Aller au contenu

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Bonsoir, dans mon cas les mises à jour ont été faite uniquement lors des problèmes et interventions concernant les ratés moteurs, jamais de courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je viens de découvrir ce topic, j'ai eu un problème identique (vibrations et perte de puissance avec voyant panne moteur) sur mon Puretech 130 en juillet 2018. Cette panne est arrivée en Angleterre, mon Picasso n'avait pas encore deux ans et seulement 32000 km.

J'ai contacté l'assistance par le système intégré à la voiture, ma voiture a été prise en charge par le dépanneur en 1h30 comme annoncé par le service assistance. Ma voiture a été conduite chez un agent Citroen de Dorchester pour examen. Le technicien m'a fait peur en me disant que le moteur pouvait être détruit, ceci un vendredi soir à 16h30, le garage fermant à 17h00.Le diagnostique concernant les compressions n'a pu se faire que le lendemain (merci au personnel de cet agent qui s'est bine occupé de nous, en faisant même des heures sup (ce qui n'est pas courant en Angleterre). Le moteur n'ayant de pb de compression ils m'ont réparé l'ensemble et en ont profité pour faire la mise à jour de la gestion moteur, sans rechigner et bien sur gratuitement.

Le moteur m'a semblé plus silencieux depuis. J'ai 44 000 km et j'angoisse toujours avant de faire de la route avec ce véhicule. J'ai demandé un prix de reprise chez VW pour un acheter un Touran neuf, ils m'en proposent 14 000 euros, soit moins de la moitié de son prix neuf, j'ai bien sur laissé tomber.

L'assistance m'a remboursé mon hébergement.

Voila, juste pour apporter mon témoignage sur ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

apparemment de l'essence dans l'huile

qui peut me dire la raison

le moteur a été changé il y a 10000km

y a t il une garantie

ras le bol de cette voiture

 

Je viens de faire les niveaux avant départ pour la montagne et j’ai remarqué que mon niveau était 1cm au dessus du maxi et que moi aussi ça sent l’essence...

J’appréhende énormément le voyage!

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour

je m'en suis rendu compte en regardant le niveau d'huile avec la jauge

il y a 2 mois j’étais 1.5 cm sous le maxi

hier contrôle du niveau et oh surprise 1.5 cm au dessus du maxi carrément au dessus du plastique de la jauge

moteur froid a chaque fois bien sur

 

suite

 

- - - Mise à jour - - -

 

J’ai remarqué quelque chose aussi au niveau du cycle d’entretien.

Sur le plan d’entretien que j’ai signé en concession, les bougies et le filtre à air c’est tous les 4 ans.

Et sur le site internet de Citroen quand vous voulez faire un devis ou prendre un rdv, c’est tous les 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'essence ds l'huile ? Sauf a en verser ds le moteur ... ou alors il se produit un "gavage" des cylindres en certaines circonstances de fonctionnement et l'exces d'essence non brulee arrive a passer par la segmentation et tomber ds le carter. Ca pourrait arriver a froid tant que les temperatures nominales de fonctionnement des sondes lambda et du cata ne sont pas atteinte.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme les anciens vti 1.4/1.6 il a fallu attendre pas mal d'années que le moteur fasse des maladies de jeunesses.

 

Le problème maintenant c'est qu'avec les normes qui évoluent sans cesse le moteur est à peine fiabilisé qu'il faut déjà y toucher... Et ça repart (en partie) pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui ce moteur je ne le conseille plus

 

dernier avatar en date, jeudi, en phase d'accélération pour doubler un camion, le moteur coupe plus de puissance, sueur froide

 

j'ai réussi à me rabattre vite

 

résultat les bougies HS ont endommagé les bobines, la voiture a eu sa révision des 75Mkms 2 jours avant...

 

cette voiture a faillit nous faire avoir un accident voir pire, mais c'est du passé

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle une autre marque d'un autre groupe automibile, avec des problèmes de conceptions avérés, est clair que je l'avais revendue illico presto après avoir eu à faire à une coupure du moteur et assistances puis à SUV calamiteux ( ce qui est le plus grave, des ereurs sont possibles mais nous prendrent pour des abru..., non). Enfin je leur ai refourgué, acheté une autre chez eux (pas la même, une plus petite vendable), et revendue après. Qu'ils se débrouillent avec leurs problèmes. Et cela me décharge de toute responsabilité en cas de vente à un particulier. Mais il est clair plus un centime chez eux.

