Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Courage à vous. Pour avoir été dans les griffes d'un autre constructeur français, je connais leur méthode. C'est lamentable 85% soit ils reconnaissent le défaut dans ce cas c'est 100%. Les assurances juridiques, ils veulent aussi en finir le plus vite possible, tout bénéfice pour eux, moins de temps "perdu".
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Même histoire, même conclusion : 85% de la part de Citroën, 7 semaines sans véhicule, 1300€ à débourser sur un véhicule acheté neuf fin 2015...

L'assurance et l'expert nous disent, de même, d'accepter, que c'est un beau geste de Citroën.

Je dis conclusion, mais on n'est pas sûrs d'avoir notre voiture à la fin de la semaine.

Bref, après 20 ans chez Citroën, je vais aller voir ailleurs. Dès que j'aurai récupéré ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me rassure pas, pour ma part le garage m'avait déjà dit qu il fallait compter au moins 10 jours pour le changement du moteur dès qu un accord serait trouvé... 2 mois sans voiture, tjs pas de nouvelles positives, mon propre expert fait l autruche aussi... un peu mal barré à mon avis... mais même conclusion que vous. Dès que je la récupère, c est une revente directe pour récupérer mes billes et je vais voir ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation a duré une semaine dès réception du moteur chez moi.

A-t-on de nouvelles pistes pour ce problème récurant et non reconnu par PSA (le même souci se produit sur une 2008 110 cv de 2015 et 55'000 km) ?

Si le moteur est trop poussé pour 130 cv, qu'est-ce que ça va donner quand il passera à 155 cv ...

 

Bon courage en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le responsable que j'ai eu a reconnu oralement que le problème était répertorié chez PSA, un problème d'allumage sur les moteurs Puretech, suite à une série de bougies défectueuses, qui entraîne une casse moteur dans 0.1% des cas. C'est pas de chance, on est dans ce cas-là. Mais évidemment, pour avoir un écrit, une reconnaissance officielle et une prise en charge totale... Je ne vois pas bien l'intérêt de Citroën de chipoter sur la facture, à part perdre des clients. C'est vraiment du calcul à très court terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problématique partout, des chiffres à respecter, les constructeurs se fichent un peu de la fidélité du client. Nous ne sommes plus dans cette société de la reconnaissance, même l'artisan du coin se fiche aussi parfois de la satisfaction du client (plombier, boulanger, et j'en passe). Chez un autre constructeur, avec tous mes soucis, j'ai revendu mon véhicule dans le réseau, leur refourguer leur cochonnerie, à eux d'assumer, j'y ai perdu de l'argent, et suis allé ailleurs. Si au moins ils avaient assumer, totalement, les erreurs existent mais puisque non: Plus mis un centime chez cette marque et pas prêt d'y retourner, et beaucoup moins quand je vois ce que font d'autres marques, en électrique et hybride, surtout qu'ils produisent quasi rien en France chez cette marque! Chez Citroën, par chance pour le moment pas de soucis, pas eu besoin de me battre avec le réseau. Courage à vous.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est rageant de devoir débourser 1300€, mais en échange vous avez un moteur neuf garanti et le véhicule prend une plus-value ; certes peut-être pas de 1300€.

Je pense que PSA quand il ne prend pas en charge à 100% applique une décote pour usage/vétusté.

 

Il serait aussi intéressant de savoir ce que l'on obtient pour ces 1300€ : un moteur neuf garanti, un embrayage neuf, une distribution neuve, un LDR neuf, une vidange moteur, etc ...

Dites-moi si je suis dans la réalité à ce sujet, car je ne sais pas quels éléments sont récupérés sur l'ancien moteur pour être remontés sur le moteur neuf.

 

Mais bon, la solution serait que ce moteur ne connaisse pas ce genre de problème.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin bon si c'est un vice caché, moteur neuf ou pas, ce n'est pas la faute de l'acheteur même après la décote ou vestuté ou usage du bien. On peut aussi voir que de ce vice caché, le propriétaire a, au hasard, 15000 euros (valeurs du véhicule si en bon état de marche) qui est perdu!!! Ou qui sert de pot de fleur.

 

Et qui dit que 1300euros garanti un moteur sans ce souci?

 

Il faut voir ce que dit éa loi, mais même, sur le principe c'est vraiment moralement mesquin de demander de participer au frais de réparation si un soucis, un vice, est bien connu et identifié.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement sur ma hyundai à titre de comparaison à 150000km ils ont trouvé une fuite au niveau de mes amortisseurs arrière. Même à ce kilométrage comme ce n'est pas normal ils les ont changés à leur frais sous garantie ! 0% à ma charge !!!

Pourtant vu le kilométrage il aurait pu dire qu'ils étaient (au moins) à moitié morts et ne prenaient en charge que la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement récupéré ma voiture, mais je me sens vraiment floué. Pour ma part, je vais rédiger mon témoignage sur les vices cachés du moteur puretech, les casses moteurs qui en résultent et l'attitude de Citroën, et l'envoyer à plusieurs journaux automobiles ainsi qu'à plusieurs associations de consommateurs. Modifié par badaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux n'étant pas utilisateur de , mais il semble qu'un groupe bien constitué sur ce site fais beaucoup plus de vagues que partout ailleurs ! ;)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que dit éa loi, mais même, sur le principe c'est vraiment moralement mesquin de demander de participer au frais de réparation si un soucis, un vice, est bien connu et identifié.

 

Il y a trente ans, une femme a rentré dans ma 205GTI 1600 qui avait 1 1/2 an et 33 000 kms, donc je n'avais aucune responsabilité dans l'accident

Ben, on m'a facturé 10% de vétusté sur les amortisseurs AV et la batterie !!

 

Ensuite, j'ai acheté une 205GTI 1900, la BV a cassé au niveau de la goupille mécanindus qui retient l'axe des satellites dans le différentiel , la BV a explosé !!

Le véhicule avait 2 ans et +/-40 000 kms.

Bien que ce problème de goupille qui casse soit parfaitement connu, ça m'a coûté 14 500 frs !! (soit 3 252€ au cours d'aujourd'hui avec l'inflation, mais à l'époque cela représentait plusieurs SMIC)

Puis, peu après, j'ai eu des problèmes de culasse avec le SP98 sans plomb, ben les 7 000 frs de réparation ont été de ma poche !!

 

En 1993 j'ai acheté une 306S16 avec ses problèmes : peinture rouge lucifer qui s'écaille, embrayage hs, fuite huile haut moteur, etc ... mais là je ne me suis pas laissé faire, et PSA a tout pris en charge, même peu après la fin de la garantie constructeur d'une année.

 

Et même la Golf GTI que j'avais achetée au début des années 80 m'a posé des petits soucis : démarreur qui part en pièces détachées sur la route et défaut de charge batterie.

Vu qu'on m'a volé très vite cette golf GTI, j'ai roulé quelques temps avec des voitures moins "recherchées" pour être tranquille.

 

Pour info, mes véhicules ont été achetés neufs, et la garantie constructeur n'était que d'une année à cette époque.

 

Quant à ma 207, j'ai eu le souci de fuite d'huile au niveau du plan de joint de la pompe à huile, mais comme après la fin de la garantie constructeur je fais moi-même tous les entretiens, la réparation a été à ma charge, je n'ai même pas contacté le sav PSA.

 

Ceci étant, une bougie qui "fond" dans un moteur PureTech ce n'est pas acceptable, mais une prise en charge de 85% me conviendrait parfaitement, faute de mieux, vu que les 15% restant à ma charge ne sont pas une pure perte, puisqu'en échange j'ai : vidange moteur, distribution neuve, etc ... et une garantie d'au moins une année sur ce nouveau moteur et les prestations.

 

Avis personnel, bien sûr.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Normalement, dixit le chef d'atelier qui vient de nous changer le moteur, il y a une garantie d'un an sur le moteur...

Autre question : comme M. Chotard, le responsable de Citroën qui s'occupe des moteurs Puretech cassés, ne nous rappelle plus, je pense me tourner vers un médiateur.

