Aller au contenu

fiabilité 2.0l 163 cv


alexou83

Messages recommandés


  • 2 semaines après...

Salut je reviens vers vous car j ai un petit bruit de vibration sous la voiture quand j accélère légèrement ,mais qui ne dure pas très longtemps , et en même temps que ça j entends comme si ca soufflait sous la voiture !!!!!!

Si quelqu un a une idée, merci pour tout!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est comme neuve rien d abimé elle est toujours resté dans un garage jour et nuit, mais en plus je vois rien en me mettant dessous ya trop de protection, mais du coup j ai pris rdv chez citron cet aprem je vous tiendrais au jus au cas ou ,merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je suis allé la rechercher, rien de grave c'était une petite plaque au niveau du cardan qui vibrait d après le mécano, et pour le bruit de soufflerie, ben ..............c'est le bruit classique du turbo !!!!!!!(la honte!!) lol

En fait comme je suis passé d'un 112cv a un 163cv le turbo du 112 (dv6) est devant donc on l entends moins ou pas .....et sur le 163 le turbo est juste derrière le tableau de bord (derrière le moteur quoi) donc c est ça que j entendais , pour me confirmer le mécano a fait un tour avec moi et il m as dit que y avait rien d anormal

Au passage ils m ont fait le rappel du crochet du capot , pas de soucis

Merci a vous biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement se fait entendre à partir d'un certain régime moteur ? (uniquement en passant les vitesses donc en sollicitant le turbo ?)

Sur mon HDI 163 pas de bruit de soufflerie ou autre... à moins de vraiment enfoncer l’accélérateur...

Fenêtre ouverte effectivement un très très léger bruit se fait entendre et celui-ci est normal. Entendre un bruit de sifflement fenêtre fermée mouais... bof..

Si t’arrives à prendre le son avec les fenêtres fermées on pourra mieux te renseigner au besoin.

C'est un bruit auquel je porte une attention particulière car sur mon ancien HDI 90, le turbo était devenu très faiblard. Il avait commencé par un très très léger soufflement et au fil du temps un vrai bruit de sifflement aigu.

Après il existe plusieurs écoles concernant les turbos certains diront : "ba oui un turbo siffle il y a la turbine à l'intérieur qui monte de 150 à 200 000 tr min" (corrigez moi si je dis faux).

Bref, pour moi c'est quelque chose a surveiller dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben je reviens vous faire quelques retours au bout de 2 mois , j'ai eu une fuite d huile sur la boite eat6, réparé chez Citroën, une mise a jour des injecteurs car j avais pas des bons démarrages, et bientôt une batterie a changer, bon hormis ça y a rien d autre !!! lol

Je n ai pas encore pensé a faire des photos mais dès que possible je vous les fait, sinon dans l ensemble je suis super satisfait de cette voiture pour moi c est du luxe je n y suis pas trop habitué mais bon j y fait super gaffe malgré déjà un bon coup de portière, c est partit avec de la crème mais bon j essaye de me garer un peut loin sur les parking mais ça n as pas empêché !

Sinon elle a une patate d enfer avec la conso qui va avec !!!!, j essaye de faire super gaffe, mais on va voir si avec la mise a jour des injecteurs je vais peut être consommer moins car là j arrive a peine a faire 800 bornes en roulant cool, enfin on verra!!.....

Ayant eu la bmp6 avant celle ci, l eat6 c est l Amérique a coté, un plaisir

La chance que j ai c est que l ancien proprio ne s en est pas servi beaucoup, et a toujours eté garé dans un garage, elle a 4 ans et on dirai qu elle est neuve

Voilà, a bientôt pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour avec la mienne qui a 90.000 kms maintenant côté moteur RAS, bien mené et entretenue correctement, pour la conso comme dit plus haut 1040kms, en ayant une conduite pas toujours souple. Mon seul souci a été le changement d ensemble du frein à main électr. au bout de 6 ans. 1200€ mais DS en a prit 50% à sa charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une C4 et maintenant une DS4, je peut comparer . Eh bien la DS4 est beaucoup plus confortable et ses suspensions moins "tape-cul" que celles de la C4 .

 

Pour ce qui est de la consommation, ma DS4 (HDI, 115 cv, BMP6) à 113 000 kms, fait souvent plus de 1000 kms (et même 1100) avec un plein (gas-oil excelium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé trois ou quatre fois (en plus de 110 000 kms) de mettre du gas-oil ordinaire, mais je ressent aussitôt que le moteur est "moins souple" . Evidemment l'excelium est plus cher, mais je ne le regrette pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, ni d'injecteurs, ni d'autres choses, et je vais bientôt passer les 120 000 kms .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.