Aller au contenu

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés

Voilà on peut me rajouter à la liste

 

En arrivant sur Lorient le voyant moteur s'allume 1 fois puis 2 puis toute les 2 minutes

 

donc je file direct chez midi auto confiant, bonne accueil comme d'hab'

 

mais quand j'annonce que j'ai une 308, ils ne peuvent me prendre en charge, Citroen et Peugeot ne partagent plus leurs données depuis 2012 :(

 

Donc je dois donc me rendre chez Peugeot à Lorient

 

chose faite jeudi dernier

 

2 points, mon véhicule est soumis à un rappel constructeur depuis 2 mois, surprise... et le voyant est du à une panne du groupe motoventilateur

 

donc après passage à la valise et mise à jour de la cartographie (le but du rappel) nous avons pu rentrer sans soucis mais je dois aller faire changer la pièce défectueuse, content d'avoir pris une assurance panne électronique/mécanique

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui bien sûr évidemment toujours la même rengaine! Que les éléments de "Sécurités".

 

Bien que je me sois toujours demandé si un moteur se mettant brusquement en mode "Dégradé" en plein dépassement sur la voie de gauche sur autoroute (C'est toujours marrant dans ces moments là, disposant de la pleine puissance de son moteur, de se retrouver avec un moteur subitement bridé !), situation extrêmement dangereuse, qui aurait pu être éventuellement evité par un simple courrier, comme ca s'est produit pour un collègue récemment utilisant une auto d'une autre marque, une fois remorqué en concession on lui annonce que son véhicule sous garantie fait objet d'un "Rappel" pour un obscur capteur moteur défaillant...

 

Rappel, qui évidemment lui aurait été appliqué de façon "Silencieuse" au prochain entretien, qui dans la plupart du temps est espacé d'environ un an !

 

Il doit y avoir un paquet de véhicules circulant sur la route, entre deux entretiens, où pire, n'effectuant pas ou plus d'entretiens en concession, susceptible d'avoir des défaillances similaires dont les propriétaires ignorent évidement le genre de surprise désagréable et potentiellement dangereuse que peut leur réserver leur auto ...

 

Qui plus est, hors-garantie certaines concessions ne se géneront pas pour facturer une intervention qui aurait dû être assumée gratuitement !

 

Que l'on ne viennent plus me parler de "Sécurité" dans ces cas-là , l'on voit bien qu'elle s'efface commodément devant les intérêts financiers des constructeurs, une fois de plus...

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour où lors d'un accident grave le lien sera fait et que le constructeur va prendre cher; malheureusement il faut toujours un (ou plusieurs même) drame(s) pour faire évoluer ce genre de chose ... pourtant ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas contacter les clients, ils savent vous trouver pour venir vous faire déposer un chèque pour la livraison ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'on voit bien qu'elle s'efface commodément devant les intérêts financiers ...

... des constructeurs et des particuliers, chacun (re)cherchant le meilleur coût pour lui !

 

Quant au montant du chèque, il serait juste et honnête de parler hors taxes, vu que les taxes ne vont que dans la poche de l'Etat. Ces taxes ne sont pas un chiffre d'affaires, ni un bénéfice pour le constructeur/concessionnaire/garagiste/artisan.

C'est comme pour les salaires, quant un salarié demande une augmentation, son employeur doit-il parler de salaire brut comprenant charges patronales et salariales, ou salaire net ? Parce que là, c'est pas pareil pour le montant ! Et le salarié saura bien dire que son salaire c'est ce qu'il touche net en fin de mois ! Eh bien pour les pros, c'est pareil !

Donc, dire j'ai payé un véhicule 30 000€ alors le concessionnaire pourrait faire des efforts, c'est faux, puisque le concessionnaire n'a à sa disposition que 24 000€ (30 000€ moins 20% de TVA) pour régler l'achat du véhicule au constructeur, payer les charges et salaires, etc ...

 

Aux USA c'est bien plus facile puisque les prix sont affichés hors taxes d'Etat !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr ! Un particulier sera évidemment prêt à faire vilement l'impasse pour économiser 50C sur un boulon à 1€ qui assure la liaison de son train avant et l'empêche de se disloquer à 110Km/H

 

Mais ou avais-je donc la tête... :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre un "extrême" pour faire une comparaison ?

Moi aussi je peux prendre des extrêmes :

- un pneu peut éclater en roulant, alors pourquoi prendre le risque de posséder un véhicule et d'être confronté à cet éclatement de pneu ?

