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  1. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #21
    sa change rien au kilométrage que je fais beaucoup de ville

  2. Expert du Chevron Avatar de Colteur
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    #22
    non mais ça change beaucoup au compteur horaire de ta voiture; il n'y en a pas mais s'il y en avait un certains auraient de grosses surprises. Un moteur de 150.000 peut avoir fonctionné plus longtemps qu'un moteur de 250.000 selon le type de parcours...
    Pour moi la courroie et les roulements s'usent en fonction de leur durée de fonctionnement et non du kilométrage de la voiture, je pense que les constructeurs doivent faire une moyenne entre la durée et le kilométrage, d'où la double préconisation: 5 ans ou 120.00, le premier des 2 atteints.
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  3. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE
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    novembre 2005
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    #23
    il y a un peu de ça, à ajouter au fait que la courroie vieillie aussi avec le temps (dessèchement du caoutchouc)

    Pour les courroies qui pètent avant l'heure, sauf mécanique réputée fragile, il s'agit de cause extérieure.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  4. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #24
    en gros je suis dans l'urgence de la changé ?

    ou je peut attendre dans le mois de février ou mars

  5. pilote chevronné Avatar de François50
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    avril 2011
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    #25
    Bonjour Jean.

    Personne n'a de boule de cristal pour te répondre.

    Comme on te l'a déjà dit, on connait tous des potes qui ont dépassé très largement les préconisations constructeurs sans avoir de problèmes, et d'autres qui en ont eu bien avant....

    J'ai envie de te dire oui tu peux, et ont doit être beaucoup à le penser car il y a 99,99% des chances qu'elle tienne.

    Mais, on ne peut pas te le dire car si par mal chance elle pète avant, on ne voudrait pas être ceux ou celui qui t'a fait faire une bêtise.

    Je pense que maintenant, tu as toutes les données pour prendre ta décision toi même en raison des différents risques, conséquences, avantages et bénéfices que tu cours...ou en toute connaissance de cause si tu préfères....
    Dernière modification par François50 ; 24/01/2017 à 14h21.

  6. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #26
    Ok merci

  7. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    #27
    Citation Envoyé par jean79130 Voir le message
    sa change rien au kilométrage que je fais beaucoup de ville
    Si c'est la que tu sollicite le plus ta courroie démarrage, rétrogradage .
    100 000kms c'est une bonne préconisation la dessus, tu peux faire un peu plus sans gros risques .
    Pour le remplacement ne prend pas le moins cher il faut mettre de la marque : SKF, Hutchinson, profite pour faire la pompe à eau et le calorstat .

  8. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #28
    D'accord je démarre souvent vu que je fais beaucoup de ville

    Sinon pour la distribution je sais pas si vous connaissez

    il me prend 315 euro au total c'est tim services aurillac

    C'est mécanique à domicile c'est pas très cher

    Vous en pensez quoi

    et il ma dis quand il démonte la pompe a eau il sors que 1 litre d'eau que sa fais pas la vidange complètement y'aura juste a remettre du liquide

    c'est vrai ?
    Dernière modification par jean79130 ; 24/01/2017 à 17h33.

  9. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #29
    315 ça va, pousse jusque 350 et change ton liquide et le calorstat insiste pour mettre de la marque en courroie et galet si il te faut des références pour commander sur le net on te les donnera ici.

  10. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #30
    ok merci

  11. Chevron d'or Avatar de grostoto
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    #31
    Citation Envoyé par jean79130 Voir le message
    et il ma dis quand il démonte la pompe a eau il sors que 1 litre d'eau que sa fais pas la vidange complètement y'aura juste a remettre du liquide
    je demande à voir... il faut au moins 5l quand on change la pompe sur ces moteurs.

    attention à la marque du kit: demande à le fournir toi même..
    attention à la garanti, c'est un pro, donc c'est garanti..

    je me demande quand même comment un pro peut sortir une distrib à 315e posé...

    il change bien la courroie acessoire avec ?? c'est indispensable.

  12. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    #32
    Gros Toto

    je vais me renseigné ailleurs ça me fais peur qui ma dis que 1 litre d'eau qui sort

    je vais pas allez chez lui j'ai pas confiance

    il la pas compté la courroie d'accesoire je pense

  13. Chevron d'or Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
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    #33
    on peut sortir 1 l si on repose la pompe immédiatement, sans nettoyer les portées de joints..
    du boulot de sagouin.

  14. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #34
    j'irai ailleurs ça sera le mieux

  15. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    #35
    Si il vidange par la durite du bas et que la voiture est soulevée par la droite ouais ça doit etre ça à peu pres 1 litre qui tombe ...
    De toute façon quand on fait une distri on va pas économiser sur le ldr il faut acheter 2 bidons de 5L et ils y passent ( 15€ )

    C'est ça grostoto les forfaits kit distri des auto entrepreneurs à partir de 290€...

    C'est de la méca à domicile donc tu reste à coté , tu regardes si il change les galets et la pompe avec nettoyage du plan de joint , courroie d'accessoire aussi oui , et purge correct du circuit (ça prend du temps ) après vidange maximale , et là le tarif vas peut être augmenter .

    il est à combien de l'heure ? 45-55

  16. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    #36
    Je ne vois pas comment il pourrait ne sortir qu'un litre d'eau, même auto bien penchée vers la gauche.
    La pompe est en point bas ...

    Hormis de faire super vite en prenant la douche je ne vois pas... Et là effectivement ce serait un beau boulot de sagouin!!!

    Faire une distrib avec pompe à eau c'est aussi une excellente occasion de remplacer la totalité du liquide de refroidissement, il ne faut pas s'en priver!



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  17. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    #37
    Citation Envoyé par Citrogreg Voir le message
    Je ne vois pas comment il pourrait ne sortir qu'un litre d'eau, même auto bien penchée vers la gauche.
    La pompe est en point bas ...
    Il vidange et réutilise le liquide => perte 1L

  18. Chevron d'or Avatar de grostoto
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    #38
    ça je fais, mais je réutilise la récup pour moi (elle est pollué, c'est inévitable)).
    je remet du neuf pour les autres.

  19. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #39
    polué bof ça coule sur la traverse et autres et ça récupère de la poussière que tu elimine en filtrant au filtre à café le liquide ne perd pas ses propriétés , c'est quelque chose que l'on peut faire lorsque que l'on intervient sur le circuit de ldr une seconde fois juste après l'avoir remplacé.
    Mais si c'est pour proposer un prix plus bas sur un forfait distri c'est clair que ce n'est pas sérieux, enfin... parfois 15€ ça représente ...
    Dernière modification par Dom. ; 26/01/2017 à 01h11.

  20. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #40
    j'irai ailleurs mais j'ai encore un peu de temps avant de la changé

    faut se fier au kilométrage

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