Aller au contenu

Aide verin arriére


benji59

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide sur ma xantia hdi hydractive de 2000.

J'ai du changer électrovanne arriéré malheureusement en remontant j'ai foiré le filetage d'arrivée hydraulique sur le verin en lui même.Du coup bah sa fuit....lol

J'aimerai retirer ce vérin en retirant la sphère malheureusement je ne peux pas mettre la xantia en position haute car plus de LHM et arrivée au verin qui fuit.

Quelqu'un a t'il une astuce?Je précise l'auto est calé sur chandelles donc j'ai axé mais je ne peux mettre la xantia en position haute pour desserrer la sphère.

D'autre part quelqu'un du forum a t'il un vérin arrière coté passager a me vendre pour remplacer le mien?

D'avance merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Eh bien ce n'est pas gravissime, tu peux tout à fait retirer la sphère tel quel en ayant bien entendu fait chuter la pression dans circuit sinon tu vas prendre une belle douche :lolpanca:

Tu vas juste galèrer un peu plus, va falloir user des biceps et d'une bonne clé à chaîne :LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip sans soucis ou alors marteau et burin pour les decoller si elles sont biens coincées mais si tu les as serrés à la main il n'y aura aucun souci

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb n'est pas l'outil, c'est que si c'est serré à mort, tu vas arracher l'épingle du vérin, et il va tourner (c'est uniquement pour cette raison qu'on dessère en pression).

maintenant, si ton vérin est mort, tu peux essayer de le bloquer avec une clef à griffe, cela ne gène pas de déformer le fut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des news..

avec mon pote mécano on a essayé a la clef a chaîne rien a faire même au burin sa veut pas.

Le problème et que le vérin tourne....Grrrr

 

J'ai plus qu'une solution..je vais taraudé le filetage du vérin. Après mesure il me faudrait un taraud M16x1.5.

Y'a plus qu'a trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours démonté mes sphères en étant dépressurisé : on arrive toujours à bloquer le vérin pour qu'il ne tourne pas.

 

J'ai effectivement démonté des sphères que tu avais serrées sans outil et sans pression.

 

Je plussois Grostoto, si c'est serré dur, difficile à avoir hors pression sans tout bousiller.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info: si c'est une activa cette voiture, pour mettre le circuit complètement hors pression, il faut mettre en position basse véhicule sur ses roues (mettre un cric dessous avant cette opération) moteur tournant, attendre quelques minutes, puis ouvrir le vis de purge sur le conjoncteur et il n'y aura plus de pression dans le circuit. C'est la procédure que nous avions en usine. Pour le taraud ce n'est pas une bonne idée, risque de limaille dans le circuit, pièce à changée (voir dans les casses auto). Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco, mais le but est de savoir remettre le circuit sous pression pour pouvoir demonter la sphére..car la c'est impossible..Effectivement je pense changer le verrin dans la foulé une fois la sphére demonté.

Car pour le moment impossible de démonter la sphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien quand vous parlez de vérin en fait c'est le cylindre de suspension, normalement si le circuit est hors pression la sphère doit se démonter avec une clé à sphère ou avec un burin et marteau, sinon si c'est possible il faut démonter tout l'ensemble et mettre le cylindre dans un étau pour démonter la sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle région benji59, car moi je possède deux modèles de clé à sphère, sinon une autre solution essai avec une clé avec chaîne pour filtre huile en maintenant le cylindre avec une clé à griffe c'est la seule solution tu ne pourras pas remettre en pression si le raccord est foiré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que si tu n'arrives pas à la desserrer au marteau burin, c'est parce que tu n'a pas une bonne position pour taper car la voiture est au sol. Il faudrait que tu essaye au burin pneumatique, après avoir fait une encoche à la main ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la solution est simplissime et éprouvée depuis longtemps.

On fait une entame légère sur la périphérie de la sphère, de la même manière que si l'on voulait la démonter sauvagement avec marteau burin.

Dès que l'entame est faite, utilisez un marteau perfo en position burineur.

=> rien ne résiste, la sphère n'est pas plus abimée qu'au marteau et burin.

La différence, ce sont les microchocs qui décollent quasi immédiatement toute sphère sans arracher ses fixations. Par précaution, rien n'empêche de maintenir le vérin à l'aide d'une pince étau pendant l'opération, étant donné qu'avec un peu de dextérité et quelques jurons, on peut actionner le perfo avec une seule main et maintenir le vérin avec l'autre. Ne pas hésiter en cas de résistance à refaire une autre entame 1 cm plus loin ou plus près, histoire de ne pas aller à la perforation...

Cette technique fonctionne parfaitement même sur le démontage des sphères vissées anciennes, serrées à mort depuis 40 ans pour le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.