Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

diametres et ref joints de solenoides


phildisk

Messages recommandés

Bonjour, en cherchant un fuite de refroidissement sur ma xantia 2.1 td , j'ai remarqué que la base des solenoides de ma pompe epic étaient trempé de gasoil et qu'il y avait du gasoil qui gouttait sous la pompe. J'ai déjà fais les joints du corps et du reste de la pompe il y a trois ans et après avoir nettoyé à la bombe à freins, j'ai constaté que la fuite provenait des solénoïdes supérieurs. je les ai démontés et comme les joints me semblaient raplapla et que j'en avais d'avance, je les ai changés (les 4 qui sont sur le cors de pompe) mais après avoir séché le tout et remis en marche, les solénoïdes se trempent à nouveau. Dans le kit de joints (pas plus que dans la vue éclatée de la pompe avec les joints repérés d'ailleurs) les joints flanqués sous les bobines et l'axe qui guide les vannes ne sont pas compris et n'apparaissent pas sur le schéma ou l'on montre le bloc solénoïdes non démonté. Lors de ma précédente réfection, je ne les avait pas changé pour cette raison mais il semblerait bien que ce soient eux les fautifs. Je n'ai pas trouvé de kit sur internet pour ces joints là ou je n'ai pas su trouver alors quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les côtes et ou les références citron de ces joints (à priori un carré en bas de la bobine et un torique sur l'axe de guidage en haut). Peut on mettre des toriques en haut et en bas éventuellement? J'avais pensé mettre du silicone sur ceux existants mais ce n'est peut être pas une bonne idée Merci par avance de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour résoudre ton problème, c'est ici que ça se passe, télécharges le tuto de Mr Spock :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=50958

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai changé mes joints et je n'ai plus de fuite mais par contre quand je démarre à froid après plusieurs heures d’arrêt le moteur broute un peu et fais un peu de fumée noire au démarrage puis se stabilise. Je n'ai pourtant touché aucun réglage mais mes fils se sont un peu dénudés en manipulant. J'ai trempé le tout de vernis électronique kf pour isoler les fils. Quand je redémarre dans la journée tout vas bien mais par deux fois en sortant du taff elle s'est remise à toussoter au démarrage. Je vais contrôler les bougies de préchauffage demain si il ne pleut pas mais j'ai un doute. Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bougies de préchauffage c'est le premier truc à essayer surtout si elles commencent à dater, tes symptômes font logiquement penser à ça.

 

Après au niveau de l'epic j'ai pas encore une expérience énorme mais quand ça déconne c'est pas hyper lié au chaud/froid. Eventuellement la sonde verte de tempé d'eau calculateur mais je l'ai soupçonnée deux fois (Xantia et 406) sans que ce soit ça et d'origine à 376.000 et 330.000 bornes...

 

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé pour le retard mais j'ai eu des soucis de ligne telephonique. >J'ai controlé mes bougies de préchauffage elles ne sont pas en cause mais par contre j'ai constaté qu'il y avait des bulles dans le tuyau qui amène le gasoil du porte filtre à la pompe. J'ai changé le joint du support et cela va un peu mieux maintenant, il fait moins froid ces jours ci aussi. Ca broute quand même un peu au démarrage à froid mais moins longtemps. On dirait que la pompe se décale après une longue période d'arrêt et se recale avec le calculateur électronique. Une idée de ce que je peux faire svp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éliminer complètement ta prise d'air.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, j'avais compris que tu avais encore des bulles.

 

La pompe ne se décale pas avec le temps.

 

elle prendre du temps à se stabiliser si elle contient de l'air : pour positionner ses composants, elle utilise la pression de transfert du gasoil, c'est donc hydraulique, et comme tu dois le savoir l’intérêt des systèmes hydrauliques est d'utiliser un fluide incompressible (en occurrence, le gasoil) si il contient de l'air (compressible) ça met le bazar.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.