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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de Colteur
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    août 2013
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    Seine et Marne
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    Par défaut V6 - Tests de puissance dans différentes conditions

    #1
    Hello, ce post pour partager des tests de puissances avec l'appli perfectpower dans différentes conditions.

    Pour commencer je suis allé la faire peser chez un ferrailleur: 1504kg tous pleins faits. L'hdi pesait 1460kg, si on compte le surplus de poids dans la suspension, le poids du toit ouvrant moins le poids de l'attelage, j'en déduis que les 2 moteurs pèsent la même chose.

    J'avais évalué le poids à 1500kg, j'étais en plein dedans désolé grostoto, tu m'annonçais beaucoup plus, je n'y croyais pas trop mais bon
    Par contre tu m'annonçais une perte d'environ 15cv à l'e85, là aussi j'étais perplexe mais c'est à peu prêt ça.

    Bon allé je balance les courbes, à vous d'interpréter comme vous voulez

    E85 avec 5L de sp98 (pour démarrer du premier coup à froid)






    100% sp98 Les mesures n'ont pas été faites le même jour, j'ai pris le temps de rincer le réservoir et de refaire le plein:




    Prochains test: avant et après ligne inox en n'oubliant pas de peser les 2 lignes pour évaluer le gain de poids
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  2. Adhérent Avatar de Marc88
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    novembre 2015
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    Vosges; Lorraine (88)
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    #2
    C'est quand même un sacré bon moteur ya pas à dire *-*
    C'est fou ça la xm pèse plus ou moins la même chose que la xantia, c'est assez appréciable au vu de ses mensurations on ne peut plus enrobés que la tiatia

    Pour la ligne facilement un gain de 10 voire 15kg quand on voit la taille des silencieux
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  3. Utilisateur Avatar de X1mania
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    juin 2016
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    Yvelines
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    #3
    Salut,
    J'ai raté quelque chose la?!
    Euh ,c est mesuré sur banc ou c est un gadget de simulateur?
    Il doit y avoir un truc ,voir meme un boîtier additionnel ,le moulin d origine,neuf ,ne sort qu au mieux 194 ch ...

  4. Utilisateur Avatar de X1mania
    Date d'inscription
    juin 2016
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    Yvelines
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    #4
    Ah ok vu.c est une simulation à base de smartphone ou autre informatiqueem:

  5. Adhérent Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
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    #5
    non ce n'est pas une simulation mais une mesure faite avec une application smartphone oui.
    http://www.perfectpower.ch/

    C'est vrai que ça parait optimiste et j'en suis le premier étonné. Bon à la base c'était pour comparer les 2 carburants et les mesures ont été faites dans les mêmes conditions. Un jour je la passerai sur un banc, ça serra l'occasion de comparer.
    En tout cas l'appli me donnait 148cv pour l'hdi contre 146 au banc...

    Sinon un exemple: ma moto est censé développé 98cv, le passage au banc donne 107cv. Tout est d'origine sauf le silencieux...

    Autre remarque pour en revenir au v6: il paraît qu'il y a 3 gestions moteurs différentes sur la xantia v6 bvm, donc forcément 3 courbes différentes...
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
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  6. Adhérent Avatar de grostoto
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    janvier 2004
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    #6
    bof: tu as au moins 6 gestions différentes de hdi 110: et pourtant... c'est toujours pareil.

  7. Adhérent Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
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    Seine et Marne
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    #7
    qu'est-ce que tu en sais? tu as l'habitude de moteurs plus puissantes donc quand tu reprends un hdi tu te dit c'est un veau et puis c'est tout mais je pense que 2 gestions différentes ne peuvent pas donner les mêmes courbes, je me trompe?
    maintenant c'est vrai que pour mon cas il y a beaucoup de différence par rapport à la théorie, va falloir payer un passage au banc pour la science...

