Aller au contenu

C5 Exclusive HDi 163 BVA6


thomss

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous :)

 

Encore un nouveau qui débarque dans le forum afin de vous poser plein de questions sur cette superbe voiture

je crois que je suis retombé amoureux :cacher:

 

Pour faire simple niveau présentations je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et j’habite dans le Vaucluse du côté d'Avignon.

 

Cela fais quelques temps que je suis le forum de loin et quelques jours que je commence à papoter avec vous tous autour de la C5, en effet j'ai été récupérer l'élue dimanche dernier et j'ai déjà fais 500 bornes avec, c'est un régal :oui:

 

Pour la petite histoire de la voiture je suis le troisième propriétaire, je l'ai acheté à un retraité du var qui lui même l'avait acheté à un cadre du crédit agricole en janvier 2014

 

Pour la fiche technique c'est une C5 Berline de septembre 2010, elle est bleue foncée (je n'ai pas la teinte précise), motorisée par le 2L HDi 163cv couplé à la BVA6 avec 154 000 km au compteur lors de l'achat

Niveau équipement, c'est une exclusive donc je ne vais pas citer la longue liste d'équipements de série mais elle est équipée en plus du GPS (NG4) et du pack Hi-Fi.

 

Il y a quand même quelques travaux à prévoir qui seront faits rapidement :

  • vidange moteur
  • changement des filtres
  • vidange BVA (x3 à la maison tranquillou)
  • changement des silent blocs des triangles avant

 

et d'autres à plus long terme :

  • changement du cache de colonne de direction
  • changement de la manette de déverrouillage du volant
  • et peut-être une peinture cet été pour le style (quelques traces de frottements mais rien de froissé ou de profond)
  • distribution, disques et plaquettes ainsi qu'une nouvelle vidange de bva dans 20 000 km

 

rajouté à ça quelques améliorations à prévoir :

  • éclairage full led à l'intérieur
  • feux diurnes, veilleuses et éclairage d'intersection LED
  • porte lunettes à la place de la poignée conducteur
  • plafonniers avec éclairage led des boutons

 

et d'autres que j'aimerai faire mais pas qur que ce soit fait ^^

  • remplacer toutes les ampoules par des LED
  • caméra de recul asservie à la marche arrière
  • interface mirorlink
  • installation de vitre teintées
  • équiper une roue de secours d'origine
  • éclairage des pieds à l'arrière
  • éclairage d'ambiance sous la planche de bord
  • éclairage des vides poches
  • indexation des rétros à la marche arrière
  • rétroviseurs extérieurs electrochrome
  • optiques et logos restylés (à voir le budget ^^)
  • bas de caisse et bas de pare choc peint à la couleur de la carrosserie (si la voiture passe par la case peinture)
  • une sortie de pot aussi, soit les enjoliveurs trapézoïdaux ou carrément la sortie double de musketier
  • reprogrammation moteur
  • suppression FAP

 

les photos viendront quand elle sera toute propre, j'espère avoir le temps d'y passer l'aspi et de la nettoyer au vulcanet demain midi

 

A bientôt sur la route :D

Modifié par thomss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On attend la suite du programme, alors. :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

Concernant un de tes "points futurs" : la suppression du FAP, je voulais juste te prévenir que, si jamais tu n'es pas déjà au courant, cette opération va devenir assez contraignante puisque à compter du 1er janvier 2018 une réforme du CT va rentrer en vigueur, elle incluera un contrôle de cet élément. En gros et pour pour simple FAP supprimé = CT refusé et potentiellement PV à la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’étais pas au courant de cette reforme merci de l'info.

Il y aura suppression si jamais il pose problème sinon il restera à sa place le FAP.

Actuellement la suppression du FAP bloque pour l'obtention du CT car les valeurs de pollution ne sont plus dans les clous (comme la suppression du catalyseur sur un moteur essence) mais suffit de bien connaitre le centre de contrôle pour s'en arranger (oui c'est borderless)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue,on a hate de decouvrir çe vaisseau et tes modifs" au fur et à mesure!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’étais pas au courant de cette reforme merci de l'info.

Il y aura suppression si jamais il pose problème sinon il restera à sa place le FAP.

Actuellement la suppression du FAP bloque pour l'obtention du CT car les valeurs de pollution ne sont plus dans les clous (comme la suppression du catalyseur sur un moteur essence) mais suffit de bien connaitre le centre de contrôle pour s'en arranger (oui c'est borderless)

fait attention, tu deviens hors charte :mad:
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

toujours pas de photos car j'ai du mal à la garder propre ^^

 

j'ai déjà fais quelques travaux:

vidange, filtres, plaquettes avant et arrière, et les silent blocs, mais je dois encore en changer un car il s'est en partie déchiré au montage.

