pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 91 sur 91

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de The Big Gui
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nancy
    Messages
    163

    Par défaut

    #81
    je serais toi je la changerais maintenant car moi ourroie hs sur 1/3 avant les 120 000 km et la 72 000 et manque 1cm... j'ai meme vue a plusieur endroit qu'il est fotrement conseillé de la changer tous les 80 000km ou 8ans

  2. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #82
    elle est déjà changé ma courroie je les marqué dans le topic

  3. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    66
    Âge
    59
    Messages
    600

    Par défaut

    #83
    Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    Sur mes bx je faisais les courroies tous les 80000km ou 5 ans et une fois sur 2 le kit complet
    Une fois la courroie et la fois d'après la courroie les galets et pompe à eau
    Je ne savais plus sur les 1,9 td si c'était 5 ans ou 7 ans
    Désolé de t'avoir donné des fausses indications
    Pareil, et je faisais la bx et la 1.9 td aux mêmes intervalles.. Je pense que je vais continuer sur la hdi, ça me laisse du temps en cas d'imprévu ....
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

  4. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #84
    moi vers 100 000 km la prochaine

  5. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 532

    Par défaut

    #85
    Sur HDI c'est tout les 160000km
    J'ai refait la mienne à 82000km pour des histoires de chauffe (pompe à eau) et la courroie était bien détendue
    Sinon tout le reste était nickel

  6. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #86
    d'accord


    ça vous le fait sur vos xantia vous stabilisé la vitesse a 50 en 3ème part exemple


    vous relaché l'accélérateur d'un coup sa fais comme une secousse

  7. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #87
    bonjour ça se vois comment pour savoir si le carlostat reste en position ouvert moteur froid

  8. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 257

    Par défaut

    #88
    Salut,
    le LDR passe par le radiateur dès le démarrage et le moteur ne monte pas en température il faut dans ce cas remplacer le thermostat d'office dans le cas contraire si le thermostat est bloqué en position fermé le LDR ne passe pas par le radiateur et le moteur surchauffe il y a urgence à remplacer le thermostat,

    avec les températures actuelles si ton thermostat est bloqué en position ouvert tu dois avoir la durite supérieure tiède peu de temps après le démarrage et ton moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  9. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #89
    bonjour aujourd'hui j'ai poussé plusieurs fois mon moteur a + de 4000 tours

    pour le décrassé a chaque fois il sorté de la fumée noir a chaque monté a + de 4000 tours

    il sorté encore de la fumée noir je les fais plusieurs fois jusqu'a ce que la fumée noir disparaisse et j'ai réussi

    mais je voulais savoir si ça abîme le moteur de le faire plusieurs fois dans une journée comme aujourd'hui en continu par exemple

  10. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 532

    Par défaut

    #90
    Ca n'esquinte pas ton moteur car il est prévu pour ça, tu n'as aucune inquiétude à avoir

  11. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #91
    ok merci

    aujourd'hui j'ai changer mon filtre a gasoil et du gazole a coulé partout et un peu autour

    de la jauge a huile ça craint rien si c'est tombé un peu dans l'huile je pense pas que ça soit tombé mais c'est pour savoir si ça craint pas

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés