Aller au contenu

Changement bras suspension C5


motard21

Messages recommandés

Bonjour,

 

désoler pour mon poste je débute en hydraulique, et je me perd un peu dans ce que je lis sur internet.

 

J'aurais un simple question, se vais changer les suspensions avant d'une connaissance sur une C5, et donc je vois comment faire, que ce soit pour la mise hors pression etc.

 

Ma seul question est de savoir si une fois le changement je n'aurais pas de réglage de hauteur a effectuer ?

 

Désoler pour cette question de débutant, mais petit doute ce soir. le reste sa va le faire c'est une note de Citroën qui me met un doute

 

merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

OK merci ( désoler pour le retard de réponse )

Je fait le changement demain, et vu que je n'ai jamais trop fait d hydraulique je préférais être sur. ( ne sachant pas ou était le capteur )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci ,ce sont les sphères que tu change ?je présume .donc mettre la voiture en position basse ,et ne pas ouvrir de porte si non la pompe ce remet en marche ,dans le doute débranche le - 5mn après le repos voiture .au niveau de ta sphère côté passager plus bas le long des tuyaux ,tu as une visse ,pour faire chuter la pression et ne pas en ramasser part tout .dévissage ,soit clé a chaine,soit un burin bien affuté et un marteau ,tu fait une marque et un coup pour le dévisser .voila bon courage rien de difficile .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour la réponse pas vu avant par contre ^^

 

Petit retour d'expérience

 

Pour faire chuter la pression j'ai utiliser Lexia, attendu 5 minute et débrancher la batterie bref comme la valise le demande.

 

Par contre au moment de démonter je me suis aperçu que les tete de vérin que j'avais démonter en casse n'était pas les mêmes.... j'ai du quand j'ai démonté remettre les anciennes.

 

Sinon hormis l'accessibilité des tuyaux d'arriver qui m on obligé à plié une clef de 15 à l'équerre et l'accessibilité des maintient de la gaine de frein à mains pas de grosse difficulté

 

Mais j'avoue que c'est long à faire et pas hypertexte plaisant ^^

 

En plus lors du remontage j'ai eu un soucis avec le étrier je l'ai repousser correctement mais celui ci ma fait rentrer de l'air dans le circuit.... ( 1er essai plus de frein....) après quelque minute de réflexion j'ai relevé la voiture et purgé et cétait bon.....

Quand même une grosse journée de travail....

 

Pour information je changeais donc tout le demi train gauche et droit, mais ceux que je mettais venait d'un 2l hdi 110 hydractive 3. Monté sur un 2.2lhdi 136 hydractive 3+

 

Hormis le diamètre d'arriver d'hydraulique au vérin qui oblige de changer cette parti et les disque/étrier, rien ne change

 

La purge c'est faite toute seul en 2 3 pression sur les bouton monte descente et hop

 

Au final pas si difficile qu'on pourrait le croire

( de plis aucun boulon de gripper et les sphère sont venu toute seul à la clef à chaîne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.