    mais après tout, certains constructeurs disent que telle voiture pollue tant alors qu'en réalité c'est beaucoup plus, peut-être est-ce la même chose pour la puissance des moteurs
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  8. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
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    Outre-Forêt (67)
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    #8
    Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    peut-être est-ce la même chose pour la puissance des moteurs
    Pour l'ACAV, ca avait plutot l'air d'être l'inverse,...
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  9. Adhérent Avatar de tom pouce
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    janvier 2016
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    #9
    Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    Autre remarque pour en revenir au v6: il paraît qu'il y a 3 gestions moteurs différentes sur la xantia v6 bvm, donc forcément 3 courbes différentes...
    Pas "forcément". Si ça se trouve ta gestion est différente au niveau de la gestion du ralenti, de la gestion de l'électrovanne de canister, on peut imaginer aussi un impact sur le pilotage de la clim' sur certaines auto (débrayage du compresseur quand tu mets le pied dans la tôle), etc. : autant de trucs que le calculo moteur est capable de gérer et qui n'affecteront pas spécialement le fonctionnement courant du moteur.

    Il y a plus de 3 versions, puisque les V6 ph1 ont, de mémoire, encore un calculo différent.

  10. Adhérent Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
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    #10
    tu me disais que ceux ayant essayé les différents modèles de calculos observent une différence en terme de conduite?
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  11. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    1 262

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    #11
    Il y a quelques années les journalistes d'Auto plus avaient fait des tests au banc de puissance avec différents modèles de voiture de série il y avait sur certains modèles des différences importantes aussi bien en plus qu'en moins, je pense donc qu'un moteur bien rôdé et bien au point peut donner plus de puissance et de couple que les chiffres annoncés par le constructeur.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  12. Adhérent Avatar de grostoto
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    janvier 2004
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    #12
    Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    je pense que 2 gestions différentes ne peuvent pas donner les mêmes courbes
    il y a les courbes et la puissance: une 2.1td et un hdi110 sortent tout les 2 110ch, et pourtant le ressenti est totalement différent....
    c'est un peu pareil avec le V6 (sauf que dans le cas du V6, on ne peut pas avoir les courbes des gestions pour comparer).

  13. Adhérent Avatar de Colteur
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    août 2013
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    Seine et Marne
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    #13
    ce que je voulais dire c'est que s'il y a 3 cartographies différentes, ça m'étonnerait qu'elles donnent exactement 194cv toutes les 3, en général si on travaille sur le couple à bas régime on perd en puissance max etc... tu connais le sujet mieux que moi, dis moi que tu as compris

    Si on ne peut pas lire les gestions des v6, on peut toujours comparer les perfs

    La ligne inox est posée, j'ai l'impression que ça grimpe plus vite dans les tours, est-ce le bruit qui me le fait croire, on verra ça tout à l'heure
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
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  14. Adhérent Avatar de grostoto
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    #14
    qu'est ce qui te dit que tu as 3 carto différentes ?
    tu peux avoir 3 versions de calculo différentes avec les même carto..
    ce ne sont que des suppositions tout ça.

    pour comparer les perf valablement, il faut monter les différentes versions de calculo dans le même véhicule.. (sinon d'autres paramètres peuvent interférer), et pour cela, il faut faire sauter les systèmes antivol.. bref...

  15. Adhérent Avatar de Colteur
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    #15
    je n'en sais rien du tout, ce sont des on-dit qui justement demandent confirmation. Apparemment certains voient une différence à la conduite, pour ma part je n'en sais rien, c'est mon premier v6
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
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  16. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #16
    Suivant l'année les V6 développent 194 cv ou 210
    Alors quelle version a Colteur?

  17. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    #17
    Sur Xantia, il n'y a eu que la version à 194.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  18. Adhérent Avatar de Colteur
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    août 2013
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    #18
    oui le moteur a été modifié par Porshe pour donner 210cv mais la xantia n'en a pas bénéficié.

    Il faudrait que je fasse des run contre la 406 coupé qui elle a un 210cv
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
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  19. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    Outre-Forêt (67)
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    #19
    Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    Il faudrait que je fasse des run contre la 406 coupé qui elle a un 210cv
    Qui est à 230 sur l'appli ?
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  20. Adhérent Avatar de totoche 93
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    juin 2012
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    93150 ile de france
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    4 537

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    #20
    Et pourquoi ne pas essayer de reprendre la cartographie du 210 cv?

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