Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

coupure aléatoire


richard sandrine

Messages recommandés


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon bah elle continue !!!!!!!!!

 

j'ai remarqué que par moment j'ai des micro coupure des phares

 

peut être rien a voir je sais pas ,il faut que je roule avec la valise pour voir si j'ai une perte de communication au moment de la coupure

 

le pire c'est que le moteur garde son régime mais la pédale ne répond plus et dès que je débraye la tous les voyants s'allume pour me dire que le moteur est coupé

 

c'est bizarre tout ça !

 

bon je vais me couché c'est pas grave il y a bien plus grave dans la vie au pire j'ai la limace pour allez bossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même bien l'impression que le calculo perd le +APC.

Elle cale pas toute seule quand tu redémarres suite à ces coupures ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'énerve pas les recherches de pannes aléatoires comme celle-ci? J'avoue que j'apprécie de faire la mécanique, mais parfois, j'aurais juste envie qu'elle roule...

 

Je pense que si, cela doit l'énerver, mais il a raison, il y a plus grave dans la vie comme il le disait...

 

Allez Richard.

Prends un peu de recul car lorsque l'on est trop dessus des fois, on finit par avoir du mal à y voir clair....

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que le moteur garde son régime mais la pédale ne répond plus et dès que je débraye la tous les voyants s'allume pour me dire que le moteur est coupé

 

c'est tout à fait normal, le moteur reste entrainer par la voiture tant que tu ne drébrayes pas.

 

si tu as des micro coupure dans les phares... alors c'est bien un pb d'alimentation, qui doit faire sauter le relais double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand elle as coupé une fois généralement j'ai une deuxième coupure juste après mais elle redémarre toujours au quart de tours

 

 

je pense aussi a un soucis d'alim

 

même le démarreur n'est pas vaillant

 

en général ça commencerais a m'énervé mais bon là j'y regarde a temps perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand elle coupe, une fois le moteur arreté, sans avoir rien touché:

- le voyant K est il allumé ?

- si oui, redemarre t'elle sans couper le contact, simplement en embrayant ?

 

- si non à la question précédente, redémarre t'elle en coupant remettant le contact, sans actionner le démarreur, en embrayant ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le voyant k est allumé (je vérifierais la prochaine fois)

 

non elle ne redémarre pas sans coupé le contact

 

et oui elle redémarre en embrayant et en coupant le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand elle as coupé une fois généralement j'ai une deuxième coupure juste après mais elle redémarre toujours au quart de tours

 

OK, elle coupe, quand tu redémarres elle cale aussitôt.

 

Si ça se passe comme ça, ma théorie :

 

le calculo perd le + APC, il ferme l'Ev de stop.

Comme le moteur est en prise, le régime moteur ne tombe pas (tu le vois sur ton compte tours, si les XM sont comme les xantia, c'est le calculo qui fourni l'info au combiné, donc il est alimenté en + permanent) Comme le régime moteur n'a pas chuté quand le calculateur à coupé l'EV stop, il la teste au démarrage suivant pour vérifier qu'elle fonctionne, comme c'est le cas, le moteur coupe.

 

J'en déduis que tu pers le + APC, reste à savoir comment.

Ton combiné ne s'éteint pas, j'en déduis que la coupure ne vient pas du neiman.

Il n'y a pas un relai inséré, type antivol ajouté ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut ètre aussi l'ev qui se coince... tout bètement.

 

je pense qu'on pourrait supprimer le noyau de l'ev pour commencer, cela n'empèchera pas le moteur de s'arreter à la coupure contact (décalage de 3secondes), mais cela éliminera un pb d'ev.

 

si le calculo perd le + apc, en mettant le diag, on le voit: mettre le diag sans couper le contact une fois quelle a calé.

mais je pense que sans apc, le K ne doit pas ètre allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai bien le voyant K qui s'allume mais un peu après les autre voyant

 

 

la deuxième coupure est très très aléatoire ! ce soir j'ai eu ma première coupure et la deuxième au moins 5 min plus tard

 

j'ai pas mis l'ev en cause car pour moi j'aurais du mal a redémarré ? la pompe étant vide ou je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'EV stop ne coupe pas à l'entrée de la pompe, elle coupe juste l'alimentation en gasole des injecteurs (à l'entrée du rotor?

 

Le comportement du voyant diag est tout à fait normal pour moi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bon quelque news depuis que j'ai touché a un connecteur 2 vois qui alimente le relais de préchauffe elle coupe mais repart toute seul une fois sur 2

 

j'ai roulé avec le lexia branché et pendant la coupure je ne perd pas la communication avec le calculo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi en pensé de cette panne en plus elle est tellement aléatoire !!!

 

 

il faut que je soude la prise de l'injecteur pilote après je sais pas !

 

peut être le calculo ? j'en ai récupéré un mais je sais pas si il est bloqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remplacé le calculo

soudé la prise de l'injo pilote

et j'ai doublé la masse moteur batterie

 

 

je verrais la semaine prochaine si il y a du mieux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

eh bah non j'en suis toujours au même points toujours

 

je vais essayé un autre relais double vire le doigt d'arrêt

 

si ça ne change rien je vais me mettre à la recherche de sa remplaçante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bon 2 sorties sans coupure peut être que j'ai trouvé mais ne vendons pas la peau de l'ours avant .................

 

j'ai alimenté le relais double avec un +permanent qui a l'origine passe par la boite a fusible int

 

 

plus cas attendre voir si ça le fait ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard

Tu n'as pas peur que ta batterie s'aplatisse si tu laisses un + permanent?

Tu n'as pas trouvé de + après contact?

Je suis con, tu as fait ça pour l'essai et plus tard tu vas finaliser la réparation

Je croise les doigts pour que ton intervention soit la bonne

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi je comprends que Richard a remplacé le + permanent d'origine par un autre tiré en direct.

Donc le mode d'alimentation n'est pas modifié.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.