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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de Colteur
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    Par défaut V6 - Ligne inox Pro Inox

    #1
    Hello, la ligne est posée, et comme c'est du très bon travail je partage ici

    Il s'agit d'une ligne après catalyseur identique à l'origine, du moins extérieurement. Les silencieux sont à absorption, c'est à dire constituée d'une chicane centrale (mitraillette) entourée d'un isolant.
    Contrairement à ce que font la plupart, les gamelles ne sont pas pré-fabriquées mais faites sur mesures: on choisit donc la taille et la forme, en fonction de l'encombrement et du son voulu.
    On m'a expliqué que les gamelles pré-fabriquées étaient constituées d'un fil de laine de roche pulsé, qui effectivement fini par être éjecté avec les gaz; Eux utilisent de la laine céramique en rouleau, assez compacte. Je connais cette laine car je l'utilise pour isoler les conduits de cheminées en inox, j'ai donc assez confiance sur le fait qu'elle restera en place car assez compacte et non volatile.

    Je leur ai imposé quelques contraintes:

    -possibilité de pouvoir remettre mes anciens éléments à la carte, donc utilisation des mêmes raccords et l'ensemble inter+tube de la même taille que l'origine

    -encombrement de l'inter minimum, pour palier au problème d'origine d'inter qui s'affaisse: vous verrez sur les photos qu'il rentre dans son logement sans dépasser comme celui d'origine.

    -silencieux arrière plus petit et tubulures de sorties plus grandes, afin de ne plus voir la gamelle; le tout en conservant l'inclinaison d'origine pour bien épouser la découpe du pare-choc;
    c'est réussi car on ne voit plus la gamelle de prêt, par contre de loin si, donc on a mis un coup de bombe noir haute température sur la flasque.

    -pas de sortie préfabriquée en "y" soudée à l'extérieur du silencieux mais reproduction comme à l'origine: les 2 canules sortant du pot (du coup ils ont fait un y à l'intérieur).

    Les photos sont un peu floues, je les ai prises vite fait car pressé d'essayer







    Le résultat sonore est top, c'est bien grave et ça ronronne; à vitesse stabilisée sur l'autoroute on n'entend pas le moteur (comme à l'origine, les bruits aérodynamiques prennent le dessus; à vitesse stabilisée plus faible ça fait un beau son sans pour autant résonner dans l'habitacle donc non seulement supportable mais très plaisant.
    Et à l'accélération c'est terrible !!

    J'essayerai de faire une prise son correcte dès que possible

    Ah oui, coût de l'opération: 710€ ttc fabrication et pose, une journée complète de travail, garanti 5 ans.
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  2. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    #2
    La double canule m'a l'air moins écartée d'origine.

    Le silencieux arrière Klarius n'est pas mal fini non plus à ce niveau là.
    Et l'intermédiaire est aussi moins volumineux que l'origine.

    Ce ne serait pas le poids du corps énorme du catalytique qui serait le plus responsable de l'affaissement de la ligne ?
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  3. Adhérent Avatar de Colteur
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    #3
    oui c'est moins écarté d'origine, la faute a la flasque de sortie avec les 2 trous préfabriquée.

    je ne sais pas pourquoi l'inter s'affaisse, je n'ai jamais eu de soucis, en tout cas vu la différence de diamètre le miens n'est pas prêt de frotter je pense que d'origine, il aurait été judicieux de mettre une fixation en plus à ce niveau là.
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
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  4. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    Outre-Forêt (67)
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    #4
    Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    oui c'est moins écarté d'origine, la faute a la flasque de sortie avec les 2 trous préfabriquée.
    Si arena6 voit ça, il va s'arracher les cheveux et se crever les yeux !

    Ivrogne

    Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    il aurait été judicieux de mettre une fixation en plus à ce niveau là.
    Très certainement,...

    Ça m'éviterait de frotter la ligne en sortant :
    - de ma cour si elle n'est pas bien montée en position route
    - du parking du boulot si je ne la sors pas en position haute,...
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
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  5. Expert du Chevron Avatar de arena6
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    #5
    oui c'est UN flasque svp...25 années d'industrie me l'on apprise !..jolis véhicules en tout cas messieurs..je ne suis pas envieux mais vous devez bien vous amuser avec !!! (gare aux radars tout de même...moi j'en croise sans arrêt dans mon secteur)..

