Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

niveau de liquide de refroidissement etrange


phildisk

Messages recommandés


Salut les gars, depuis quelque jours que je roule mon témoin de stop ne s'est plus allumé pourtant quand je regardes dans le vase d'expansion j'ai l'impression qu'il n'y a plus de liquide ou très peu dans le circuit. Si je remet du liquide (jusqu'au niveau du rond central, je crois que c'est ce qu'il faut) et que je laisse tourner le moteur le niveau monte par a coups et dépasse la collerette du vase par contre, je n'ai plus du tout de trace de mousse dans le ldr. J'envisage de toute façon de faire un nettoyage du circuit avec du ecotec 1031 (qui apparemment est un bon produit pour cela). Je me demandais si je dois retirer le thermostat pour un nettoyage optimum et peut être en profiter pour en mettre un neuf? Mon moteur a 190000km et le thermostat est probablement d'origine et j'ai l'impression qu'elle est un peu trop longue à monter en température (plus d'un quart d'heure pour atteindre le 80 degrés). par contre je n'ai pas trouvé la ref exacte de la pièce et certains sites proposent pour le 2.1l des modeles avec des des températures initiales de 80 ou de 85 degrés mais lequel vaut il mieux utiliser svp? . J'ai enfin réussi à repérer où est le logement du thermostat (derrière la pompe à eau) mais les boulons semblent assez difficiles à atteindre. Est ce que pour le démonter il vaut mieux passer par derrière avec une tige de rallonge de clef a cliquet ou retirer la roue et la garniture de passage de roue pour "l'attraper" par le côté? Faut il changer le joint lors de cette opération et si oui quel type de joint est ce (dimensions et type)? J'espère vraiment résoudre ce soucis une bonne fois pour toute car cela commence à me coûter cher en ldr (j'en suis à 3 bidons de 5 l depuis le début de cette affaire). Merci de votre aide. Modifié par phildisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de déposer la roue et la garniture plastique.

mettre l'auto en position haute, et bien la caler.

 

une bonne clef de 10 à cliqué (petite) et c'est changer, le plus long sera la dépose du plastique.

 

le joint est fourni avec le calorstat neuf normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Grostoto, par contre pour le nettoyage du circuit je le fait de préférence avec on sans le thermostat? J'ai aussi un dilemme car pour les thermostat on trouve des 80° et des 85° degrés avec en légende 80° jusqu'à 08/1996 et 85° à partir de 08/1996 mais moi sur ma carte grise j'ai 28/08/1996 en 1ere immatriculation; je ne sais pas lequel je dois prendre en fait. Au pire des cas et dans le doute il vaut mieux que le moteur chauffe un peu plus avant le déclenchement du système de refroidissement ou est ce que cela ne change pas grand chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.