Aller au contenu

fiabilité 2.0l 163 cv


alexou83

Messages recommandés

Salut a tous, voilà je vais peut être remplacer ma ds4 1.6hdi 112 cv par une hdi 2.0l 163cv, mais avant j aimerai connaître les plus et les moins de cette motorisation , et surtout la fiabilité, je vous remercie tous d avance

la bise

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Le 20 HDI a toujours été réputé fiable. Sans doute le plus fiable de la gamme.

 

Bonne réflexion.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je connais une tripoté de personnes qui ont ce moteur et cette boite sans aucuns soucis.

De la même façon la fiabilité constaté sur le net est assez unanime.

 

Après il y'a toujours des cas spéciaux, des moteurs moins chanceux que d'autres etc...

 

 

La BMP en revanche fonctionne correctement, mais cela reste une boite manuelle piloté, donc dès que l'embrayage commence à s'user, elle a plus de mal à trouver son point de patinage...

Ca fonctionne, c'est juste moins agréable, mais dans ce cas c'est la techno qui pose problème pas la qualité de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si vous allez lire mon message ce soir mais voilà après avoir réfléchis, ou peut être un peut trop me voilà dans le doute pour l achat................

Demain j ai rdv a la banque pour le crédit, sauf que la ma ds4 actuelle est presque fini de payer, et je vais repartir sur un autre crédit pendant plusieurs annees.......et ce soir je me dis si vraiment je fais pas une connerie et si il faudrait peut être pas mieux être raisonnable et ne pas la changer.....

finalement ce soir je doute, et me dis que de plus avoir de crédit serai bien aussi ....., et que tout est fait sur ma ds4 actuelle, je n ai pas de frais a venir.....

pffff fais chier j ai du trop réfléchir me voila pris au piège !!! lol

bon , je vais dormir, la nuit porte conseil on verra demain ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je te comprends un peu . Surtout lorsque l'on regarde ce qui est maintenant proposé, et à quel tarif....

 

Ma DS4 va atteindre 100 000 kms eh bien, je la garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex, cela dépend de ce que tu attends de ta voiture.

 

Si tu roules beaucoup, et que tu as des contraintes professionnels qui t'impose d'avoir une voiture parfaitement fiable, changer de voiture et repartir sur un véhicule neuf et garantie peut être un bon calcul.

 

Si tu n'as pas de tel contrainte, ce changement n'est pas raisonnable, ni un bon calcul financier. Après ce faire plaisir avec une voiture, pourquoi pas.

 

A toi de voir, avec tes financent si tu peux te permettre sereinement un nouveau crédit auto !

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben en fait je fais environ 70 kms par jr pour aller bosser et que de l autoroute, ma ds4 actuelle a 56000 kms c est une hdi 112cv bmp6 , certes je pourrais la garder elle marche bien et tout est a jour dessus, mais, elle commence a claquer un peut, et la bmp6 malgré le fait qu elle fonctionne bien je la trouve lente et pas très énergique, ceux qui l ont savent certainement ce que je dis.....

Mais aussi l envie d avoir une voiture un peut plus puissante, celle que j ai vu et essayé c est la 2.0l 163 cv boite eat6 toute option ou presque! de 2013 et elle a 26000 kms , on ne sent pas les vitesses passer et alors quel couple et pas un bruit, bon ca me laisse un peut de temps avant d avoir des frais dessus aussi.......

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux et vous n avez pas tord car ce qui m embête un peut c est de repartir sur un crédit, j aurai aimé ne plus avoir de crédit voiture mais aujourdui en faisant des kilomètres c est plus trop possible...........

Bon je vous remercie d avoir répondu, j ai rdv a la banque a 16h on verra bien

Je vous tient au jus , merci

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je suis l heureux propriétaire d une ds4 banc nacré 2.0l hdi 163cv sport chic, hier tout était bon a la banque donc je me suis dis fonce lol, je l aurai la semaine prochaine jeudi je pense et je vous ferai des photos, elle est comme neuve on dirait qu elle n as pas été utilisé, merci au papy de l avoir préservée!

et merci a vous de m avoir répondu

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

142MKM avec ma DS4 HDI 163.. que du bonheur ! Je fais entre 30 et 35Mkm par an, autoroute, voie rapide, route. Le moteur est coupleux et assez puissant pour dépasser en toute sécurité, et a part l'entretien courant, je n'ai eu aucun soucis avec !!

Ciao

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de comparer les consommations entre différentes personnes. Mais je pense que le 2.0HDI va tourner entre 0,5l et 1l de plus de le 1,6HDI.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bon ben ça y est je l ai!!!

C'est le pied, elle est quasiment neuve le pépé qui l avait ne l as vraiment pas brusqué ni abimé , elle dormait dans un garage 6 mois sur 12 et n as que 26000kms en 4 ans , je suis comblé!!, j attends de l avoir bien en main car contrairement a mon ex ds4 bmp6, la boite eat6 est extraordinaire quand on ne l as jamais eu, mais moi je n avais pas le rampage, là faut que je m habitue, mais je me régale, je vous fais des photos dès que possible, bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.