Aller au contenu

Eclairage intérieur


Invité diskmuide

Messages recommandés

Invité diskmuide

Bonjour à tous,

 

heureux (presque) propriétaire depuis 08/2014 d'un c4 picasso 2 équipé de l'éclairage d'ambiance, celui ci s'éteint spontanément au bout de 15 minutes.

 

Pour le rallumer je dois aller dans les paramètres du véhicule, le désactiver puis le réactiver ou ouvrir une porte et la refermer (pas pratique sur autoroute)

 

Le service client de Citroën ne peut me répondre si c'est normal et deux concessions de la marque ne savent que faire.

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La durée de l'allumage de l'éclairage d'ambiance à l'ouverture de la porte conducteur est de 30" par défaut il me semble, je l'ai passé à 15" car cela me suffit.

Quant à son extinction, il est possible que sa coupure, comme celle de la radio par exemple, soit dépendante aussi du niveau de charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diskmuide

Le souci est que l'éclairage d'ambiance s'éteint après 15 minutes de conduite.

 

 

Le système anti panne de batterie qui coupe tous les éclairages interieurs fonctionne parfaitement (lorsque le contact est coupé et les portières ouvertes au bout de quelques minutes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le message de Phonics, il est vrai que c'est vraiment bas de la part de Citroen d'avoir retiré les lumières dans bacs de portes et au niveau de la portière elle-même... Ce genre de suppression, au niveau de la construction même de la voiture, ne fait gagner que environ 1 euro... (calculs selon cablage et prix leds).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1€ de matos, peut-être, mais combien de temps de main d'oeuvre ? Et de temps sur la ligne de production ?

 

 

Je comprends la démarche (la situation financière de PSA a été quand même assez "tendue"), mais ça me fais grincer des dents aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diskmuide

Merci à vous pour vos réponses car les garagistes semblent ne pas "vouloir" constater le défaut. J'ai contacté le service client Citroën qui n'a pas pu me répondre et ne savait pas si mon "problème" était normal.

 

Grace à vous je vais pouvoir les renseigner.!

 

Une super voiture, un SAV à la traîne...

 

Je posterai un jour un message relatant mon expérience à la commande...pas triste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, il reste allumé. C'est sympa pour les passagers et c'est vraiment dommage de l'avoir enlevé sur les dernières productions...

 

Par contre quand tu as la chance de l'avoir, si tu passes le combiné d'instrument en black panel pour que tes enfants puissent dormir par exemple... et ben ces éclairages d'ambiance ne se coupent pas et je ne vais pas aller dans les paramétrages véhicule à 130 km/h sur l'autoroute pour les désactiver.

 

Logique Citroën étrange ou plutôt mauvaise intégration. Toi ils se coupent tout seul même si tu le souhaitais pas, c'est une amélioration gratuite, veinard -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité diskmuide

bonjour à tous,

je redonne des news et j'ai enfin diagnostiqué les conditions reproductibles du défaut, il n'est pas aléatoire !

l'éclairage d'ambiance s'éteint systématiquement 10 minutes après sa mise en route uniquement lorsque le commodo des phares est sur allumage automatique des feux.

lorsque les feux sont en manuel, l'éclairage d'ambiance reste bien allumé le temps du trajet

 

je dois donc choisir entre l'allumage auto des feux qui entraîne une extinction auto de l'éclairage d’ambiance ou l'allumage manuel des feux et garder l'eclairage d'ambiance allumé...comme ça je ne m'ennuie pas

 

j'ai évidemment décrit le problème à mon agent citroen qui aurait alors téléphoné au support technique. Résultat :" impossible à reprogrammer correctement"

 

Qu'est ce qu'on les embête, elle roule la voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

bonsoir,

juste pour mon information personnelle, l’éclairage d'ambiance, c'est le bandeau lumineux comme sur le picasso 1? parce que je lis qu'il y a un paramètrage et je ne vois pas de quoi il s'agit!:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diskmuide

je ne connais pas le picasso 1

sur le picasso 2 il s'agit de leds douces dans le plafonnier avant, les bacs de portières avant, les poignées d'ouverture des portes avant et arrière

on peut paramétrer leur allumage ou non ainsi que leur intensité

on retrouve ce genre de déco chez d'autres constructeurs (volvo, vw, mercedes)

et ça donne un cachet très sympa

Modifié par diskmuide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est trop récent pour que je puisse bénéficier des ces raffinements sympas qui se généralisent sur les voitures sauf bas de gamme.

Il ne me reste que les plafonniers, les poignées de porte, mais plus les bacs ou autres.

La lumière des leds est assez jolie, mais l'éclairage est assez faible.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

bonsoir,

Ok j'ai fait l'essai et en effet c'est les leds plafonnier et poignées de porte. je n'ai rien dans les bacs de portière!

 

sur le picasso 1, en exclusive j'avais un liseré led qui faisait tout le long du tableau de bord et les portes avant: c'était très joli et ca m'a manque sur mon scenic au niveau look.

Les bacs de portiere s'allumaient aussi automatiquement et la led du plafonnier était tres lumineuse et tres directive (couleur orange): elle était très pratique également

 

EDIT 21/1

j'ai remarqué également qu'il y avait possibilité de varier la luminosité de l'éclairage d'ambiance, moi je ne vois aucune différence, pour ceux qui ont cet éclairage dans les poignées de porte , ce système varie t il?

Modifié par professeurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A diskmuide

J'ai eu le même problème sur mon précédent C4Picasso : coupure éclairage d'ambiance au bout de 10 minutes.

Le problème a été solutionné en téléchargeant un nouveau logiciel BSI. Ce problème a été corrigé sur les C4 Picasso produits depuis 11/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diskmuide

Merci pour le précieux renseignement. Je vais en parler aux garagistes en esperant qu'ils soient coopératifs !

 

EDIT 04/07

Merci Joff,

j'ai proposé la solution à mon agent qui m'a ne rien pouvoir faire, j'ai alors persévéré et me suis rendu à la concession.

miracle, le problème a enfin réglé avec une mise à jour du logiciel.

 

conclusion : cet agent bien souriant ne me reverra plus

Modifié par diskmuide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J'ai changer les ampoules w5w jaune toute moche par des w5w leds assorties a la couleur de mon Picasso : Rouge.

 

Voilà ce que cela donne avant :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_73623920161210165201.jpg

Après :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_20984620161210165528.jpg

Le finish :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_68557320161210194035.jpg

 

J'attends vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple comme idée mais efficace. Modèles faciles à trouver, changer ?

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout au contraire le rouge est très feutré. Tellement que je les ait rechangé pour des plus puissantes.

Au final j'ai mis celle là :

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/ekfWQS.jpg

Attention les mêmes en blanc éclaireront beaucoup plus.

 

Par contre pour l'éclairage de la trappe centrale, prend du puissant car sinon cela n'éclaire rien :

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/LC5BhD.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/jlpMz0.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/eXIgvH.jpg

Modifié par John_Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.