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  1. Nouveau membre Avatar de operux
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    février 2017
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    3

    Par défaut Location d'une Traction

    #1
    Bonjour à tous ami citroënnistes !

    Je vous consulte pour une demande un peu particulière.
    C'est l'anniversaire de mon père le 20 mars prochain, c'est un grand amateur de voitures comme moi, et nous avons tous deux une affection particulière pour les Citroën anciennes.

    Depuis des années, il est attaché à une voiture dont il parle régulièrement mais qu'il n'aurait pas les moyens d'acheter et de stocker ou de restaurer : La Citroën Traction et plus particulièrement une 15/6

    Pour lui faire plaisir pour son anniversaire j'aurais donc aimé trouver une Traction en bon état afin que son propriétaire nous emmène faire un petit tour et comble du luxe, même si je sais que c'est parfois difficile pour le propriétaire d'une telle voiture, j'aurais aimé qu'il puisse un peu essayer de la conduire. (Je sais bien que l'embrayage non synchronisé est assez particulier à maitriser.)

    Malgré mes recherches et mes nombreuses connaissances dans le monde l'auto, je n'ai pas trouvé de 15/6, des tractions 11 oui, mais pas des 15/6. Le must aurais même été une 15/6 oléo mais là c'est carrément du domaine du rêve !

    Mes parents habitent dans l'eure et moi en Loire Atlantique, nous avons de la famille dans le Calvados et si besoin, avec la complicité de ma mère, nous sommes prêt à nous balader ailleurs en France pour lui faire profiter de son cadeau.

    Je sais que nombre d'entre nous sont bien heureux de faire découvrir leur belle voiture, mais il est évident que cela sera contre rémunération pour le citroënniste qui nous permettra de faire ce cadeau. Rémunération à définir avec le propriétaire.

    Dans l'espoir de pouvoir trouver un heureux propriétaire qui sera content de faire découvrir son véhicule.

    A Bientôt,
    P@ul

  2. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    47
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    2 791

    Par défaut

    #2
    Salut.

    Nous sommes très loin l'un de l'autre ce ne sera donc pas avec moi.
    J'ai eu fait, ou fait, ce types de demandes.

    En effet tu auras du mal à trouver une 15... Et pire une 15 H.
    Le mieux est de te rabattre sur une 11 où tu devrais trouver quelqu'un qui accepte, les 11 ne manquent pas.

    Ce n'est pas l'embrayage qui est synchronisé ou pas... C'est la boite.
    La boite d'une traction est synchronisée, sauf le 1ère, ce qui en soit est peu gênant le 1er rapport devant se passer à l'arrêt tout simplement ce qui est vite pris comme habitude.
    2nd et 3ème sont donc synchronisées et ne posent pas de problème particulier si on conduit "normalement", c'est à dire sans passer les vitesses à la volée.
    Disons que la synchronisation n'est pas aussi rapide qu'une boite plus contemporaine.


    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  3. Nouveau membre Avatar de operux
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    3

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    #3
    Salut Citrogreg,

    Merci de ta réponse, je me sentais un peu seul !

    Malheureusement c'est vrai que nous sommes un peu loin l'un de l'autre, ça fait court de descendre aussi loin pour un week-end

    Pour la 15H, j'ai effectivement laissé tombé l'idée... Mais j'aimerai tellement trouver une 15 ! Je vais essayer de faire le tour des annonces du bon coin, mais ces voitures se vendent tellement vite qu'il est difficile d'envisager quoi que ce soit...

    Je ne perd pas espoir !

    Operux

  4. Utilisateur Avatar de jeanpierre h
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    sarreguemines 57
    Messages
    53

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    #4
    Bonjour operux


    Ton idée me touche beaucoup, mais je n'ai qu'une 11b de 1955 et je suis pas de ton coin. Alors je te propose la chose suivante.......

    ... Pourquoi n'essayes-tu pas sur un forum traction par exemple celui - là
    http://www.traction-avant.com/forumsn/index.php.
    Il y aura surement quelqu'un qui te rendra ce service....

    Fait la même présentation que tu a fait ici, tu sera dans le royaume des fous de traction.
    amitraction Armand.
    c4 p5 2.0i 16v
    Dynamique 2008
    Icare

  5. Nouveau membre Avatar de operux
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    3

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    #5
    Salut Jean-Pierre,

    Effectivement, je n'ai décidément pas de chances, je suis le seul près de l'océan ou quoi ?

    Merci de ton conseil, c'est donc ce que je vais faire. Tu me retrouveras donc peut-être sur ce forum.

