Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 160

Discussion: coupure aléatoire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 221

    Par défaut

    #81
    Citation Envoyé par gillout Voir le message
    Ca ne t'énerve pas les recherches de pannes aléatoires comme celle-ci? J'avoue que j'apprécie de faire la mécanique, mais parfois, j'aurais juste envie qu'elle roule...
    Je pense que si, cela doit l'énerver, mais il a raison, il y a plus grave dans la vie comme il le disait...

    Allez Richard.
    Prends un peu de recul car lorsque l'on est trop dessus des fois, on finit par avoir du mal à y voir clair....

    Bon courage et tiens nous au courant.

  2. Chevron d'or Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 148

    Par défaut

    #82
    Citation Envoyé par richard sandrine Voir le message
    le pire c'est que le moteur garde son régime mais la pédale ne répond plus et dès que je débraye la tous les voyants s'allume pour me dire que le moteur est coupé
    c'est tout à fait normal, le moteur reste entrainer par la voiture tant que tu ne drébrayes pas.

    si tu as des micro coupure dans les phares... alors c'est bien un pb d'alimentation, qui doit faire sauter le relais double.

  3. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

    Par défaut

    #83
    quand elle as coupé une fois généralement j'ai une deuxième coupure juste après mais elle redémarre toujours au quart de tours


    je pense aussi a un soucis d'alim

    même le démarreur n'est pas vaillant

    en général ça commencerais a m'énervé mais bon là j'y regarde a temps perdu
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  4. Chevron d'or Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 148

    Par défaut

    #84
    quand elle coupe, une fois le moteur arreté, sans avoir rien touché:
    - le voyant K est il allumé ?
    - si oui, redemarre t'elle sans couper le contact, simplement en embrayant ?

    - si non à la question précédente, redémarre t'elle en coupant remettant le contact, sans actionner le démarreur, en embrayant ?

    merci

  5. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

    Par défaut

    #85
    il me semble que le voyant k est allumé (je vérifierais la prochaine fois)

    non elle ne redémarre pas sans coupé le contact

    et oui elle redémarre en embrayant et en coupant le contact
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  6. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    49
    Âge
    42
    Messages
    3 797

    Par défaut

    #86
    Citation Envoyé par richard sandrine Voir le message
    quand elle as coupé une fois généralement j'ai une deuxième coupure juste après mais elle redémarre toujours au quart de tours
    OK, elle coupe, quand tu redémarres elle cale aussitôt.

    Si ça se passe comme ça, ma théorie :

    le calculo perd le + APC, il ferme l'Ev de stop.
    Comme le moteur est en prise, le régime moteur ne tombe pas (tu le vois sur ton compte tours, si les XM sont comme les xantia, c'est le calculo qui fourni l'info au combiné, donc il est alimenté en + permanent) Comme le régime moteur n'a pas chuté quand le calculateur à coupé l'EV stop, il la teste au démarrage suivant pour vérifier qu'elle fonctionne, comme c'est le cas, le moteur coupe.

    J'en déduis que tu pers le + APC, reste à savoir comment.
    Ton combiné ne s'éteint pas, j'en déduis que la coupure ne vient pas du neiman.
    Il n'y a pas un relai inséré, type antivol ajouté ?
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  7. Chevron d'or Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 148

    Par défaut

    #87
    ça peut ètre aussi l'ev qui se coince... tout bètement.

    je pense qu'on pourrait supprimer le noyau de l'ev pour commencer, cela n'empèchera pas le moteur de s'arreter à la coupure contact (décalage de 3secondes), mais cela éliminera un pb d'ev.

    si le calculo perd le + apc, en mettant le diag, on le voit: mettre le diag sans couper le contact une fois quelle a calé.
    mais je pense que sans apc, le K ne doit pas ètre allumé.

  8. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

    Par défaut

    #88
    alors j'ai bien le voyant K qui s'allume mais un peu après les autre voyant


    la deuxième coupure est très très aléatoire ! ce soir j'ai eu ma première coupure et la deuxième au moins 5 min plus tard

    j'ai pas mis l'ev en cause car pour moi j'aurais du mal a redémarré ? la pompe étant vide ou je me trompe
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  9. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    49
    Âge
    42
    Messages
    3 797

    Par défaut

    #89
    Non, l'EV stop ne coupe pas à l'entrée de la pompe, elle coupe juste l'alimentation en gasole des injecteurs (à l'entrée du rotor?

    Le comportement du voyant diag est tout à fait normal pour moi.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  10. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

    Par défaut

    #90
    salut


    bon quelque news depuis que j'ai touché a un connecteur 2 vois qui alimente le relais de préchauffe elle coupe mais repart toute seul une fois sur 2

    j'ai roulé avec le lexia branché et pendant la coupure je ne perd pas la communication avec le calculo
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  11. Chevron d'or Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 148

    Par défaut

    #91
    alors la...
    si pas de perte de com, alors pas de perte de +APC.

  12. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 579

    Par défaut

    #92
    Donc retour à la case départ
    Panne sur la pompe à injection?
    As tu regardé la mise à l'air du réservoir??

  13. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

    Par défaut

    #93
    je ne sais pas quoi en pensé de cette panne en plus elle est tellement aléatoire !!!


    il faut que je soude la prise de l'injecteur pilote après je sais pas !

    peut être le calculo ? j'en ai récupéré un mais je sais pas si il est bloqué !!
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  14. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

    Par défaut

    #94
    bon j'ai remplacé le calculo
    soudé la prise de l'injo pilote
    et j'ai doublé la masse moteur batterie


    je verrais la semaine prochaine si il y a du mieux ou pas
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  15. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 221

    Par défaut

    #95
    Salut Richard.

    J'espère que de ce coup là ça va être bon.

  16. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

    Par défaut

    #96
    salut


    eh bah non j'en suis toujours au même points toujours

    je vais essayé un autre relais double vire le doigt d'arrêt

    si ça ne change rien je vais me mettre à la recherche de sa remplaçante
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  17. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 221

    Par défaut

    #97
    Dis donc, elle est coriace cette xm...

  18. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

    Par défaut

    #98
    salut


    bon 2 sorties sans coupure peut être que j'ai trouvé mais ne vendons pas la peau de l'ours avant .................

    j'ai alimenté le relais double avec un +permanent qui a l'origine passe par la boite a fusible int


    plus cas attendre voir si ça le fait ou pas
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  19. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 579

    Par défaut

    #99
    Salut Richard
    Tu n'as pas peur que ta batterie s'aplatisse si tu laisses un + permanent?
    Tu n'as pas trouvé de + après contact?
    Je suis con, tu as fait ça pour l'essai et plus tard tu vas finaliser la réparation
    Je croise les doigts pour que ton intervention soit la bonne
    Bonne soirée

  20. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    49
    Âge
    42
    Messages
    3 797

    Par défaut

    #100
    Heu, moi je comprends que Richard a remplacé le + permanent d'origine par un autre tiré en direct.
    Donc le mode d'alimentation n'est pas modifié.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés