Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Révision faite avec le calculateur mis à jour.

J’attends de voir dans la durée.

Le moteur a l’air d’avoir moins de pêche > placebo cette mise à jour...

C’est peut être une manière de moins pousser le moteur :violon:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce qui est marrant c’est que sur le chemin du retour du boulot, je vois la même voiture que moi chez un riverain! J’engage donc la conversation avec son propriétaire et il admet avoir eu un emballement moteur il y a pas longtemps, modèle 2016 avec 55000km :fiesta:

 

- - - Mise à jour - - -

 

A défaut ils feront les même préco que pour la GTi; changement des bougies tous les 20.000km :tourne:

 

C’est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire ça...

 

J’ai toujours des micros accous depuis la mise à jour lors des accélérations mais moins qu’avant.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En tout cas je suis très déçu par la prise en charge des véhicules sous garantie dans le réseau Citroën!!

J’ai toujours deux problèmes non résolus ( bruit de claquement au niveau de la courroie d'accessoire qui cesse lorsque la clim est enclenchée + un haut parleur qui fonctionne quand il veut )...

Modifié par Sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A défaut ils feront les même préco que pour la GTi; changement des bougies tous les 20.000km :tourne:

 

Bonjour,

 

Mise à jour calculateur moteur hier. A noter qu'elle necessite aussi une mise à jour de boîte si boîte auto EAT6. Premières impressions un rétrogradage bien plus efficace et puis le passage à 80 km/h en 6ème ce qui ne se produisait avant qu'autour de 86-88 km/h. Rien à dire sur la réponse et la nervosité du moteur, rien de changé pour moi.

 

Petite erreur, message destiné à Sly774.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour alainbab!

Je trouve effectivement que le moteur tourne plus rond qu'avant, c'est pas encore parfait mais je ressent une grande amélioration.

Je n'ai pas souscris à l'extension de garantie pour info, nous verrons si le temps me donne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier une petite centaine de kms sur les routes sinueuses et vallonnées de mon coin. Pour la tenue du 80 km/h avec la boîte auto EAT6 qui passe normalement la 6ème vers 86-88 c'est pas évident sur les circuits un peu tourmentés. Solution (enfin celle que j'ai trouvée) avec le régulateur sur 80, appuyer un peu brièvement pour passer en 6ème puis relâcher doucement l'accélérateur. La vitesse revient à 80 et ne bouge plus... jusqu'à la première petite montée. je confirme aussi après mise à jour calculateur que le rétrogradage est nettement plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur le même sujet, moteur provoquant des a-coups lors d'accélération, je vous fait part de ma mésaventure: Sur autoroute ce problème a recommencé et ne c'est plus arrêté et je suis donc tombé en panne. Il s'avère donc qu'après la recherche de la panne, la bougie du cylindre 1 s'est détériorée et que des morceaux de celle-ci

sont tombés dans le cylindre provoquant la destruction du cylindre, des segments, etc. Le moteur est déclaré HS à 32000 kms et est échangé en garantie par Citroen.

 

Et bien j'aurais dû avoir l intelligence de faire une recherche sur le net avant AJD...

Après plusieurs plainte à mon garage pour ce genre de soucis, avec tjs la même réponse de sa part, disant que c était dû à la nouvelle essence E10, le jour j est arrivé... à 3 jours de mon départ en vacances, gros raté dans l accélération et grosse perte de puissance jusqu a l immobilisation... 1ere constatation, une bougie cassée, demain ils iront voir avec la caméra si ils trouvent le morceau mais ils m ont déjà annoncé que la casse moteur était presque certaine.

 

Voiture de 2 ans et demi, et 31000 km... J ai vraiment la haine, pck ils vont tout faire pour ne pas intervenir chez Citroën alors qu apparement c est bien une maladie pour leur moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bienvenue au club

 

- - - Mise à jour - - -

 

ils ne savent qu'incriminer le carburant E10 mais les moteurs sont fait pour se carburant

un membre de ma famille est ingénieur au développement moteur chez psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de cas remontés le problème c'est pas le carburant ... de toute façon il est bien écrit que le carburant est ok donc y a pas à discuter (sinon fallait mettre non compatible avec le SP avec un taux de + de 5% d'éthanol ...).

 

Pour la prise en charge Citroën si ils font la fine bouche et que les préco d'entretien ont été suivi je me tournerai vers la protection juridique de ton assurance (en espérant en avoir une); avec un expert la non prise en charge se fera vite démonter car autant même un embrayage qui lâche à ce kilométrage c'est un peu chaud car ça peut être considéré comme une pièce d'usure (et parfois c'est un réel mauvais usage), autant un moteur à 30000km c'est encore une jeune vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas la C4 de fin mars 2015

casse moteur le 4 décembre 2017 55000 km

plus de garantie

Citroën a pris 80%

j'ai dans mon assurance l'option panne donc normalement prise en charge du reste moins 280 de franchise

mais le garage n'a pas fait les démarches avec mon assurance donc pas de prise en charge

le garage a mis 5 mois à réparer ma voiture et a massacré le travail

donc assistance juridique ,expert et gros coup de gueule

tout a été changé

moteur neuf injecteur neuf radiateur neuf du fait du massacre lors du démontage et remontage

au dire de l'expert le garage a été obligé de prendre à sa charge le reste des 20%

donc 0 pour moi

6000 km de fait et pour le moment ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être du made in France vu que l'approvisionnement en moteur depuis la chine n'est que très récent.

 

Un défaut de conception / d'une des pièces de toute manière que ce soit monté en France ou en Chine ça ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aurais dû avoir l intelligence de faire une recherche sur le net avant AJD...

Après plusieurs plainte à mon garage pour ce genre de soucis, avec tjs la même réponse de sa part, disant que c était dû à la nouvelle essence E10, le jour j est arrivé... à 3 jours de mon départ en vacances, gros raté dans l accélération et grosse perte de puissance jusqu a l immobilisation... 1ere constatation, une bougie cassée, demain ils iront voir avec la caméra si ils trouvent le morceau mais ils m ont déjà annoncé que la casse moteur était presque certaine.

 

Voiture de 2 ans et demi, et 31000 km... J ai vraiment la haine, pck ils vont tout faire pour ne pas intervenir chez Citroën alors qu apparement c est bien une maladie pour leur moteur...

 

Tiens nous au courant de la suite donnée par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ajoute mon témoignage sur le sujet :

 

Propriétaire d'un Grand C4 Picasso 1.2 Puretech 130 S&S BVM acheté d'occasion en septembre 2017 avec 15000km. J'ai rencontré les mêmes symptôme que vous, avec de temps en temps des trous à l’accélération. Plutôt rare, circulant essentiellement en ville nous les avons ressenti uniquement sur voie d'insertion et franche accélérations sur 2x2 voie et pas à chaque fois.

 

Le 14 Juillet départ en vacance, la voiture a 2 ans et 4 mois/25000km. juste après l'entrée sur autoroute, de nouveaux ratés, cette fois ci rapprochés et beaucoup plus longs. Très rapidement perte de puissance vitesse max ~ 60Km/h et affichage du message "défaillance moteur". Remorquage jusqu’à un garage pas Citroën, rapatriement de la famille sur le lieu de vacance à 400km de là, 3 jours plus tard déplacement du véhicule chez Citroën.

 

Verdict : bougie cassée dans un cylindre -> moteur HS ça fait mal :mad:

 

Première proposition de prise en charge à 75%, la deuxième 85%. Bref, ça laisse quand même plus de 1000 € à sortir de ma poche :mad: . Je l'ai quand même bien en travers là, mais Citroën me l'a promis, ils ne me laissent pas tomber surtout si je prévois de racheter une voiture du groupe !

 

Le moteur de remplacement est commandé j’espère que ce sera rapide ...

Modifié par feuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable de devoir payer pour un vice caché!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vais me renseigner sur les actions de groupe style class action aux us...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je reviens sur l’histoire du carburant, personnellement je n’ai jamais mis de E10. Quelques fois du 98 excellium de chez Total et c’est lors de l’utilisation de ce carburant que les gros accoups moteur sont apparus par coïncidence sûrement... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.