Aller au contenu

[SMEG+] iPod classic 160 go : pas de son, ne lit pas les morceaux


Messages recommandés

Bonjour,

 

heureux possesseur d'un C4 cactus depuis avant-hier soir, j'ai branché mon iPod classic 160 Go sur la prise USB du véhicule.

L'appareil est bien reconnu, mon iPod passe en mode connecté, mais la lecture ne démarre pas. Je peux changer de piste, mais jamais le moindre son ne sort des hauts-parleurs, et jamais le compteur de temps ne démarre.

J'ai aussi un iPod Nano dernière génération, et là aucun souci, il fonctionne comme attendu.

Par contre capacité de 16 go seulement, alors que j'ai environ 140 go dans ma bibliothèque iTunes.

Je sais qu'il y a une limitation technique de 4000 chansons sur une clé usb mais idem sur un iPod ?

Juste pour être sûr, j'ai vidé mon iPod et j'ai mis seulement 2000 morceaux dessus (environ 20 go) pour refaire un test et toujours le même résultat : pas bon...

Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci et aurait réussi à le résoudre ?

Pour info, j'ai le firmware 5.41.B.R4 sur mon autoradio.

Même topo sur le SMEG du C4 Picasso 2 de mon épouse (firmware 5.2.C.R1) donc je commence à me dire que c'est sans doute le système d'exploitation des tablettes qui ne tolère pas un iPod de si grande capacité...

Merci d'avance de vos retours d'expérience / conseils.

Modifié par marchnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Oui j'avais bien lu la notice, mais ces phrases restent très théoriques, notamment car elles ne prennent pas en compte les évolutions éventuelles de firmware de l'autoradio (ce que je ne remets pas en cause bien sûr), ce firmware pouvant être incompatible à l'instant t et compatible à t+1, ou l'inverse d'ailleurs.

 

En l'occurrence ce qui me perturbe c'est qu'en le branchant, l'ipod est reconnu. Je vois à l'écran les artistes, albums, chansons, pochettes, etc... je peux me promener dans l'arborescence, l'ipod réagit bien au contrôle de l'autoradio, change de morceau, tout semble parfait. Sauf que... le compteur temporel de la chanson ne démarre pas, et le son ne sort pas des enceintes. En clair le morceau n'est pas lancé.

 

Et ce n'est pas un souci d'encodage, en branchant mon iPod nano synchronisé sur le même ordi, même bibliothèque iTunes, et mêmes morceaux, je les écoute sans problème. Sauf qu'il fait 16 go et pas 160 comme le classic.

 

On mettra donc ceci sur le compte d'une incompatibilité de l'ipod classic. Je vais acheter un iPod touch 128 go et je ne devrais plus avoir de souci, mon but étant de manipuler tout via les commandes au volant / écran tactile et pas de passer via jack qui impose de gérer via l'ipod directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.