Aller au contenu

Autoradio qui ne s'allume plus


Philgtt

Messages recommandés

Bonjour.

 

Il y a quelques semaines les hauts parleurs de notre C5 de 2007 ont grésillés. Ma conjointe a eteind l'autoradio et quelques minutes après cela à recommencé.

Elle a à nouveau eteind l'autoradio et impossible de la rallumer.

Vu quon devait faire la distribution et l'entretien on a dit a Citroën de regarder.

Verdict autoradio hs.

Cest génial .... on a plus de radar avant et arrière . Plus de possibilités de régler l'ordinateur de bord. Bref pas top.

Citroën en avait trouvé un d'occasion on reprend rdv et verdict il ne fait pas mp3 (la voiture est équipé du pack audio avec l'ampli, caisson et vitre acoustique ). Je refuse donc le changement.

Savez vous si c'est un problème connu ?

Est-ce que la seule possibilité est le changement de l'autoradio ?

Et, hormis les casses, ou trouver un autoradio pas trop cher ?

Merci pour votre aide;)

Modifié par Philgtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

il faudrait d'abord savoir de quel type de matériel il s'agit...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'autoradio d'origine qui est marqué mp3 au dessus de la fente du cd.

 

Il me semble que c'est rd4, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un poste RD45 (compatible avec le RD4), tu peux ajouter le câble USB et la prise adéquate qui te permettra de lire des MP3. Un changement de l'écran sera peut-être nécessaire.

Je te conseille de poster plutôt dans la rubrique spécifique aux systèmes audio et GPS, tu auras plus de chance de trouver une réponse que dans la rubrique C5.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'achète des clefs torx assez longue pour le demonter.

C'est le temps qui me manque en ce moment. C'est pour cela que j'étais allez chez Citroën car de ce que j'ai pu en voor ils ont l'air honnête.

 

Sur un poste RD45 (compatible avec le RD4), tu peux ajouter le câble USB et la prise adéquate qui te permettra de lire des MP3. Un changement de l'écran sera peut-être nécessaire.

Je te conseille de poster plutôt dans la rubrique spécifique aux systèmes audio et GPS, tu auras plus de chance de trouver une réponse que dans la rubrique C5.

 

Merci.

 

Est ce qu'il est possible qu'un modérateur déplace le sujet svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon je reviens un peu en recherche suite au fait que j'ai laissé cela de côté avec mon déménagement

 

c'est celui là que j'ai de poste :

 

maxresdefault.jpg

 

mon ancien garagiste m'a proposé un poste d'occaz à 120€ posé mais il ne faisait pas le mp3 j'ai refusé.

 

le Citroën de là ou j'habite maintenant (Vichy) refuse de poser de l'occaz et me demande 450€ pour une réparation :enerver: (je l'ai ramené cet après midi car ils preferaient vérifier que le poste était bien HS... résultat : oui)

 

quelqu'un sait quelle est la ref de ce poste et si on peut en trouver sur le net car dans les casses bcp m'ont répondu qu'ils n'avient rien ou encore qu'ils ne faisaient pas les autoradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

gros up et quelques news.

 

un indépendant Citroën a essayé de changer le poste par le même qu'une casse avec qui il travaillait lui a fournit : il n'est pas arrivé à le télécodé correctement c'est à dire :

 

- toujours des bip au démarrage

- accès à l'ensemble des menus impossibles.

 

j'ai laissé tombé et j'ai refusé la pose.

 

 

 

j'ai acheté un poste issu d'une 407 non mp3.

télécodage chez un garagiste non Citroën : toujours 3 bips à la mise du contact et également lors du démarrage (toujours 3 bips), les menus sont enfin accessible entièrement par contre le volume sonore des radars avant et arrière et de la musique (sur n'importe quelle source) est très fort. Même au premier cran du volume c'est très fort et il faut être à 130 pour trouver ça "normal".

 

passage chez l’indépendant Citroën qui n'arrive pas à faire mieux (et je paie une nouvelle fois pour rien..)

 

bref retour chez une concession officiel : ils disent qu'il faut du neuf et qu'eux en feront rien d'autre et que ça coute 450€. Et quand on leur dit ok, ils nous disent que finalement le poste ne se trouve plus en neuf mais qu'ils peuvent le réparer et toujours pour 450€ :mad:

 

bref ça commence à me saouler "un peu".

 

quelqu'un a une idée d’où peut venir ce problème des 3 bips et du volume excessif ?

 

ou sinon comment faire car 2 postes ont été essayé et tjrs le même problème.

est ce qu'il y a une autre solution en changeant d'autoradio (si oui lequel) sans avoir X câblage et modif d'écran à faire ?

 

en vous remerciant pour l'aide :

 

ps1 : joyeux reveillon et bonne année 2018 :)

ps2 : comment faire pour modifier le titre du topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bip en principe c'est quand l'autoradio n'est pas télécodé avec le bon numéro VIN du véhicule.

Pour le volume sonore, as-tu l'option ampli JBL HiFi ? Le véhicule d'où provient l'autoradio l'avait mais pas toi ou inversement, je crois qu'il y a quelques chose comme ça et donc télécodage à faire.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet été lorsque j'avais emmené la voiture dans un garage non Citroën j'étais à côté de lui sur sa balise et c'est sur à 100% qu'il a rentré le bon VIN car c'est moi qui le dictait et on l'a refait plusieurs fois.

 

chez Citroën je ne sais pas c'est ma femme qui l'a posé. Mais quand même ils ont cherché un moment apparemment. et c'estchez eux qu'on était allé au tout début pour ce problème.

 

merci pour ton idée est ce que tu vois autre chose ?

 

pour le volume sonore et l'ampli c'est une bonne idée car effectivement j'ai un ampli et vu que le poste n'est pas MP3 je doute qu'il en avait un sur l'ancienne voiture. je crois que c'est lié.

 

reste que repayer un telecodage juste pour tester sans être sur.... ça fait chier. surtout qu'il y a encore l'histoire des bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.