J'ai mis des ampoules led partout à l'intérieur, ça flashe bien et c'est résolument plus moderne

J'ai aussi passé les diurnes, les veilleuses avant, l'éclairage d'intersection et l'éclairage de plaques aux ampoules led pour la partie extérieure

 

pour l'instant j'ai fais un peu plus de 3500 km avec, un pur plaisir, la bva c'est un super agrément de conduite quand même ! mais la consommation monte pas mal dès que l'on fait de l'urbain, un peu dommage mais ça reste une routière, pas une clio ;)

 

j'espère prendre le temps de lui faire une beauté ce week end et poster quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

déjà un peu plus d'un an avec elle et 340000 km de plus au compteur, je peux déjà faire le bilan

 

au final je suis très satisfait de cette voiture, je vois que j'ai toujours pas mis de photos par manque de temps et j'ai du mal a la garder propre.

RAS en 1 an mis à part un entretien cet automne au bout de 30000 km et un capteur de stationnement qui m'a lâché 1 mois après l'avoir acheté ainsi qu'un vandalisme sur un pneu cet été au pieds de mon boulot :colere:

J'ai toujours pas fait beaucoup d'amélioration dessus par manque temps et c'était pas forcément la priorité financière.

Je viens de commander quelques ampoules led pour les feux arrière histoire de gagner un peu en visibilité et en style pour les clignotants.

Et je vais devoir re-changer mes led en feux diurnes qui auront pas fait 6 mois, j'ai hâte de déposer le pare choc :tourne:

 

qualités :

+ une insonorisation sonore de folie, sur autoroute même à très haute vitesse on entends très peu le moteur (j'admet c'est un petit 2 litres aussi)

+ la BVA est un véritable agrément de conduite, surtout en ville ou dans les bouchons, je suis pas prêt de repasser en BVM

+ un style que j'adore toujours autant

+ les commandes au volant

+ l'habitabilité à l'avant (l'arrière j'en sais rien j'y monte pas :pp: )

+ le confort de route

 

inconvénients :

- finitions un peu bof à certains endroits (poignées de portes intérieures et extérieures, alignement de carrosserie, mauvaise tenue du pare choc avant, plastiques un peu bas de gamme à certains endroits)

- la BVA manque de réactivité notamment pour tomber les rapports avant de doubler et elle a parfois du mal à passer la seconde en accélérant fort au démarrage et elle fait plafonner le moteur au régime maxi en première quelques secondes

- confort en retrait comparé à son ancêtre, sièges et suspensions étaient plus moelleux sur ma feu BX même au bout de 25 ans et 260 000 km

 

maintenant à voir ce que va donner cette seconde (et surement dernière) année avec elle :)

 

d'ailleurs petite question, où se trouve le code couleur de la peinture, j'aimerai connaitre le nom de cette belle robe bleu qui habille ma carrosserie

mon seul et mince regret serait de ne pas avoir tenté l'achat d'un V6 3.0 HDi, le prix de l'assurance étant bien trop élevé malheureusement

Modifié par thomss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah tiens j'ai trouvé quelques photos en fait ;)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Et même sur sa dépanneuse après vandalisme, elle est toujours aussi belle :lolpanca:

merci le coup de couteau dans le pneu et l’absence de roue de secours, pas d'autre choix pour la ramener à la maison

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hesitation du passage de rapport de la BVA, verifie la pression des tes 4 pneus et il y a une mise à jour du soft BVA qui resoud ça ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu bourrasque. Ref. KGN , j ai la même couleur

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hesitation du passage de rapport de la BVA, verifie la pression des tes 4 pneus et il y a une mise à jour du soft BVA qui resoud ça ;)

 

mes pressions sont ok, je les vérifie assez régulièrement.

Il y a moyen de savoir si la maj est passée sans lexia (genre via l’écran du gps) ?

Modifié par thomss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour m'en acheter un après les fêtes ça fait un petit moment que j'y songe, il y a besoin d'une version en particulière notamment pour si la mise à jour a été faite voir même pour la faire soi même (si c'est possible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'infos de ce genre ici, c'est hors charte;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

et cette appareil ne te servira à rien, car il est obsolète pour la c5II

 

de plus ce type d'appareil te dira la version logiciel, mais tu vas la comparer avec quoi?, tu ne saura jamais si tu as la dernière version, ou une vielle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite erreur sur la peinture, code couleur KPSD --> Bleu Abysse

Et je confirme le côté nacré indiqué au catalogue, je comprends mieux les variations de la teinte en fonction de la luminosité qui me paraissait bien marqué comparé à d'autres peintures métallisées, la couleur tends parfois vers l'anthracite en luminosité sombre et vers le violet l'été en très fort ensoleillement

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.