    Merci pour cette bonne idée !
    Je continue d'alimenter ce post, si jamais je trouvais mon bonheur ailleurs.

    A Bientôt,
    P@ul

  6. Adhérent Avatar de marinmarin50
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Région de CHERBOURG
    Messages
    2 726

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    #6
    Bonjour
    Je n'écris pas pour proposer une 15 et même pas une 11, quelle que soit la Traction.
    Je voudrais simplement relever une petite erreur de conseil de conduite. On peut passer la première même en roulant, mais comme pour toutes les boites non synchronisées, il faut faire le "Double Débrayage" et ça passe très bien, même en roulant, pas très vite bien sur, mais à environ 10-15 km/h, ça facilite très souvent la conduite, notamment en montagne.
    D'ailleurs, autrefois, toutes les voitures se conduisaient au double-pédalage pour monter les vitesses et double-débrayage pour les descendre.
    Cordialement

  7. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    47
    Messages
    2 791

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    #7
    Evidement et c'est bien ce que je fais sur traction, ID 1961 (Non synchro aussi), HY, U23...
    J'ai eu aussi fait de longues distances (650 kms certes autoroutière mais Strasbourg à se sortir!!!) ou encore retour Cevennes (250 kms depuis les gorges du Tarn, là ce n'est pas l'autoroute!!!) sans câble d'embrayage.
    Régime identique arbre primaire / secondaire ça passe tout seul en montant, ça passe tout seul en descendant après une remise en régime en passant par le point mort, à la chute de régime au "bon moment" ça rentre sans le moindre accroc.

    Mais à un néophyte par "écrit" je dis qu'on ne la passe pas point.
    Quand je prête l'un de mes véhicules c'est ce que je dis point.

    Après si on roule ensemble un temps, plusieurs fois, je rentre dans les détails pédagogiques



    C'est comme lorsque j'enseigne la conduite tout terrains, les franchissements (Je suis moniteur conduite hors chemin pompier) on ne va pas au fond des choses le 1er jour.
    La formation dure 5 jours.
    Au bout de 5 jours faut pas rêver, le candidat qui obtient son sésame (C'est une formation certificative, avec examen donc) est "apte" à conduire un engin feux de forêt mais il est loin d'être "aguerri"!!!
    Il faut ensuite "l'expérience"... Et cela ne s'obtient pas en un jour, certains ne l'ont jamais!
    C'est comme l'engagement d'un blocage de différentiel, on enseigne son crabotage à l'arrêt absolu cela évite les confusions et donc la casse.
    Pourtant un blocage de différentiel peut se passer à n'importe quelle vitesse du moment que justement il n'y a pas de différence de rotation, c'est à dire aucune roue qui patine, ligne droite, pas de dévers, pas de rampe positive ou négative...
    Par contre l'engagement du réducteur pas le choix c'est arrêt total.
    Il n'est pas envisageable d'enseigner autrement que de dire que tous dispositifs s'engagent à l'arrêt total, sinon les confusions arrivent vite et la casse matérielle aussi.
    Un camion feu de forêt cassé en inter c'est une inter qui peut virer à la catastrophe.
    Maintenant sur les véhicules modernes se sont des inters pour engager les dispositifs, il y a donc de la "gestion" et des sécurités, même le réducteur ne s'enclenchera pas si ce n'est pas à l'arrêt complet... Si on dit de pouvoir appuyer le bouton et de s'arrêter ensuite que ça passera alors tout seul une fois l'arrêt réalisé que se passera t'il lorsque ce même conducteur prendra un engin moins récent lors des "groupes d'intervention" feu de forêt l'été où chaque conducteur est susceptible de changer de véhicule?
    Il y aura confusion, il tirera le levier mécanique (Et non inter gestion électronique) du réducteur en roulant encore à 30 km/h et là la boite de transfert explose ou si elle tient c'est une bielle moteur qui passe à travers le bloc... Ou soupapes qui passent au travers des pistons...
    Le rapport entre longue et courte est de 1/2 voir 1/3 sur certains véhicules qui ont deux démultiplications de courtes...
    Si le moteur est à 2000 tours en roulant et qu'on engage les courtes, même à 1/2 il grimpe à 4000!!!! Sachant que le régime maxi zone rouge est à 2800...
    A 1/3 c'est 6000....
    Faut que ça casse quelque part....



    Je ne connais pas les "capacités" mécanique de notre homme qui cherche une Traction pour une journée, on est sur un forum, c'est de l'écrit...
    La 1ère n'est pas synchronisée, on la passe à l'arrêt point barre.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

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