- posséder un véhicule nous oblige à aller sur les routes qui sont dangereuses, alors pourquoi posséder un véhicule qui nous exposera fatalement à tous les dangers ?

Etc ...

Tu vois, moi aussi je peux raisonner comme un idiot, sauf que je dois faire des efforts pour raisonner ainsi, c'est là toute la différence.

 

Si je suis (suivre) ton raisonnement, alors je dois comprendre que chez toi toutes les lampes sont allumées, même dans les pièces inoccupées, vu qu'une lampe consomme peu avec une dépense minime !

 

Quelques euros d'économisés sur un véhicule représentent plusieurs millions d'euros sur la production totale.

Bien sûr, ces économies ne doivent pas être faites au détriment de la sécurité, ou d'une baisse de qualité qui devra être assumée financièrement par le propriétaire pour un véhicule vendu à son "vrai" prix et pas au "rabais" pour être concurrentiel ; sinon on obtient ce pourquoi on a payé.

-----

Je vais être hs, mais avec l'exemple suivant, je vais t'expliquer ce que représentent les économies d'échelle avec une simple goutte d'eau.

Il y a une douzaine d'années, ma femme me dit qu'il faudrait regarder la chasse d'eau à l'étage, car elle semblerait fuir un peu. (notez le "semblerait")

Je vais regarder et je remarque que la fuite est vraiment insignifiante, voire négligeable, aussi je ferai la réparation plus tard, il n'y a pas d'urgence ; du moins le pensais-je.

Comme c'est au 1er étage et que cette chasse d'eau est peu utilisée, la fuite est tombée dans l'oubli, ou pas flagrante lors de son utilisation.

 

Je reçois la facture d'eau annuelle, et paf : 2400€ de flotte, soit quasi 4 fois la conso normale !!!

J'appelle le service des eaux pour leur signaler ce que je pensais être une erreur, mais on me confirme la consommation.

La fuite d'eau de la chasse d'eau me revient à l'esprit, mais sans penser qu'elle soit la responsable de cette surconsommation d'eau anormale.

Devant le compteur d'eau, je chronomètre le débit de cette fuite d'eau sur 30 secondes, puis une minute, puis 10 minutes, car un doute m'envahit.

Je prends le résultat obtenu pour 10 mn, je multiplie par 6, puis par 24, puis par 30 pour obtenir le volume mensuel qui me donnait des m3 !!

Bingo, j'ai gagné ! La "surconso" venait de cette fuite jugée insignifiante et négligeable ponctuellement mais pas dans le temps !

 

J'ai réparé cette fuite et depuis la consommation d'eau est revenue à la normale.

J'ai aussi appelé le service des eaux pour leur signaler que ma réclamation n'était plus à prendre en compte puisque la consommation était "normale" et de mon fait avec la fuite d'eau, que j'avais été négligeant, etc ..., et devant ma bonne foi et mon honnêteté il m'a été accordé un geste commercial en abaissant la facture à 1800€ ; soit 25% de "remise".

Pour éviter de nouvelles surprises, j'ai aussi demandé une facturation semestrielle et la pose à mes frais d'un compteur électronique avec relevé et suivi automatique par leurs services de la conso à distance avec une alerte en cas d'anomalie dans la consommation. lol

 

Bref, je suis hs, mais ne négligez pas une fuite d'eau même insignifiante, voire ridicule, la surprise étant à la réception de la facture.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis qu'un simple idiot ! Mais niveau "extrêmes" et le "Portnawak" granguignolesque en roue libre, c'est toi qui a commencé, comme d'habitude j'ai envie de dire... :) Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et un de plus

 

Apres la vente de mon audi A1 acheter nouveau et parcourru 100000km sans un probleme j ai ete séduit par une 308 sw 130HP d'occasion 15000km 1 an voiture de direction.

 

Apres 1 an et aucaun probleme de rattés ou de trouc d accelération.

 

En mode sport sur l'autoroute , perte de puissance et mise a securiter , plus moyen de repartir.

 

verdicte moteur H.S une bougie c est disloquer et abimer un cylindre .

 

encore heureux la garentie n'etait pas finie donc remplacement du block.

 

A la reprise du vehicule on aurait dit l allumage d'un vieu diesel grosse vibration et a chaque reprise du star and stop grosses vibration aussi .

 

de retour dans un concessionaire plus pres de chez moi stupeur apres une casse moteur il ne se sont meme pas donner la peine de metre a jour la nouvelle carto qui etait sortie 2 mois plutot je fait la nouvelle carto moteur mais rien n a changer et y me dise que tout tourne nickel

 

donc j ai revendu la voiture et repris une audi A3 ou j ai trouver un service apres vente beaucoup plus qualifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si j'ai bien compté, je serai le 13ème à être dans cette situation.