 

Heureux qu'il n'y ait pas eu d'accident pour vous, coyote2cv.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du passé car l'incident est clos, nous récupérons la 308 cette AM

 

nouvelle preuve que ce moteur vieillit mal un collègue qui a la meme, juste un mois de plus (avril 205), à 70Mkm soupapes encrassées et joint de bielle défectueux , et seul Peugeot a pparement les compétences sur l'aire urbaine, mais tout çà n'est pas gratuit et arrive bien après la garantie forcément

 

non cette voiture nous la gardons au moins jusqu'à 150Mkm qui sera la limite de notre garantie panne mécanique avec notre assureur

 

sinon ça reste une bonne caisse à part ce bouzin qui est trop pointuen 'usage quotidien

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'achat d'une nouvelle moderne n'est pas franchement prévue pour le moment

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ancien propriétaire d'une C4 puretech qui ne m'avait pas donné satisfaction, j'ai opté pour une 308 GT Line 1.2 130ch de 2016 pour la remplacer.

Je viens vous faire partager ma mauvaise expérience avec mon moteur, ma concession et le service client (je cumule un peu!)

Et dire que je trouvai le service client Citroën détestable quand j'ai eu mes problèmes avec ma C4...

 

Octobre 2018, 39.000km, ma voiture a eu un problème de démarrage à froid, elle broutait.

Passage en concession, verdict : encrassement moteur.

D'après le responsable atelier, c'est parce que j'ai mis du e10.... Sauf que je n'en ai jamais mis.

Alors c'est parce que j'ai mis que du SP95.... Sauf que j’alterne 95 et 98.

Alors c'est mes parcours, trop court... Sauf que je fais de l'autoroute

Alors c'est que je ne tire pas assez sur les rapports... Bref, c'est de ma faute, quoi qu'il arrive.

 

Après avoir payé 1000€ pour changer l'évaporateur d'huile, l'huile, les filtres, les bougies et avoir fait un nettoyage moteur, j'ai récupéré mon véhicule sans même un sourire.

 

Aucune participation du constructeur. Le service client me parle de comestible au lieu de consommable, on sent le professionnalisme.

 

Décembre 2018, 40.000km, ma voiture broute de nouveau au démarrage et j'ai des trous à l’accélération...

Retour en concession, recherche de panne et verdict: fuite sur les cylindres, moteur à changer. Devis : 6000€

Impossible de discuter avec la concession, impossible d'avoir des informations, ils ne rappellent jamais, ne veulent pas discuter du prix malgré les 1000€ payé pour rien 2 mois avant. Je n'ai même pas droit à une voiture de prêt ( "ce n'est pas une panne qui justifie une voiture de prêt" m'a t on répondu...)

Je décide de faire transférer ma voiture dans un autre garage ( un "simple agent" comme me l'a dit le responsable SAV, sympa!) après avoir du payer 650€ de recherche de panne....

Et dire que cette concession se targue d’être "Garage Confiance Auto Plus". Quelle déception....

 

Le diagnostique est le même, moteur à changer, mais le devis lui n'est plus que de 4000€.

Le personnel comprend ma situation et s'attaque très vite aux travaux, me tenant informé des étapes. J'ai même droit à une remise commerciale sur les fluides et les consommables.

 

J'ai récupéré mon véhicule après 46 jours d'immobilisation. Je repars avec un moteur neuf et une garantie. Pour l'instant, pas de problème, enfin coté moteur, car maintenant, c'est le train arrière qui claque continuellement, autre maladie connue de cette voiture et de sa cousine la C4 Picasso. J'attend de savoir ce que Peugeot me propose...

 

Heureusement pour moi, j'avais souscrit une extension de garantie (CPS) lors de l'achat qui m'a bien accompagné dans mes démarches et a pris en charge une grande partie de la facture.

Quand au service client Peugeot, j'attend toujours la réponse a ma demande de remboursement des travaux de desencrassement moteur qui a été totalement inutile....

 

Pour moi, PSA a perdu en image de marque, car si un défaut moteur peut arriver, une telle considération pour ses clients ne doit pas être permise.

 

Ils ont définitivement perdu un client, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.