pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 160

Discussion: coupure aléatoire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 317

    Par défaut coupure aléatoire

    #1
    salut tous le monde








    j'ai un soucis avec la xm j'avais mis ça sur le dos des joints de la pompe épic


    mais après remplacement et chasse aux prise d'air




    elle coupe toujours pendant que je roule a vitesse stabilisé ou en levant le pieds




    pas d'allumage du voyant diag au moment de la coupure rien sur la valise


    mais j'ai 2 défaut un qui passe en fugitif et en permanent contrôle came boucle came
    et défaut capteur position came 2

    et j'ai pas passez le diag avant de refaire les joints


    je ne pige pas grand chose là


    j'ai l'impression de perdre l'alim du calculo ou un truc dans le style


    je suis obligé de coupé le contact et redémarré et elle redémarre au quart
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  2. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 537

    Par défaut

    #2
    Salut Richard
    Tu n'aurais pas un problème de neiman par hasard?
    Ton faisceau doit bouger quand tu décélères et si tu as un fil de coupé ça pourrait expliquer ton problème

  3. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 317

    Par défaut

    #3
    salut


    elle coupe le plus souvent a vitesse stabilisé
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  4. Apprenti du chevron Avatar de languille
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    saintes (17)
    Messages
    693

    Par défaut

    #4
    Salut richard, j'ai eu aussi le defaut capteur came 2.
    Ca a fini comme ça:



    Surement du a une prise d'air, le manque le lubrification, dilatation par la chaleur et ça casse.
    le berlingo, enfin le cousin http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=188960

    la xantia 2.0 16 bva http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=190366

    laguna 3 dci 150 edc

  5. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 317

    Par défaut

    #5
    salut xavier


    j'ai contrôlé ça ras

    alors elle coupe a chaud a vitesse stabilisé

    et maintenant je n'arrive plus a lire le calculo au diag

    j'ai remplacé la cosse de batterie + qui était bien malade
    essayé un autre relais double
    un coup de bombe contact dans toutes les prises

    pendant quelle tourne j'ai tout bougé faisceau etc ras
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  6. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 537

    Par défaut

    #6
    C'est dingue ces bagnoles, quand elles ont décidé de faire ch... le monde
    Les pompes EPIC, il faut vraiment etre courageux ou maso pour rouler avec ce truc
    Tu es sur de ta pompinette, elle ne prend pas l'air?
    Mais non si tu ne parviens plus à lire le calculo le fil ou la cosse d'alimentation a peut etre un souci
    Essaies de mettre une masse externe au calculo parce qu'on accuse toujours l'alimentation mais la masse est aussi importante

  7. Apprenti du chevron Avatar de languille
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    saintes (17)
    Messages
    693

    Par défaut

    #7
    Je doit etre maso car je me tate a reprendre un td 12 épic.
    Dis moi Richard, au hasard cela ne couperait au dessus de 2000 tours?
    En dessous et a froid elle se comporte comment?
    le berlingo, enfin le cousin http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=188960

    la xantia 2.0 16 bva http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=190366

    laguna 3 dci 150 edc

  8. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 317

    Par défaut

    #8
    elle coupe a chaud et en général au dessus des 2000 trm


    tu pense a quoi ?


    tu es maso moi c'est la dernière épic
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  9. Apprenti du chevron Avatar de languille
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    saintes (17)
    Messages
    693

    Par défaut

    #9
    La came d’avance ou son capteur, la fameuse came qui a pété sur ma photo, tu enlève l'écrou de 32, la came doit bouger. Pour son capteur il se situe a l’opposé de cet écrou, tu met la main dessus il ne doit pas y avoir de gasoil. Un fuite électrique sur le bobinage est en revanche invisible a l’œil nu. A froid elle n'itervient que très peu. regarde dans le trou après avoir viré l'ecrou. C'est asser courant.
    le berlingo, enfin le cousin http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=188960

    la xantia 2.0 16 bva http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=190366

    laguna 3 dci 150 edc

  10. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 317

    Par défaut

    #10
    bah j'ai rouvert l'écrou et la came n'est pas cassé

    après le capteur pourquoi pas a voir
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  11. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 210

    Par défaut

    #11
    Salut les gars.