J'entends vos arguments, Diabolo1, mais je ne trouve pas normal de devoir débourser 1700€ (réparations + location d'un véhicule) et d'attendre 7 semaines pour récupérer ma voiture. En fait, je trouve que le service relations clientèle abuse de sa position de force. Ils imposent un accord, dans lequel rien n'est négociable, et laisse le client sans véhicule jusqu'à ce qu'il cède.

Quelqu'un a essayé le service de médiation ? https://www.citroen.fr/contact/contactez-nous/mediation-a-la-consommation.html

Qu'est-ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

apparemment de l'essence dans l'huile

qui peut me dire la raison

le moteur a été changé il y a 10000km

y a t il une garantie

ras le bol de cette voiture

 

Comment tu t’en es rendu compte?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les 15 pourcents restants correspondent peut-être uniquement à la main d’oeuvre du garage.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup je ne sais pas si la dernière mise à jour du calculateur empêche totalement la destruction du moteur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'en suis rendu compte en regardant le niveau d'huile avec la jauge

il y a 2 mois j’étais 1.5 cm sous le maxi

hier contrôle du niveau et oh surprise 1.5 cm au dessus du maxi carrément au dessus du plastique de la jauge

moteur froid a chaque fois bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a pas mal de ce que je pense on peut réellement appeler "Vices de conceptions" ... Pas que chez Citron...

 

Sur THP DS/208 par exemple, les moteurs de R supercliquètent, le moteur chauffe trop dans son compartiment boîte à chaussure.

 

L'injection directe, en général, avec la reinjection des vapeurs d'huile encrasse les soupapes qui ne sont pas nettoyés par le jet d'essence qui passe en dessous au lieu d'au dessus en injection indirecte...

 

Je regrette réellement que le système de "Class-Action" ait été "édulcoré" de la sorte dans notre pays...

 

Y'aurait vraiment matière à en trainer quelque-uns devant la justice...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main d'oeuvre du garage... Parlons-en...

Au bout de 4 semaines, je me fâche, à la fois des délais et de devoir payer. Le chef d'atelier me répond : Mais vous savez, sur les 85% payés par Citroën, j'y serai de ma poche, j'en paierai la moitié. - La moitié ? - Oui, monsieur, Citroën nous impose de faire les réparations, et nous devons en payer la moitié.

Je suis très surpris, je remercie le chef d'atelier de tant de générosité. Un peu troublé, quand même, je me renseigne auprès d'un autre garagiste. Il me répond : Bien sûr que non, on ne fait pas de bénéfice, on est payé au taux le plus bas possible, mais on ne doit pas payer.

Ni une ni deux, je rappelle mon chef d'atelier à Montluçon ; il finit par m'expliquer qu'en fait, comme il ne fera pas de bénéfice sur ma voiture, il y sera de sa poche : Vous comprenez, pendant que je mets mes gars sur votre voiture, je ne peux pas les mettre sur un véhicule qui me rapporterait.

Pour mémoire, il dit ça à quelqu'un qui attend sa voiture depuis 4 semaines déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si j'ai bien suivi le feuilleton ,c'est le deuxieme moteur qui vous lache.....Il y a surement une malédiction sur ce véhicule !!!

Ou une incompétence quelque part chez Citroen..A part les niveaux,n'y avait il pas de signes avant coureurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun signe en plus elle tourne comme une horloge et consomme moins qu'avant

mais lors du changement de moteur suite à de nombreux ratés du garage de Narbonne celui ci a été

démonté et remonté plusieurs fois

les injecteurs et capteurs divers ont été changé pour rien

un capteur"la cible" a été changé et là redemontage moteur boite pour rien

démontage du bas moteur et j'en passe

le garage doit avoir l'historique mais je n'est pas la liste des problèmes rencontrés

je pense plus à du bricolage sur cette voiture lors du problème moteur

en effet 5 mois de réparation un peu long vous ne croyez pas

alors que le feu vert de Citroën concernant la prise en charge a mis une semaine maxi

la récupération de la voiture devait être avant noël et la panne est arrivée le 7 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.