Aller au contenu

Epique Epic...


Gwy

Messages recommandés

Bonjour

Depuis que j'ai acheté la voiture, cette pompe me stresse un peu : au démarrage à froid, forts claquements et fumée pendant une trentaine de secondes avant que ça ne redevienne normal.

Depuis quelques temps, ralenti irrégulier et calage dès la température de fonctionnement et uniquement à chaud (pointe-talon dans les embouteillages, pas glop..)

Passage au PP2000

Défaut fugitif : Contrôle came boucle came - Anomalie(s) B.

Défaut fugitif : Contrôle rotor boucle de débit - Anomalie(s) A/C.

Défaut fugitif : Contrôle rotor boucle de débit - Anomalie(s) A/C.

Défaut fugitif : Fonction capteur position came 2 - Anomalie(s) A/B.

 

Donc si je résume et que le faisceau ne soit pas grillé : 2 capteurs (vissés) défaillants (ou ECU ?).

D'après vous, les symptômes correspondent au diag, ou la pompe vit ses derniers moments ?

Autre précision : pas de fuite, de bulles, filtres changés, pas d'autre soucis, mais fume en reprise.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello , rien que le défaut "contrôle rotor boucle de débit" (ou de retour) nous dit...de changer TOUS les joints de la pompe (je ne parle pas de ceux intégré aux capteurs)...y a plus qu'à..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Bref, le "marronnier" habituel des 2.1 TD-Epic... Sauf le miracle de trouver à la casse une pompe de 40.000, c'est la réfection totale. Le manuel d'atelier Lucas fait un peu peur.

Je vais remiser mamie jusqu'aux beaux jours, surtout que le pulseur de chauffage à lâché et circuler pointe/talon avec la raclette à la main c'est assez pénible.

 

Merci à toi :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

surtout que la doc peut faire peur mais ça se fait assez bien

 

je viens de refaire le faisceau de la mienne mais je suis bon pour un remplacement de joints car j'ai les même symptôme que toi

 

bon courage et si besoin d'info pour la réfection n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arena6

Oui, c'est assez sympa, en plus elle est saine et l'intérieur correct, assez bon choix.

 

@richard sandrine

Salut, j'ai les manuels Lucas bien détaillés et il y a un assez bon tuto sur youtube, ça devrait le faire, il s'agit de se lancer, mais je vais attendre un temps plus clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aucune corrosion, peinture d'origine, elle a passé son temps dans un parking couvert.

J'ai récupéré mon voyant d'airbag au PP2000, et si ce n'est une porte légèrement enfoncée et les merdouilles pulseur + pompe, c'est une bonne voiture. Pour la remercier, je lui ai commandé un jeu d'enjoliveurs ;)

 

Joyeuses fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

CR de la rénovation de pompe...

Pas vraiment compliqué avec les tutos existants, dont celui de PumaGT ici, mais je déconseille aux débutants avec 2 mains gauches.

Il faut bosser sans stress : démontage du minimum autour de la pompe mais 4h pour sortir l'écrou du bas avec un cliquet de 1/4 + cardan, et j'y ai laissé une douille, partie je ne sais où. Les tuyaux d'injecteurs avaient dus être serrés par un psychopathe, car clé + rallonge et le moins accessible est resté bloqué sur le tuyau HP de pompe qui s'est dévissé, inaccessible = tuyau cassé/changement du tuyau/démontage du bocal de LDR, collecteur d'admission et j'en passe...

Sortie et remontage de la pompe avec les tuyaux d'injecteurs en place assez physique quand même. Une fois que la pompe est sortie, bougies de préchauffe neuve si l'on a un doute.

Pour le changement des joints, pas de problème particulier jusqu'aux électro-vannes qui sont bien chiants à remonter (la prochaine fois (!!??) je me bricolerais un support pour fixer la pompe) la manipulation des électros + ressorts + joints + fils + platines demande de la patience et de la précision.

La manipulation de la pompe avec sa clavette m'a un peu stressé (très mauvais souvenirs) mais elle tient bien.

Remontage sans souci, serrages au couples, montage sur la voiture musclé (tuyaux), pompage énergique et démarrage au 5e coup de clé. Essai sur 50 bornes pour visiter les vide-greniers, sans problème sauf une perte de 200 tours au ralenti moteur chaud, à voir avec le PP2000.

Bon, il reste plus qu'une recharge de clim et la belle devrait m'être reconnaissante :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas changé ton faisceau par contre:maillet:...tu risquera de la regretter à terme , je n'ai vu aucun faisceau d'origine intact de ceux que j'ai ouvert...ils sont tous mort..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau était correct, il avait perdu de sa souplesse mais juste une petite fissure sur l'isolant d'un des fils. Même après les manip' sur les EV, pas de bobo...

Pour la portée des carters, j'ai contrôlé au réglet, pas trop de voile et je me suis dégonflé d'extraire le roulement pour pouvoir rectifier ! Joint spi bien sûr, EV aussi, bien chiants comme expliqué plus haut.

Pour le calage statique, 2 repères et remontage sur les repères, à l'africaine ;)

Je n'ai pas les piges, et quand j'en aurai, ça n'implique pas un redémontage...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.