Aller au contenu

C3 HDI 70 Exclusive 2006


YvetteLaPaupiette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle donc Kévin (alias Yvette La Paupiette ou CaLou pour les intimes), j'ai 25 ans ce jour d'ailleurs, et je suis infirmier. J'habite en Seine-et-Marne, et après que ma 206 m'ait lâché durant les inondations de fin mai, je me suis laissé aller pour une Citroën C3 HDI 70 Exclusive de 2006 comptabilisant 120000 kms en Juin 2016. Je n'étais pourtant pas attiré physiquement par cette petite citadine mais ma compagne ayant également une C3 HDI 92 Exclusive de 2009, cette voiture m'a, pour le moins, fait du charme (la conductrice également il faut dire :fourire:). Depuis cette belle acquisition, je suis comblé. A tel point que je souhaite faire quelques modifications comme le remplacement d'un poste RD4 en RD45 et donc le changement de mon afficheur de type A en type C même si je ne m'y connais pas super bien, j'ai vu que beaucoup de postes faisaient référence à cette modification.

Et puis comme pas mal de voitures, quelques petits soucis sont à déplorer :

- Le changement des ampoules situées sur le bloc optique avant côté conducteur difficile voire impossible (inadmissible je trouve);

- Le lave glace qui se met en marche tout seul quand il fait trop froid ou trop chaud (je vous laisse imaginer, quand vous venez de nettoyer votre vitre ou tout simplement votre carrosserie et que le lave glace arrière se met en marche sans avoir activé la commande... Surtout sur la C3, où je pense qu'il y a bien 1/2 litre qui sort à chaque action du lave vitre :pp:).

 

Bon en soi ce ne sont que de petits problèmes sans gravité et qui n'impactent pas ma satisfaction :D

 

Je suis désolé pour les photos, mais aujourd'hui il y a tellement de brouillard qu'on ne verrait rien ;) Mais promis dans les jours prochains !