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  1. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
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    décembre 2013
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    #41
    Il faut vérifiez régulièrement les propriétés du liquide refroidissement, car si ses qualités antigel ne diminuent pas avec le temps, les agents inhibiteurs anti-corrosifs, eux perdent de leur efficacité.
    ----
    Au pire, un remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau est une "aubaine" pour nettoyer le circuit de refroidissement et remplacer totalement le liquide de refroidissement (LDR).

    Diabolo1

  2. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #42
    Citation Envoyé par jean79130 Voir le message
    j'irai ailleurs mais j'ai encore un peu de temps avant de la changé
    Si c'est uniquement pour cette histoire de liquide tu devrais revoir ton point de vue , il te fait ça à domicile ça à l'avantage de savoir ce qui est fait et comme je te l'ai dit , tu donne les ordres de réparation et lui il va te les faire avec évolution du tarif .
    Apres si c'est le bonhomme qui ne t'inspire pas confiance passe ton chemin.
    Vas pas dans un centre auto type feu vert en tout cas.

  3. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    aurillac
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    #43
    un centre auto j'ai pas confiance non plus

  4. Nouveau membre Avatar de Citron_75
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    février 2017
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    #44
    Hello tout le monde,
    Je viens de lire le topic et je me demande si je dois impérativement changer ma courroie de distribution également, j'ai celle d'origine (Xantia Hdi année 2000 avec 153.090 Km au compteur).
    N'y a-t-il pas de symptômes concernant la fin de vie de la courroie?
    Que pensez-vous des courroies Norauto?

    Merci.

  5. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #45
    salut,
    à changer d'urgence +10ans
    pas de symptômes non
    Pas de centre auto.

  6. Nouveau membre Avatar de Citron_75
    Date d'inscription
    février 2017
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    #46
    Citation Envoyé par Dom. Voir le message
    salut,
    à changer d'urgence +10ans
    pas de symptômes non
    Pas de centre auto.
    Bonjour,

    Mais en concession Citroën cela coûte le moitié du prix la voiture elle-même limite (on m'a annoncé 780€ pour le kit de distribution + pompe à eau). N'y aurait-il pas une solution moins onéreuse de qualité?

    Merci.

  7. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    #47
    Un garage de campagne toutes marques qui montent les pieces du net .

  8. Adhérent Avatar de Marc88
    Date d'inscription
    novembre 2015
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    Vosges; Lorraine (88)
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    #48
    Lorsque j'ai décidé de faire ma distri par cas de conscience parce que je ne faisais pas confiance à la personne qui me la vendu en me disant que la distri était neuve elle avait en réalité 8ans et moins de 60 000kms mais sur le point de lâcher ! elle était effiloché de partout

    J'ai fait changer le kit complet avec la courroie accessoire dans un garage de campagne, j'ai fourni les pièces et ça m'a couté moins de 300e ldr compris ....

    Motorisation 1.8 16v; estimation en concession + de 1000e ....

    Il est très facile de trouver de bon plan en cherchant un peu et au prix la on ne s’amuse pas à jouer à la loterie avec son moulin

    Idem pour mon V6, casi 2000e de distri en concession, 700 en garage avec pieces fournies mais la je parle de la totale avec poulie damper !
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  9. Adhérent Avatar de jp080
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    février 2008
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    #49
    Citation Envoyé par Citron_75 Voir le message
    Bonjour,

    Mais en concession Citroën cela coûte le moitié du prix la voiture elle-même limite (on m'a annoncé 780€ pour le kit de distribution + pompe à eau). N'y aurait-il pas une solution moins onéreuse de qualité?

    Merci.
    Tu peux prévoir aussi à mon avis la poulie Damper, ça m'étonnerait qu'elle soit encore au top.

  10. Nouveau membre Avatar de Citron_75
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    février 2017
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    #50
    Citation Envoyé par jp080 Voir le message
    Tu peux prévoir aussi à mon avis la poulie Damper, ça m'étonnerait qu'elle soit encore au top.

    La marque GATES qui est disponble sur le site de Norauto.fr , la poulie Damper est à 100€ et le kit de distribution à 200€ avec la pompe. Le montage est à 269€.