    S'il vous fallait une pompe épic, faites moi signe.

    J'en ai une de côté pour le jour où... vous en auriez besoin....

  12. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 317

    Par défaut

    #12
    merci francois je note au cas ou


    je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose

    les valeurs du capteur de came sont bonne au niveau de la prise kostal mais arrivée au calculo j'ai une valeurs qui n'est plus bonne !

    je vais essayé d'y regardé demain
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  13. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 537

    Par défaut

    #13
    ha!!!
    Tu as une merde sur le faisceau de la pompe ou plutot du calculo

  14. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 317

    Par défaut

    #14
    oui mon totoche entre le calculo et la prise de la pompe
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  15. Apprenti du chevron Avatar de languille
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    saintes (17)
    Messages
    693

    Par défaut

    #15
    Bon t'es chanceux alors!
    en même temps on a tous tellement fait le tour des épics, les surprises restent rares.
    Tu avais refait la costal?
    le berlingo, enfin le cousin http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=188960

    la xantia 2.0 16 bva http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=190366

    laguna 3 dci 150 edc

  16. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 317

    Par défaut

    #16
    non juste le faisceau de la pompe
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  17. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 537

    Par défaut

    #17
    bonsoir
    quelqu'un peut il me dire à quoi correspond le zizgornif vert au dessous de mon pseudo?

  18. Expert du Chevron Avatar de arena6
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 799

    Par défaut

    #18
    Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    Les pompes EPIC, il faut vraiment etre courageux ou maso pour rouler avec ce truc
    ouaiiiiiipppp !!!!!

  19. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 210

    Par défaut

    #19
    Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    bonsoir
    quelqu'un peut il me dire à quoi correspond le zizgornif vert au dessous de mon pseudo?

    Salut totoche.

    Ton bonhomme vert, je crois que ça veut dire que t'es connecté au site.

    Déconnecte toi et retourne sur le site sans t'identifier et va voir une discussion où tu es intervenu et il ne devrait plus être là.

    Redis nous.

  20. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aude
    Âge
    46
    Messages
    512

    Par défaut

    #20
    Salut !si t'as gardé la prise kostal en refaisant ton faisceau, tu peux avoir gardé des bouts de fils craquelés dedans. Vérifie le capteur de choc, le mien faisait un bruit de crécelle en le secouant un peu, je l'ai viré. Ton relais double peut avoir un soucis, j'en ai ouvert deux suite à soucis identique, et j'ai trouvé l'un des relais pas beau avec un contact hs. Quand tu mets pied au plancher , fume-t-elle ? J'avais l'injecteur pilote à 130 bars et les autres à 120 bars coté tarage avec 300.000km dans les pattes, au lieu des 150/155 bars d'origine. Un injecteur poussif force l'épic à faire une grosse correction d'avance et si c'est trop important, le calculateur coupe tout. C'est mon expérience, résolue sans valise, mais aidé par la lecture de la RT de l'épic. Depuis que j'ai refait mes injecteurs , j'ai plus de panne et ma conso tourne autours des 6L/100 au lieu de 8 ou 9, j'ai retrouve le couple et la puissance du 2L1 TD12, avec la puce V3 elle ne fume presque pas quand je pousse les rapports. C'est une piste à vérifier pour toi . Un défaut de pression d'injecteur trop important fait sortir des tolérances le calculo, mais comme c'est pas un défaut permanent c'est pas dit que ce défaut soit enregistré. As tu la possibilité de faire un diag en roulant pour avoir en direct les infos pompe/calculo quand tu as cette coupure ?

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés