Aller au contenu

C3 HDI 70 Exclusive 2006


YvetteLaPaupiette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle donc Kévin (alias Yvette La Paupiette ou CaLou pour les intimes), j'ai 25 ans ce jour d'ailleurs, et je suis infirmier. J'habite en Seine-et-Marne, et après que ma 206 m'ait lâché durant les inondations de fin mai, je me suis laissé aller pour une Citroën C3 HDI 70 Exclusive de 2006 comptabilisant 120000 kms en Juin 2016. Je n'étais pourtant pas attiré physiquement par cette petite citadine mais ma compagne ayant également une C3 HDI 92 Exclusive de 2009, cette voiture m'a, pour le moins, fait du charme (la conductrice également il faut dire :fourire:). Depuis cette belle acquisition, je suis comblé. A tel point que je souhaite faire quelques modifications comme le remplacement d'un poste RD4 en RD45 et donc le changement de mon afficheur de type A en type C même si je ne m'y connais pas super bien, j'ai vu que beaucoup de postes faisaient référence à cette modification.

Et puis comme pas mal de voitures, quelques petits soucis sont à déplorer :

- Le changement des ampoules situées sur le bloc optique avant côté conducteur difficile voire impossible (inadmissible je trouve);

- Le lave glace qui se met en marche tout seul quand il fait trop froid ou trop chaud (je vous laisse imaginer, quand vous venez de nettoyer votre vitre ou tout simplement votre carrosserie et que le lave glace arrière se met en marche sans avoir activé la commande... Surtout sur la C3, où je pense qu'il y a bien 1/2 litre qui sort à chaque action du lave vitre :pp:).

 

Bon en soi ce ne sont que de petits problèmes sans gravité et qui n'impactent pas ma satisfaction :D

 

Je suis désolé pour les photos, mais aujourd'hui il y a tellement de brouillard qu'on ne verrait rien ;) Mais promis dans les jours prochains !

 

J'espère faire de belles découvertes au sein de ce forum, et je n'hésiterai pas à faire partie de l'association pour récompenser ce beau travail collectif et promouvoir nos jolies voitures françaises :D

 

Cordialement,

 

CaLou :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi et ta C3 cachée par le vilain brouillard !

 

On attend les photos, et tes impressions sur cette petite voiture bien sympa.

 

Ton souci de lave-glace est particulier, mais peut-être que des membres pourront t'aider.

 

Quant à l'adhésion à l'Association, je ne peux que t'y encourager car c'est un moyen pour toi de remercier toutes les petites mains du forum, mais aussi de bénéficier de réductions très intéressantes chez nos partenaires, d'un accès à des documentations officielles diverses et variées, de diagnostics à distance, et de continuer à proposer un forum sans aucune pub intrusive !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil chaleureux !

Et bien alors je pense y adhérer sous peu.

C'est vrai que mon problème semble particulier, je posterai en conséquences dans la catégorie s'y prêtant.

Concernant mes impressions et bien après avoir roulé presque 30000km en 6 mois, je dois dire que je suis extrêmement satisfait !

La conduite est agréable, les commandes sont simples et accessibles à tout moment ! Et puis après le passage d'un véhicule sans électronique du tout à une C3 toutes options, c'est un pur régale !

Effectivement, seul petit manque, le bluetooth car étant très souvent sur la route, je ne me dis pas accro au téléphone mais c'est pour moi une nécessité de pouvoir répondre sur la route sans que cela ne soit dangereux, même si je m'accorde à dire qu'un appel téléphonique au volant reste dangereux quoiqu'il en soit.

Enfin bref, je vais poster dans les différentes rubriques le tas de questions que je me pose :fumer:

 

Cordialement,

 

CaLou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.