Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

VOLANT: la peinture disparait sur les poignées


aston06

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

après recherche, j'ai vu le nombre de defaut relevés sur les volants C5.

ces defauts concernent une usure irregulière sur le pourtour en "cuir".

MAIS moi j'ai une usure de la peinture couleur argent là ou on pose les mains.

suis je le seul?

je precise que je n ai jamais appliqué de produits pour nettoyer et que je n ai pas de bagues aux mains. c est seulement le fait de poser les mains pour conduire.

cela fait tres laid!

 

si quelqu un a ce genre de symptome, j aimerais savoir si c est un defaut c5 connu?

y aurait il une solution pour repeindre? je n ai pas vu de doc qui dise commnt enlever les caches plastiques de ces pougnees et ne m'aventurerait pas à demonter ce volant.

 

MERCI pour votre attention à tous.

cordialement

img_0690-43e0fa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, jamais entendu parlé d un tel problème, soit défaut de conception, soit tu as peu être les mains moites, et l acidité de la peau altère le revêtement peinture. Sur les Exclusive, les endroits peints sur la tienne, sont semble t il en alu ou quelque que chose qui y ressemble, mais en tout cas aucune peinture.

Vas réclamer chez Citroen, ca ne t engage a rien, on m a dèja remplacé un volant, hors garantie sur une C5

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

le pire c est que j ai deja fait changer le volant en dehors de la garantie pour l usure du cuir. et d ailleurs le proprietaire precedent avait aussi les traces de peinture qui partaient!

apres, je ne me sens pas avoir les mains moites .... c bizarre tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faut chopper les inserts à la casse, les mêmes ou d'une exclusive en alu
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj,

J'ai le même problème mais que sur l'insert de gauche. Je pense à un défaut de mise en oeuvre du revêtement. ça restera comme çà. J'ai pareil sur les enjoliveurs de poignées sur les portes avant.

La C5 n'étant un modèle premium l'on retrouve ce genre de désagrément sur les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que les inserts plastiques se demontent? Quelqu'un connait la technique de demontage de ces parties plastiques?

Si OUI, alors il y aurait toujours possibiliter de les re-peindre! :pouce:

moi je n ai pas trouvé comment... et surtout sans avoir a demonter tout le volant a cause des connexions et autre airbag...

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?

en les faisant glisser ou en tirant vers soi?

 

Merci touluk pour l'info.. car ça fait longtemps que je tourne en rond sur comment renover ces poignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai remplacé les inserts par ceux d'une version exclusive qui sont en alu véritable et pas en plastique peint chinois. Trouvé en casse . Par la meme occasion j'ai également remplacé le bandeau de tableau de tableau de bord . ces inserts métal sont d'une qualité très très supérieure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , avec de la colle:jesors:

 

tu peux prendre de la super glue, mais une fois collé pas d retour en arrière

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c est sur? ils sont collés? ils ne sont pas clipsés?

galère le demontage..

 

quelqu'un aurait il un schema de demontage svp?

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont collés avec de la colle néoprène donc pour les maintenir dedans mais ça s’enlève sans problèmes
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis et j'ai démonté hier les inserts en passant un fin tournevis, j'ai ensuite soulevé et j'ai tiré sur le coté. Cela vient assez facilement. Ensuite ponçage, une couche d’apprêt et 3 couches de peinture métallisée......laisser bien sécher et remonter. Je suis très content du résultat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, vos infos sont tres precises et je vais donc me lancer.

question à jpcarolo: tu as repeint à la bombe aerosol? si oui quelle reference de teinte si tu as stp?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai refais une partie de mes plastiques et la couleur qui pour moi ce rapprochait le plus est la code teinte 55270 chez motip

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur ma c5 avec du film 3M . Si le film est pausé en respectant la bonne méthode de pose (pas évidant) , le résultat sera parfait au debut, car avec le temps,il finira par y avoir des griffes , surtout si vous portez des bagues. C'est pour cette raison que j'ai remplacé les inserts en plastique par les inserts en métal de la version exclusive, trouvé en casse. ceux en métal sont très résistant et insensible au griffes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.