Je suis l'heureux propriétaire d'un C4 Picasso Puretech 130ch. Acheté neuf fin 2015, environ 30000km.

Début août, sur la route des vacances, des ratés, le voyant 'alerte moteur' s'allume, et plus aucune puissance.

Le garagiste chez qui on a été remorqué commence par diagnostiquer une erreur de carburant, puis deux jours plus tard me dit qu'une bougie s'est cassée dans le cylindre et qu'il faut changer le bloc moteur, peut-être à cause de l'erreur de carburant.

Moi, j'ai le ticket de caisse : c'est du SP95. L'expert est passé, il ne croit pas non plus à l'erreur de carburant, mais pour être sûr, il a demandé des analyses. Du coup on attend.

Quand j'ai demandé au garagiste si ce n'était pas un problème récurrent, il m'a dit qu'il n'était pas au courant...

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Le garagiste chez qui on a été remorqué commence par diagnostiquer une erreur de carburant"

 

Mais comment peuvent ils continuer à sortir des âneries pareilles ??? J'ai honte pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout dans le SAV peugeot,

 

en avril 2017 , pour ce problème comme beaucoup ici, faut déjà changer l'huile et les bougies, sacré réponse du réseau, rien n'a changé (pays de Peugeot...)

 

en juillet 2018; rappel constructeur et mise à jour de la carto, et la miracle plus d'accoup de broutage (Lorient)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton (bougie cassée dans le cylindre, moteur à changer).

Le constructeur prend à 85% le changement du moteur... Le responsable que j'ai eu nous a même culpabilisé, en nous expliquant qu'il faisait vraiment un geste, que nous étions des ingrats.

Si je fais mes comptes : j'ai payé ~30 000€ un véhicule neuf ; deux ans plus tard je dois payer une voiture de location ~500€, et une participation au changement de moteur dont 85% sont gracieusement offerts par Citroën (il ne me reste que ~750€ de ma poche).

Conclusion : les puretech sont peu fiables, et le service chez Citroen très mauvais.

Modifié par badaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une assistance juridique dans l'assurance auto et les preuves du bon entretien régulier perso je les attaquerai; il est tout sauf normal qu'un moteur cède à 30000km ; on ne peut pas discuter d'usure "normale" ça doit être pris en charge à 100% par Citröen (évoquer le défaut de conformité / vice caché)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais mes comptes : j'ai payé ~30 000€ un véhicule neuf ; deux ans plus tard je dois payer une voiture de location ~500€, et une participation au changement de moteur dont 85% sont gracieusement offerts par Citroën (il ne me reste que ~750€ de ma poche).

.

n'ayant plus du tout confiance dans la qualité des véhicules PSA ( et autres marques européennes) j'ai une assurance pret de véhicule en cas d'immobilisation, et aussi en cas de pannes mécanique/électronique

 

les 80€ annuels ont largement été rentabilisé depuis 2014 avec mes soucis sur C4 et 308 (pour la DS3 mes soucis était dans la période de garantie)

 

ces pannes hors de prix un moyen comme un autre à nous pousser vers les LOA

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tiens nous au courant de la suite donnée par Citroën.

 

Bon après 2 mois jour pour jour je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles...

 

Elles sont loin d'être réjouissantes... Citroën m'a proposé 65% d'interventions après 3 semaines, ce qui a été refusé par le garage et par moi même. J ai donc fait intervenir ma protection juridique. Recommandé envoyer par l expert le 7 août, nous sommes le 12 septembre et tjs aucune réponse, et ce malgré 3 rappels de l expert. La semaine derniere j ai donc décidé d utiliser la méthode et vu mes nombreux commentaires déplaisant sur la marque, le service clientèle m a contacté. Après avoir revu le dossier, la on atteint des sommets, ils me font un "geste commercial significatif que je ne peux pas refuser" j utilise leur termes, à savoir 20% supplémentaires donc 85 % au total. J ai de nouveau refusé avec l appui du garage, mes mon assurance commence tout doucement à me dire que je devrais accepter donc les contacts deviennent tendu, je reste sur mes positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vraiment nous prendre, nous clients, pour des abrutis... honnêtement je désespère, je ne m attendais pas à une mauvaise foi et une considération pareille de la part de Citroën. Ils savent très bien que l intervention doit être totale et du coup font l autruche depuis le début...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.