voiture en confort et en puissance moteur, surtout en reprise !! Parce que la clio en 65cv pour doubler en montant c'est l'horreur. Cela dit c'est une très bonne voiture enfin c'était, elle a claqué un jour après l'avoir vendu à cause de la fameuse pompe à injection Delphi qui en pétant libère de la bonne limaille telle une infection présent dans le corps qui se transforme une septicémie, c'est la mort assurée.

 

Revenons à nos moutons, après 6 mois de recherche du modèle parfait pour moi, j'ai opté pour cette superbe DS4 thp 160cv (car en 200cv vu que j'ai seulement 25 ans, l'assurance m'assassinait sur le prix!) et de plus comme je suis difficile je voulais absolument qu'elle soit Blanche Nacrée, qu'elle est les rétros chromés, les jantes Brisbane, le becquet noir, les xénons et full options en fait. En 6 mois de recherche j'en ai trouvé une seule sur LBC ! A Nancy, à plus de 800 km de chez moi et tout s'est bien passé, c'est un peu fou surtout sur LBC mais je m'assure en amont d'avoir toutes les infos nécessaires en cas de problèmes ou de procès.

 

Malheureusement, bonheur de courte de durée... ma DS4, deux semaines après mon achat claque fort à froid... Citroën me dit clairement de ne pas toucher à ma voiture en attendant que je la dépose chez eux.

Dépose chez Citroën, verdict, tendeur de distribution + chaîne allongée, pas de défaut à l'OdB, c'était pas loin de tout flingué.

 

2 semaines après, distribution flambant neuve, elle marche (roule) du tonnerre !

En ajoutant que mon garagiste Citroën a été parfait (démarche de prise en charge, prêt de voiture, explications claires). Avec tout ce que je lis, j'avais peur du service après-vente dans les garages Citroën mais il faut se faire sa propre idée, chaque garage est différent selon la taille et sa localisation, certains CC c'est l'usine et on est à la chaîne (grand CC) et d'autres privilégient la proximité avec le client (petit garage agent Citroën).

Bon par contre prise en charge refusé car Citroën France veut que le mécano envoie les pignons, donc rebelote faut tout démonter. Je l'amène lundi.

 

Maintenant, concernant la voiture en elle-même, full options ça c'est génial surtout les sièges chauffants quand il fait -10 le cuir est froid comma pas permis.

La boite auto est un régal, je la conseille fortement pour ceux qui ne sont pas réfractaire. C'est un confort non négligeable, elle est souple, les vitesses passent bien, que du bonheur et elle ne fait pas surconsommer tant que ça (je suis à 8.3L/100km en moyenne en route "montagneuse") !!

D'ailleurs ma prochaine, ça sera une DS4 Crossback terre rouge avec le nouveau THP en 165cv toujours en BVA, un beau bijou !! :love:

Concernant la conduite, elle tient bien les courbes, le chassis est ni trop souple, ni trop rigide mais je ne conseille pas cette voiture en version au dessus de 160cv aux personnes qui ont déjà mal au dos, à cause des jantes 18" et 19".

Les reprises sont impeccables, ce moteur est souple, il en redemande à chaque fois et la sonorité est fabuleuse. Certes la distribution est à surveiller mais c'est un excellent moteur dans sa globalité, puissant, pas si gourmand que ce que disent les journaux, silencieux sur autoroute mais qu'on peut faire gronder en le poussant bien.

 

Bon je vois que j'ai écrit un gros pavé désolé ! J'arrête là sinon je raconterai toute ma vie en détail !

Mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Le mécano m'a dit que oui vu le kilométrage de la voiture, il y a seulement 4 heures de MO qui ne sont pas pris en charge (environ 250€) et ça c'est l'ancien proprio qui devra en payer une partie car la panne est arrivé juste après l'achat, ça c'est la théorie.

En réalité pour le moment Citroën a refusé la prise en charge car le mécano a oublié de changer les pignons donc je dois repasser chez lui pour ces pignons et là on verra.

Je n'ai rien payé pour le moment, c'est le cc qui a avancé les frais pour réparer et après ils gèrent la prise en charge avec Citroën France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

k-nar , comme tu le precise ailleurs " le mécano a mal fait le boulot en fait ! "

 

 

j ai la meme reponse que Olivier

Normalement lorsque l'on change une distri on ne change pas que la chaîne on change également les pignons surtout si la chaîne était détendue car ils ont du s'user. Que CITROEN demande à ce que le travail soit fait complètement et pas à moitié pour accepter de faire une prise en charge me semble plus que logique.

http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.