Aller au contenu

Pb ANTIBROUILLARD XANTIA 1.9d


thierry63590

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis chagriner depuis un bon moment avec mes anti brouillard sur xantia 1.9d.

il fonctionne a l'arriere mais pas a l'avant je ne possede que un bouton pour les anti brouillard . je pense peut etre a un relais mais vus qu'il n'y a que 1 bouton je pense qu'il n'y a que 1 relais pour l'avant et l'arriere ?

si quelqu'un peut m'éclairer :oui:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Il peut y avoir un relais pour l'arrière, mais pas pour l'avant qui serait donc branché en direct (non recommandé) !

1.9 D, il n'y a pas d'antibrouillard avant, c'est donc un montage additionnel qui risque d'avoir été bricolé. Il faut vérifier toute l'alimentation qui risque, de plus, de ne pas être faite avec le bon diamètre de fil.

Attention à la réglementation sur les antibrouillards !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,anti-brouillard d'origine ou accessoire?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une photo à l'occasion,merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du modèle et comme je l'ai dit, ce ne semble pas être une monte d'origine pour l'avant. Le comodo peut être d'origine s'il commande les arrières.

Et le faisceau peut être d'origine, les avants pouvant avoir été repiqués sur ce faisceau !

Désolé, mais il te faut tout vérifier, on n'a pas de réponse sans chercher un peu !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de quelle année est cette auto ?

 

En fonction de l'année, les AB peuvent être commandés par un bouton ou par le comodo.

 

Ensuite, de quel modèle s'agit-il ? (si besoin, tu peux nous transmettre le n° de série par MP)

 

Histoire de vérifier si c'est une monte d'origine (je n'y crois pas cependant) Je pense plutôt que le pare choc a été changé par un modèle équipé d'AB, et qu'ils ne sont pas câblés.

 

Pour vérifier cela, si tu déposes le clignotant avant droit, tu devrait trouver en contre bas la prise verte venant du pare-choc, celle ci doit être branchée, sinon tes AB ne sont pas raccordés.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui eneffet le part chox a peut etre été changé car la xantia vert foncé et le part choc gris .y a t'il un faisceau prévus ?

merci encore pour vos infos c'est super sympa

si je peut envisager une autre petite question j'envisage d'acheter une xantia 2.1 break est elle aussi fiable que ma 1.9d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le faisceau n'est pas prévu tu le confectionnes toit même.

 

L'idéal est un inter supplémentaire car si tu commandes les AB AV avec l'inter des AR cela impliquera forcement le tout allumé...

Les AB AV étant bien pratiques de nuit par beau temps dans de petites routes pour éclairer sur les côté ce serait dommage de n'avoir qu'un inter commun aux AR et AV.

 

 

Il te faut monter un relais pour les AB AV.

Un relais c'est un inter "à distance".

Tu le commandes par un courant faible et lui fait passer un courant fort.

 

4 bornes sur un relais :

 

2 pour la commande

2 pour la puissance

 

Commande : 1 masse et un + éclairage (A prendre sur le circuit des veilleuses), fil faible section.

Puissance : 1 + batterie (2,5mm²) protegé par un fusible et départ vers AB (2,5 ou 1,5mm² si deux départs distincts)

 

Si tu veux le shéma de branchement d'un relais tu dis j'ai ça en dessin photo dans mon PC.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le moteur 2.1 TD, il te faut vérifier la pompe Lucas qui risque de fuir, c'est un des gros problèmes de ce modèle. Autrement le moteur est robuste, bien que je préfère le 2.00 HDI dont le puissance est très "linéaire", bien meilleure que le 2.1, il est aussi plus économique et plus silencieux. Les deux sont très robustes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos pour mes anti brouillards il y a un faisceau prévut apparament.

pour la 2.1 la pompe a été refaite avec facture.

et pour le 2l hdi j'en ai une qui est devant la porte mais avec um probleme de démarrage mais une fois démarrer elle tourne a merveille je pense a un pb de compression

et merci encore pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.