  6. Adhérent Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
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    #6
    moi aussi j'en croise sans arrêt mais toujours à la bonne vitesse
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  7. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #7
    Merci Denis pour ta rectification
    j'aurai dit pareil que Colteur
    Pour les radars, on est cernés et chaque décrassage de moteur est une aventure risquée

  8. Utilisateur Avatar de albert
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    août 2015
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    #8
    Très beau travail.

    Perso, je mets toujours de la graisse graphitée ou cuivrée haute température sur tout ce qui est soudure, pour être tranquille jusqu'à la fin de la vie de l'auto.

  9. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
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    Allemagne
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    #9
    Beau travail. Pour qu'il reste longtemps beau il y a un point à vérifier: les coliers, sont-ils égalements en inox oubien en feraille ? S'ils sont en fer, ils ne viveront pas longtemps. Expérience vécue sur notre C4.Pot en inox mais fixation en tôle. Elle se fait bouffer en un rien de temps. Depuis que j'en ai fabriqué une en inox ça tient.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  10. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 030

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    #10
    étonnant: c'est une réaction chimique inox / feraille ?
    car les colliers sont assez solide d'origine.

  11. Adhérent Avatar de tom pouce
    Date d'inscription
    janvier 2016
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    #11
    Étonnant oui. Je pense au même genre de chose si ça se bouffe à grande vitesse.

  12. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    #12
    Pour que le travail soit parfait il serait logique que les colliers soient également en inox, si je suis amené à faire poser une ligne inox je veillerai à ce que les colliers soit également inox.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  13. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
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    93150 ile de france
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    66
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    #13
    Les colliers d'origine se détruisent peut etre plus vite car l'inox est meilleur conducteur de chaleur, mais de là à se détruire en quelques mois, je reste sceptique
    Surtout il faut éviter de toucher un pot inox lorsque la voiture vient de tourner car la peau des doigts va rester dessus, meme à l'extrémité du silencieux arrière

  14. Adhérent Avatar de jp080
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    #14
    Je pensais que l'inox avait une conductivité thermique moindre qu'un acier classique ...
    Le matériau moins noble (acier galvanisé) est attaqué par la corrosion galvanique. Un certain nombre de facteurs seront déterminants quant à l’apparition et à la rapidité de dispersion de la corrosion, notamment le rapport de surface entre l’anode et le cathode (dans ce cas l’acier galvanisé et l’inox).
    Dernière modification par jp080 ; 02/01/2017 à 11h10.

  15. Adhérent Avatar de jp080
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    février 2008
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    #15
    Pour faire plus simple, à la relecture ce n'est peut être pas très clair :
    Le fait de mettre une bride de petite surface en acier galvanisé sur une partie en inox de grande surface crée une corrosion galvanique résultant du contact entre deux métaux de potentiels différents (effet pile). Je sais qu'en prévention de ce type de corrosion, il faut que la surface de l'acier galvanisé en contact avec l'inox soit suffisamment importante.
    Dernière modification par jp080 ; 02/01/2017 à 12h36.

  16. Adhérent Avatar de Marc88
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    #16
    Ça à de la gueule en tout cas
    C'est un beau cadeau de Noël

    T'as fait ça ou déjà ?
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  17. Adhérent Avatar de Colteur
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    #17
    Merci J'ai fais faire ça chez pro inox à Collégien (77).

    J'essayerai de trouver 2 colliers en inox car ils ont remis ceux d'origine.

    Edit: lorsque j'ai remplacé le silencieux de l'hdi, j'ai du mettre un collier neuf car il s'est fendu dans le sens de la longueur...
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
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  18. pilote chevronné Avatar de intoxman
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    #18
    Et c'est cher si ce n'est indiscret? En tout c'est joli !

  19. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    mai 2012
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    #19
    710€ TTC.

    Ce n'est pas indiscret, c'est indiqué au bas du sujet
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  20. pilote chevronné Avatar de intoxman
    Date d'inscription
    décembre 2008
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    #20
    J'suis pas allé jusque là !

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