Aller au contenu

Qui recommandez-vous pour assistance contre assureur ?


alex19

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite avoir vos conseils pour faire une réclamation contre mon assureur.

 

J'ai causé/subi (ça reste à voir) un accident dans une zone commerciale. Je roulais sur un axe, un véhicule est sorti de ma droite et m'a percuté sur le latéral. Sauf qu'il sortait d'un parking privé, et le R415-9 du CR devrait s'appliquer à mon avis. L'assureur considère qu'il circulait sur une voie du parking, et que le lieu de l'accident est un carrefour. Le hic, c'est que nous sommes chez le même assureur ("efficace et pas cher" paraît-il ...)

 

Avez-vous une asso de défense ou autre à me recommander ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hélas, le conducteur adverse a aussi coché la case 16 "Venait de la droite (dans un carrfour)" mais aussi la case sortait d'un parking. Il a également écrit en toutes lettres qu'il sortait du parking. Sous l'émotion et n'ayant jamais rempli de constat, j'ai signé sans réserves.

Voici le lieu : https://www.google.fr/maps/@45.1460043,1.4839596,3a,75y,308.53h,75.65t/data=!3m6!1e1!3m4!1sdUS6mZ8JklQq-EAFiphr7Q!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

 

L'assurance conteste le fait que ce soit un parking.

 

Attention donc à vous tous, un moment d'inattention ou un conducteur qui veut refaire faire sa calandre à pas cher et c'est foutu ... :mad:

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que tu es en tort tu circule sur un parking ou le code la route s'applique => priorité à droite

Je te souhaite de me tromper .

Ce que tu peux faire c'est allez voir l'auto école de cette ville et leur demander, ils connaissent bien les pieges de leur localité généralement .

Cet article du code est tres ambigu : "ouvert à la circulation" , dans tout les cas pour moi pas de marquage au sol je laisse passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex19

Je comprends ta réaction après un accident on commence souvent par penser que c'est injuste et à minimiser ce qui de notre côté a mené à l'accident.

Tu as bien fait de nous mettre la vue du lieu. En fait tu n'es pas sur une route mais sur une voie en impasse qui ne donne accès qu'à des places de parking. On pourrait considérer que cette voie fait partie du parking.

 

Reprend ton raisonnement : il n'y a pas priorité à droite pour quelqu'un sortant d'un parking. Effectivement si tu roules à 90 et que quelqu'un manœuvre sur un parking tu ne vas pas t'arrêter pour voir s'il ne veut pas sortir du parking pile quand tu arrives. En ville c'est la même chose à 50km/h tu ne vas pas t'arrêter à chaque fois que quelqu'un manœuvre sur un parking qui débouche sur ta rue.

Là c'est différent, c'est une voie de circulation sur un parking comme celle d'où est sortie l'autre voiture. Pour t'en convaincre, qui roule à 50km/h à cet endroit précis? Personne car des véhicules arrivent à droite.

Relis, parles en avec des proches. Si ta version n'est pas indiscutable tu n'obtiendras pas gain de cause.

Amicalement :fleur1:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance conteste le fait que ce soit un parking.

 

Elle a raison vous etes tout les 2 sur ce parking ( géant ) tu n'es pas sur une rue ou route pour preuve tu n'as certainement pas pu nommer cette rue sur le constat genre rue du gnl De Gaulle .

Vous aurez peut etre 50/50 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça me fait plaisir de voir que la question vous intéresse.

Honnêtement, j'ai manqué de vigilance sur le moment: je venais de récupérer un covoitureur, j'étais parti pour un long trajet un vendredi après-midi. Je n'ai pas vu le véhicule sortir.

L'autre conducteur devait également s'assurer que la voie était libre avant de s'engager, il ne m'a pas vu.

Mon raisonnement est probablement biaisé par le fait que je considère l'usage et pas la régle: dans une zone commerciale, en débouchant d'une contre allée, on a tendance à laisser passer les véhicules circulant sur la voie principales, d'autant qu'il y a souvent une signalisation. Cet usage se transforme en habitude puis en refus de priorité à droite...

Je serai plus prudent à l'avenir sur ces zones commerciales de tous les dangers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre conducteur devait également s'assurer que la voie était libre avant de s'engager

 

Absolument, voir ou il t'a tapé plus on se rapproche de l'arriere et plus sa responsabilité pourra etre mise en cause . 50/50

 

Je serai plus prudent à l'avenir sur ces zones commerciales de tous les dangers !

 

Le risque d'accrochage est grand , la visibilité mauvaise, le nombre de véhicules de pietons de caddies , le stress , les conducteurs du dimanche, le manque de concentration tout ça réuni ...

Il faut pas y rester longtemps , même stationner ! éviter de se garer en bout de parking risque d'accrochage par un conducteur qui braque trop serrer .

 

Dis toi que ce n'est que de la tole un choc avec un pieton aurait été plus serieux dans ce cas la responsabilité est secondaire , on s'en veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Je viens de jeter un coup d'oeil au cadastre, ton incident a bien eu lieu dans un parking, tu devais donc respecter la priorité à droite en l'absence de marquage ou de panneau.

Donc si choc à l'avant, 100% pour toi si tu es malchanceux, sinon 50/50 si ton assurance et l'autre personne ne cherche pas plus que ça.

Si le choc est à l'arrière de ton véhicule, c'est l'autre véhicule qui est en tord.

 

Sinon, lorsqu'on a la priorité, on doit regarder, mais si on a quand même un accident, on ne peut pas être en tord... Toujours se méfier de la priorité à droite

 

[EDIT : ce que j'ai marqué ci dessus, n'est valable que si le véhicule de gauche n'est pas encore engagé, s'il est engagé, c'est le dernier à s'engager qui est en tord]

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.