Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

pompe à eau


totoche 93

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

AU SECOURS

Ca recommence

Après un trajet de 5 ou 6 km température à 90 degrés avec ondulation de l'aiguille entre 85 et 95

Pas de pression dans les durites pas de perte de LR

J'ai changé le calculateur et le problème est toujours là

J'ai fait plus de 1000km sans problème. Le problème ne peut etre qu'électrique car tout ce que je pouvais changer l'a été

Mécaniquement, je n'y crois plus car si c'était un joint de culasse ou une culasse poreuse, le problème serait là tout le temps et il y aurait de la pression dans les durites

Je vais faire des tests demain matin et si c'est négatif, je colle un bout de scotch noir sur le thermomètre et je roule comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai passé la valise et j'avais un défaut concernant la température P0115

J'ai effacé le défaut et j'ai controlé le circuit de charge, 13,2v avec les phares, anti brouillards enfin tout ce qui peut consommer, de plus le voltage n'est pas constant (entre 12,5v et 13,2)

En éteignant tout 13,4v et je trouve que ce n'est pas beaucoup

Je vais à l'alternateur et en prenant la masse sur lui je trouve 14,3v et en prenant à la cosse négative de la batterie 13,2v)

Défaut de masse, j'ai passé un cable de masse entre la batterie et le moteur et 14,35v

Le thermomètre ne varie plus (pour le moment) et reste à 80 degrés

J'espère en avoir fini avec mes problèmes et je verrai demain car j'ai 200 km à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport au titre :

 

ta pompe à eau te pompe l'air, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totophe

Je crois que je cherchais une panne mécanique alors qu'elle était électrique

Au départ, la voiture montait en température et en cherchant du coté du calorstat, j'ai du mal purger le circuit d'où mes emmerdements

Est ce que les ondulations de voltage peuvent mettre le bazar dans le combiné, je n'en sais rien

Ce qui m'étonnait le plus, c'est qu'à 95 degrés compteur, ce matin, la valise m'indiquait 79,5 degrés et le radia était juste tiède

J'ai gratté les masses et rajouté un cable et pour l'instant tout est stable

Température combiné 80 degrés, valise 78, voltage batterie 14,2v sans oscillation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est la dernière fois que je mets les mains dessus pour cette panne

Si ça recommence je peint le combiné sauf le compteur de vitesse

Je la passe au CT le 3 mars et ce sera son dernier car elle m'a vraiment fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.