Aller au contenu

1.9 te mk2 anti démarrage bloqué ?


serialpyro

Messages recommandés

Bonsoir.

Un ami a récupéré une phase 2 basique 1.9td au passé plus ou moins connu mais entretenue.

Elle ne démarre pas.

 

Le voyant d'anti-demarrage est allumé et le bip sonore retenti un moment.

Un passage au lexia me donne le défaut permanent erreur de déverrouillage.

Le démarreur tourne.

 

Nous n'avons pas le code à 4chiffres pour tenter un telecodage du plip.

Doit on découper le capot qui cache l'electrovanne d'arrêt sur la pompe à gazole et contient son blindage pour la shunter et la remplacer ou vérifier du côté de l'antenne autour du neiman ?

 

Le précédent proprio avait apparemment des soucis de démarrage de temps à autre.

 

Merci d'avance.

Modifié par serialpyro

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas de capteur à inertie sur celle là.

Peut-on tenter d'alimenter l' ev par sa connectique car elle est plutôt peu accessible en travers, contrairement à pas mal de pompes qui l'ont au dessus ? Le relais double est OK aussi.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et pour l'antenne RFID autour du neiman, on peut tester si elle envoie bien le signal ?

Par le lexia je n'ai accès qu'à la version élit qui est très limitée.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur les 1.9 d ou td avec adc tu enlève le blindage et tu va trouver un circuit imprimé sur lequel est raccordée l'électrovanne, tu le vire et tu n'aura plus d'adc.

L’électrovanne n'est donc pas codée, si elle fonctionne cela ne sert a rien de la changer.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur mon ancienne 1,9 td , par moment ,elle refusait de démarrer.

L'electrovanne HS.j'ai du ôter le blindage mais en faisant très attention au circuit imprimé car il est nécessaire de le laisser brancher pour qu'elle démarre.

J'ai récupéré un boitier électrique 220 vide , dans lequel j'ai mis le reste du blindage avec le circuit imprimé.

Blocage du tout avec de la mousse et fixation sur le bac à batterie.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos confirmations.

Et si jamais on veut conserver l'anti démarrage comme d'origine ?

Car c'est quoi qui déconne au final si l'electrovanne est toujours en état de fonctionner ? Il faudrait refaire un telecodage ?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est dans le circuit imprimé, soit tu le vire, de mémoire tu as trois fils tu en garde qu'un ou tu le refait ou tu le change et tu telecode avec la valise qui va bien.

A part le circuit tu as le transpondeur dans la clé et la bague antenne autour du neiman.

Le code de telecodage chez citron ils vont te le donner pour a peine 20 euros.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Et en passant, on cherche le moyen de connaître son vrai kilométrage car le compteur a été changé. Je ne vois aucune info dans le lexia. Je peux accéder à ça qqpart ?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur td, si on met un compteur moins kilométré, le calculateur n'a pas en mémoire le plus kilométré ?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucun kilométrage enregistrée nulle part ailleurs que sur le compteur.

 

tu peux demander les anciens CT, c'est le seul moyen d'avoir le kilométrage (j'ai oublié le site sur lequel il faut les demander).

 

C'est une demande écrite a l'utac avec copie de la cg et une piece d'identité. C'est un service gratuit. La notion de kilométrage non garanti peut être porté sur un acte de cession.

Le kilométrage est stocké dans une puce, le changement est courant sur certaine marque allemande.

Un câble pour changer le kilométrage pour le véhicules psa est dispo a la vente sur certains sites, cela coute environs 20 euros.

Modifié par languille

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est que détail car un intérieur encore bien frais pour une carrosserie pourtant passable montre qu'elle n'a pas 300mkm.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serial, je t'ai donné les infos car je me doute bien que ton but n'est pas de truander. Je vois régulièrement des xantia a + de 300 000 qui en paraissent 100 000 de moins. Comme quoi ce sont souvent des véhicules entretenus.

Concernant le kilométrage inscrit au compteur si il y a eu changement de puce c'est visible a l’œil, par câble invisible.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une auto qui appartenait à un portugais qui est parti travailler au Brésil et je crois qu'elle a passé un moment sans tourner.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois avoir une alarme d'oubli de la clef sur le contact :

 

mets et coupe le contact en laissant la clef dans l'antivol de direction, si l'alarme retenti, c'est que la CPH a détectée que la clef était restée en place, ce qui implique que :

 

-le transpondeur de la clef fonctionne

-l'antenne sur le neiman fonctionne

-la cph reçoit bien l'info de l'antenne et reconnais sa clef, donc que celle-ci est bien programmée dans la cph.

 

Dans ces conditions, on peut supposer que la CPH ne dialogue pas avec l'Ev de la pompe (faisceau coupé, prise mal branchée ou débranchée, etc...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Totophe, valable aussi pour une essence.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.