Aller au contenu

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés

bonjour

problème identique pour moi

le garage de Narbonne joue sur le carburant et me somme de ne mettre que du super 98

combien de temps à mis la réparation de votre voiture

pour mon cas déjà 1 mois et toujours pas de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"le garage de Narbonne joue sur le carburant et me somme de ne mettre que du super 98"

 

Bonjour

pour répondre à la question précédente de Pasthe,c'est peut être cela la solution Citroen au problème de casse moteur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cru lire et comprendre que ce moteur tournait selon deux modes : Otto à différentes vitesses et semi-Atkinson en vitesse stabilisée.

Atkinson = gaz plus pauvre conso réduite à vitesse stabilisée.

Mais en semi-Atkinson avec du 95 RON ou moins, le gaz est peut-être plus pauvre que pauvre et développe un point chaud souvent au niveau le la bougie ce qui altérerait son fonctionnement et la ferait exploser à la longue !

J'alimente toujours mon moteur 130 en 98 RON ... :buzz:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant à l'intérieur de la trappe à carburant indique 95 /98. Alors soit Citroën s'est trompé d'autocollant, soit l'excuse du mauvais indice d'octane est bidon. Toujours est-il qu'on ne peut pas tenir le consommateur pour responsable.

Quel indication est donnée chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y'a une étiquette RON 95 “TOTAL”

J'ai même pas le “droit de mettre” du 98 mais “obligation” de faire le plein chez “TOTAL” :) :buzz: :roll:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le 95e10 a été " forcé" (du moins en Belgique car plus de 95 simple) tous les véhicules d'après 2000 devaient être compatible mais au moindre souci il est critiqué ; qui croire au final ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

"La qualité d'essence ne change rien. Elle déconne aussi bien au 95 qu'au 98. Et je ne roule pas comme un malade (conso moyenne vers 6.5 litres, parfois un peu plus)."

 

Fred qui possede une 308II puretech nous donne un temoignage assez clair...(Voir son post à la page précédente.)

Reste donc le carburant des formules de circuit avec un indice encore superieur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout a fait d'accord;il y a suffisamment de temoignage sur le net pour "clouer le bec" à ces arguments absurdes concernant la qualité du carburant.On est déjà la cible des pouvoirs publics,faudra un jour arrêter de nous pigeonner et de nous prendre pour des ignorants.Quand même !

Donc puretech ou obsolescence programmée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à mon post je suis toujours sans véhicule depuis le 7 juillet 2017....garage qui traîne...experts mous du genou...bref c'est la galère.

Cette semaine après être allé à la pêche aux renseignements je viens d'apprendre la nouvelle pour mon souci de bougie cassée.

Résultat Citroën prend la réparation en charge à seulement 60% car il y a la vétusté du véhicule.....ma C4 est de 2014 c'est vrai que c'est vieux!!!!!?????Non mais sans rire ils se fichent de moi!!!

Donc je devrais la récupérer bientôt surement avec le problème qui se reproduira d'ici 30000KMS.

Prévu de vendre ma C4 et de racheter une autre voiture en rajoutant de l'argent bien-sûr!!!

MERCI CITROËN!!!! Je change de marque en espérant que ce sera mieux ailleurs!!!!

à tous les membres NE GARDEZ PAS VOTRE THP!! CE MOTEUR N EST PAS FIABLE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Résultat Citroën prend la réparation en charge à seulement 60% car il y a la vétusté du véhicule.....ma C4 est de 2014 c'est vrai que c'est vieux!!!!!?????Non mais sans rire ils se fichent de moi!!! "

 

C'est surtout le kilometrage qui importe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur a été développé pour utiliser du 95E10

 

mais ses injecteurs sont fragiles...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil à tous les propriétaires de C4 thp130 qui ont ce problème de trous à l'accélération: faîtes vérifier vos bougies avant qu'il ne soit trop tard!! ou vendez votre C4!! car CITROËN n'a pas l'air de vouloir faire la mise à jour du logiciel du calculateur et donc le problème se reproduira tôt ou tard et vu le délai de réparation et la maigre prise en charge....

Quant à cette histoire de carburant c'est du flan, en effet ce moteur est développé pour du 95E10.

C'est un défaut de conception et c'est tout!! Le calculateur gère mal l'allumage et envoie trop d'étincelles sur une bougie ce qui provoque la casse de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quand j'évoquais l'auto-inflammation ......En plus j'ai appris que PSA a importé 50000 blocs moteurs de Chine (suite à pénurie) et compte en importer 100000 autres.Les attaques (infondées) sur le diesel ont provoqué une ruée des acheteurs sur le puretech,d'où pénurie de moulins.Moi je continue à faire confiance au diesel qui me semble plus fiable dans la durée et je ne roulerai pas chinois.

Je roule "messin" car Tremery c'est tout à coté;););)

Maintenant j'ai vu sur la centrale des occasions puretech essence avec 90000km???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre hypothèse :

Le kick-down : qu'il soit manuel (BVM et y'a des rapides) ou automatique (BMP ou BVA)

Exemple : moteur en vitesse stabilisée tournant donc en gaz pauvre, brutalement on ouvre les gaz, on enrichi à outrance et on monte très haut dans les tours ! ...

Ça fait sûrement chauffer brutalement le haut du piston et ce qui se trouve au dessus dont la bougie ...

Sur ma XM V6 BVA4 en kick dow, je passais instantanément de 3000 à 6000 tours mais ce moteur avait de la ressource en solidité.

Sur le PT 130e qui tourne souvent en dessous de 2000 because couple max très bas, passer instantanément à 5000 ou plus n'est pas sans danger ...

Je ne parle pas de mon C4 Picasso 138D en BMP, j'ai fait une fois un kick dow et ça été l'enfer ... jamais recommencé ...

En étudiant le PT 130e avant d'avoir ma C4 II, j'ai compris sur papier qu'il ne fallait pas en abuser du kick down ...

Je fais très rarement un kick down :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.