Aller au contenu

Récupération info marche arrière dans le coffre


gillout

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrain d'installer un radar de recul. L'alimentation du module doit se réaliser sur les feux de marche arrière, mais il se trouve sur le hayon sur la xantia et ce n'est pas pratique à récupérer.

 

Savez vous si je peux repiquer le fil à un autre endroit dans le coffre?

J'ai 2 cosses non raccordées dans le coffre : l'une marron, 2 brins au niveau du verrouillage, l'autre blanche, 5 ou 6 brins, dans le renfoncement de droite (derrière la boite CD). Vous savez à quoi elles servent?

 

Si je n'ai rien sur ces 2 cosses, les fils nappes de fil alimentant le hayon circulent le long du montant arrière droit...mais je vois pas comment distinguer celui qui m'intéresse...

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Simple, faire un repiquage avant le passage dans le hayon ! Cela nécessite bien sûr un petit travail de recherche, une sélection du fil, puis un branchement, et le tour es joué ! C'est plus simple que de brancher un attelage...

J'ajoute que pour repérer un fil et savoir ce qu'il y a dedans, je prends une aiguille, je la plante en plein milieu et je contrôle au Métrix (ou avec une lampe-témoin si tu n'as pas de Métrix)

Cordialement

Modifié par marinmarin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il n'y a pas de prise sur phase 2, cf cette discussion: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=183634

 

un conseil, ne touche pas au faisceau au niveau du ciel de toit car il va se décoller quelques jours après, repique toi directement derrière le montant ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant cette discussion: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172052

 

on trouve ceci:

 

La prise blanche est bien pour l'attelage (AB et recul notamment qui ne pas disponibles sur les feux latéraux).

Pour les prises bleues, c'est bien ça (à noter que certains attelages n'ont pas ce système bien pratique).

La prise marron doit servir au contacteur pour l'alarme d'origine (quand il est présent).

 

 

donc tu devrais trouver l'info marche arrière dans la prise blanche ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colteur, ton deuxième lien répond à toutes mes questions!

 

Je n'ai plus qu'à trouver l'information recul sur la cosse blanche!

 

Pour info, pour le raccordement électrique de la prise d’attelage, mon faisceau est universel (avec des fils et non des cosses). Les connecteurs bleus des feux latéraux permet de raccorder un câble supplémentaire proprement, sans toucher au faisceau d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila encore une question...

 

J'ai bien trouvé l'information "feux de recul" sur la prise blanche, mais je n'ai que 9v et non 12v...

Avez vous la même valeur de tension (tester contact et marche arrière mis, mais sans démarrer)?

 

Et si vous avez tous 12v...je suppose qu'il faut j'inspecte les cosses des feux de recul et les ampoules, qui pourrait être les consommateurs?

 

J'aimerais éliminer cette piste avant de contacter le vendeur, parce qu'en attendant mon radar de recul est en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé l'information "feux de recul" sur la prise blanche, mais je n'ai que 9v et non 12v...

Enlève le filtre à air

_Teste le contacteur de M.A. à l'ohmmètre sur la boite de vitesse

_Vérifie l'oxydation du connecteur

_Vérifie la tension arrivant dans ce connecteur du contacteur

_teste le contacteur de la boite en l'alimentant avec un +12V d'un coté, branche un fil d'une lampe de 21W de l'autre coté du contacteur et l'autre coté de la lampe met le à la masse et mesure la tension sur la lampe.

 

_Peut être aussi un problème de masse pour ta mesure dans le connecteur blanc. Essaye plusieurs masse dans l'habitacle, verrouillage portière, allume cigare, neiman....

 

J'aimerais éliminer cette piste avant de contacter le vendeur, parce qu'en attendant mon radar de recul est en défaut.

 

Tu peux tester ton radar en remplaçant l'info M.A. par du 12V allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.