Aller au contenu

Discussion générale sur les firmwares (mise à jour, etc)


Invité guest1589

Messages recommandés

Merci pour ta réponse mais pour le point 1 je trouve la doc pas clair à ce sujet. D'autre part sur mes notifications dans MYCITROEN j'en ai 2 mails une du 5/04 faisant état d'une mise à jour du logiciel CITROEN + cartographie et une du 7/04 ,soit 2 jours après, faisant état de la mise à jour uniquement du logiciel CITROEN. Est-ce le même logiciel ou faut il faire deux fois la manip ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as quelle version de carto? Si tu as eu les 2 notifications, il est fort possible que tu doives faire comme plusieurs sur le forum et passer par la màj du 3 avant le 4.

Donc au min 2 manip...

Manip 1: logiciel et license (cfr doc) avec ou pas (au choix) de la carto 3 sur la carte (cfr doc).

Manip 2: carto v3 si pas déjà fait ou alors carto 4 si tu as fait la 3 avec le firmware.

Manip 3: carto 4.

Perso, je préfère 3 manips pour mieux voir quand ça se termine et rester moins longtemps bloqué dans la voiture. Au total, ça sera le même temps mais je préfère rester bloqué 3× de plus courtes périodes.

Si tu n'as plus le lien pour la v3, tout se trouve dans le forum.

 

 

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori je n'ai qu'une carto à mettre à jour ...

D'après les 2 notifications reçues -> celle du 5/04 m'indique une mise à jour logiciel + une mise à jour cartographie, et celle du 7/04 ne m'indique qu'une mise à jour logiciel. Ce qui m'étonne c'est ces 2 mises à jour logiciel à 2 jours d'intervalles !

 

Je rajoute -> en suivant les explications au dessous du bouton télécharger j'ai créé ma clé USB, c'est pas simple pour un "non geek", en me faisant aider par un utilisateur informatique averti. A priori pour se trouver avec arborescence finale sur la clé il y a des fichiers à ne pas télécharger (updateinfo) ... etc. Au final j'ai une clé USB qui ressemble à celle des explications (pour une PEUGEOT ...) et je vais essayer de mettre à jour ma PICASSO II la semaine prochaine dans ma campagne ... car la laisser tourner une 1/2 dans un box au 3iéme S/S ... surtout qu'à priori il ne faut pas rouler ...

Modifié par GUIGUI136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais les deux (logiciel) sont elles identiques ayant il me semble les mêmes numéros à 2 jours d'intervalles ?

 

LP = ? Peut être LeProvincial ? Mais je ne trouve rien dans le forum au sujet de ces mises à jour aux environs des dates de notification -> 5/04/2017 et 7/04/2017 ...

Modifié par GUIGUI136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tuto est enfin prêt. Par contre il est assez gros du fait des photos (plus de 60Mo en PDF). A qui puis je le transmettre pour qu'il soit publié ?

 

J'ai trouvé en fait: tout sera ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017721552#post2017721552

 

J'attends la mise a dispo du lien et je complete ca demain. Bonne nuit à tous.

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bj à tous

 

Je découvre mon nouveau c4 picasso et je désire mettre à jour le firmware du GPS

J'ai donc téléchargé depuis mon compte My Citroen le fichier ZIP.

Ensuite j'ai donc décompréssé le fichier sur cle USB

Jusque là no problem

Par curiosité, j'ai été voir le contenu de celle ci et là j'ai un doute.

En effet, dans certains répertoires on trouve des fichiers compressés, exemple :

K:\SWL\001315031487843893\Firmware\AUTO\1010113\ALL\OVIP\efs-app-data-resource.tar

K:\SWL\001315031487843893\Firmware\AUTO\1010121\NAC_B2\OVIP\radio-app-data-resource.tar

et bien d'autres encore ...

 

Bref des fichiers non décompressés.

Cela est-il normal ?

Je crains un plantage lors de la mise à jour

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le tuto que j'ai suivi à la lettre. C'est très bien fait

Sauf qu'avant de lancer la MAJ, j'ai jeté un oeil sur le contenu détaillé de ma clé USB.

Il ne me semble pas avoir trouvé de réponse à ma question dans le tuto.

J'ai donc posé ma question sur le forum concernant ces fichiers

Cdt

 

//----------------------------------------------

K:\SWL\001315031487843893\Firmware\AUTO\1010113\AL L\OVIP\efs-app-data-resource.tar

K:\SWL\001315031487843893\Firmware\AUTO\1010121\NA C_B2\OVIP\radio-app-data-resource.tar

et bien d'autres encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivit la procedure de decompression des fichiers ne t'occupe pas du reste. De toute facon sir el systemùe de MAJ est bien fait il y a forcement une verification de l'empreinte des fichiers donc si elle est pas bonne la MAJ ne devrais pas se lancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A mon avis le NAC 2eme génération est apparu sur les C4 II depuis mai de cette année

 

Donc pour compléter les propos de LP, disponible pour les véhicules C4 II restylés depuis mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ayant le dernier firmware, j'ai constaté que dans la barre haute il n'y a pas de pictogramme indiquant que la connexion Blu-Tooth est active, ce serait bien.

 

Bonne journée.

C3 III Pure tech 110 Shine BVM - Gris Shark toit rouge

Ambiance Urban Red - vitres arrières surteintées

Jantes 17 pouces « Cross Black »

Toutes options (sauf ConnectedCAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Quand on regarde la notice officielle, sur le site mycitroen, de mise à jour du connect nav, il est précisé 2 cas. 1 avec le répertoire licence pour les modéles sans SOS, et l'autre ou ce repertoire n'existe pas pour ceux qui ont le sos. Dans toutes les discussions pour la maj de nos modèles, dans le tuto du site il est indiqué qu'il faut ce répertoire licence. J'ai toujours suivi celui du site pour que cela fonctionne, alors pourquoi cette methode citroen sans la licence.

Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour la planète. A l'instar des autres systèmes, est il envisagé d'avoir les zones à risques ?. Venant d'acquérir une C4 picasso, je n'ai plus cette option et Citroën me la propose pour 90 euros. Merci pour la réponse. Modifié par papy29
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436
Nouvelle mise a jour du firmware V.21.05.90.42_NAC-r1 Bizarre même ref que le dernier semble t'il...... Modifié par invité587436
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

J espère que vous avez passé un bon Noël.

 

je viens d avoir un nouveau PC HP et quand je veux formater ma clef SanDisk USB 3.0 je ne trouve pas le FAT32 mais un exFAT. Ce formatage est il compatible avec le connect NAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si la clé USB a une capacité supérieure à 32 Go il est possible que Windows ne propose pas l'option de formatage en FAT32. Du coup, si l'exFAT n'est pas reconnu par le système du C4 Picasso, il faudrait passer par une ligne de commande ou utiliser un programme du type Fat32Formatter.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.