    Vous suggerez d'acheter à la place un kit de distribution et une poulie damper d'origine Citroën et la faire monter le tout chez un garagiste en campagne?

  11. Adhérent Avatar de jp080
    Date d'inscription
    février 2008
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    Somme
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    #51
    J'ai pris du SKF pour ce qui me concerne, sinon pièce d'origine. Je ne connais pas trop les autres marques, voir avec les pros du forum.

  12. Adhérent Avatar de grostoto
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    #52
    Citation Envoyé par Marc88 Voir le message
    Motorisation 1.8 16v; estimation en concession + de 1000e ....
    c'est pour éviter que tu y ailles qu'ils gonflent le prix..

  13. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    #53
    Citation Envoyé par Citron_75 Voir le message
    acheter à la place un kit de distribution et une poulie damper d'origine Citroën
    Sur le net: oscaro, yakarouler , mister...
    il te faut un kit accessoire à cmder séparement c'est moins cher + poulie => 170€
    Kit distri cmder séparément => 150€
    1 calorstat -15€
    du ldr 15€
    + main d'oeuvre 4heures 60-100€

    Citation Envoyé par Marc88 Voir le message
    Il est très facile de trouver de bon plan en cherchant un peu

  14. Nouveau membre Avatar de Citron_75
    Date d'inscription
    février 2017
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    #54
    Citation Envoyé par Dom. Voir le message
    Sur le net: oscaro, yakarouler , mister...
    il te faut un kit accessoire à cmder séparement c'est moins cher + poulie => 170€
    Kit distri cmder séparément => 150€
    1 calorstat -15€
    du ldr 15€
    + main d'oeuvre 4heures 60-100€

    Hello, merci.

    Pour la MO trouvé quelqu'un sur LBC à 150€ pour l'instant mais je n'ai pas beaucoup cherché.
    Pour la poulie damper il y a beaucoup de références disponibles sur les sites, sur une Xantia Hdi Phase 2 SX il faut prendre laquelle de base?

    J'ai vu sur le forum à priori 515.V6 que ce soit Hdi 90 ou Hdi 110. Quelqu'un pourrait me confirmer?
    Dernière modification par Citron_75 ; 06/02/2017 à 22h43.

  15. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    #55
    Oui la ref c'est 0515v6 normalement, en nous donnant ton vin vf------ on te donnera avec certitude les bonnes ref ici .

  16. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #56
    bonjour je voulais savoir si c'était normal j'ai testé la vitesse maximum de ma xantia elle a presque 272 000 km

    elle monte jusqu'a 4000 tours et presque 170 au compteur elle dépasse pas +

    dans le livre il dise sa vitesse maxi 180

  17. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #57
    Hé, bien Jean
    Tu vas nous faire peter les radars mdr
    Ou en est ta courroie de distribution?
    La mienne qui est donnée pour 185 ne dépasse pas non plus les 180 mais vu le kilomètrage des autos, il ne faut pas demander l'impossible
    S'il y a du vent, une petite montée, que tes pneus soient mal gonflés les chiffres constructeur ne veulent plus dire grand chose

  18. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    aurillac
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    #58
    je les pas encore faite la courroie j'en suis a 91 000 km


    j'attend de faire le controle technique avant pour savoir ce qui y'aura a prévoir

    je dois le faire au mois de mai


    je les testé dans une descente et après sa monté un peu mais c'était pas une grosse monté


    les pneus j'avais fais vérifier la pression y'a pas longtemps

    c'était juste pour savoir si c'étais normal car je vais pas faire sa de roulé a cette allure j'y tiens a mon permis

    toute façon c'est limité partout et il on parlé de radar privé maintenant

  19. Adhérent Avatar de totoche 93
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    93150 ile de france
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    #59
    Si tu tiens à ton permis, il vaut mieux ne pas recommencer ou tu vas faire un tour en Allemagne
    Il reste quelques tronçons d'autobahn non limités

  20. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #60
    à l'étranger les Xantia se porte bien elle se mesurent aux grosses berlines,

    apparemment deux boites automatiques car ils ont le pied sur le frein au démarrage en trombe =

    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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