Aller au contenu

Discussion générale sur les firmwares (mise à jour, etc)


Invité guest1589

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau membre dans ce forum, je vous fais part de mes démarches suite à l'acquisition de mon nouveau véhicule c3 aircross 110 shine.

Des réception de mon certificat immatriculation cad 2 jours avant la livraison, je me suis inscrit à 'MY CITROEN'.

Avec mon n°de VIN le site m'a proposé de télécharger les dernières mise à jour firmware et cartographie; ce que j'ai fait directement sur mon DD (PC windows10). Je n'avais pas besoin de la 'license' (orthographe à respecter) car j'ai l'option SOS & assistance sur mon véhicule. On peut néanmoins télécharger cette 'license' puisqu'elle est proposée.

Ensuite dezippage des 2 fichiers toujours sur le DD avec 7ZIP. Le dezippage des 2 fichiers crée un répertoire SWL avec les répertoires firmware et cartographie dedans.

Puis j'ai ripé ce répertoire SWL sur la racine d'une clé USB formaté en FAT32 (obligatoire). La taille de ma clé était de 32GO. Il faut en theorie au moins 16GO.

J'ai ensuite téléchargé la notice d'explication de mise à jour sur le site.

A réception de mon véhicule, moteur tournant et stop & star désactivé sur le NAC (connecté nav), appui sur la touche navigation, j'ai inséré ma clé USB sur le port USB situé en bas de la console centrale.

Premier message pendant quelques secondes 'pas de média sur le lecteur' (normal car ce port sert aussi pour la lecture de fichiers medias) donc ne pas sortir la clé. Puis démarrage des mises à jour. Là encore un petit message sur le tableau de bord 'défaut système aide au stationnement' (option sur mon vehicule). Quelque secondes plus tard le message s'est effacé tout seul.

La suite = message indiquant la présence sur le média de la mise à jour du logiciel (Répondre OUI) et deuxième message signalant que le NAC sera limité dans ses fonction pendant le téléchargement.(Répondre OUI)

En final bel écran bleu (non! pas celui de windows) mais indiquant la mise à jour du firmware. A peux près une demie heure plus tard, redémarrage du NAC et dans la foulée mise à jour de la cartographie. Là c'est un peu plus long, un peu près 3/4 heure.

A la fin redémarrage du NAC et voilà tout est à jour. Pour s'en assurer, aller dans les informations système en passant par l'icône 'voiture' en bas à droite et vérifier les versions

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Désolé si cela est précisé quelque part, j'ai lu le tuto du site et celui de mycitroen.

 

Sur mycitroen, ils parlent d'une clé de 16go. Est-ce indispensable ou une de 12go est suffisante pour faire la maj du firmware seulement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hydro,

 

La dernière mise à jour de firmware pèse dans les 2 Go donc théoriquement même une clé de 4 Go suffirait. Bien entendu cela ne s'applique que pour la mise à jour du logiciel. Au niveau de la cartographie, mieux vaut utiliser une clé de 16 Go.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau Firmware pour le NAC

-----------------------------------

Media Version Date : 20/04/2018

 

Nouvelle brochure pour la mise à jour

https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/73/6/fr-notice-d-utilisation-nac-soft.pdf

 

Installée sans problèmes sur mon NAC Citroen C3 Aircross

(pas de fichier licence .key et installation sous connexion "tomtom traffic" opérationnel sur écran NAV

Modifié par athon34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité invité587436

Bonjour à tous,

J'aimerai faire la mise a jour de la c3 shine (connect nav) de mon père mais j'aimerai savoir si la cartographie et le firmware sont identiques à ceux de mon c4 picasso 2 (connect nav) et donc si je peux utiliser les mêmes fichiers sans problème. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

j'ai essayé de mettre à jour la version 11 avec ma clef USB (32go) que j'ai formaté et reformaté (sous MAc et Windows) plusieurs fois en FAT32 (avec la partition MBR comme demandé) sans succès et j'en ai un peu marre je dois dire.

- bien recopier le répertoire /SWL à la racine de la clef (9572990525 octets -soit 9,62 Go sur disque pour 23 éléments)

- j'ai bien mis le stop-start en pause

- attendu 2mm que le véhicule soit bien en marche (et les modules chargés)

- j'ai bien les messages écrans comme dans la doc mais au moment de mettre à jour ... le message récurrent : pas de Data sur la clef !

- j'ai re-donwloader la carte, refait 10 fois les manips .... pareil

(exemple: pour reformater en console sous MAC : " diskutil eraseDisk FAT32 MACLEF MBR /dev/disk2")

résultat :

formatageClef.jpg

Pourtant cette clef USB de 32 Go marche tres bien ailleurs

 

je met les copies d'ecran de mon systeme (si qql y voit clair la dedans !) :

Campster1.jpg

Campster2.jpg

Campster3.jpg

 

Enfin, j'ai acheté (pour ce nouveau véhicule) les "Zones à Risques" (7,99€ pour un Campster de 50K€ !) et dans Mycitroen dans "Gerer mes produits" je vois pas la les "Zones à Risques" deja débité avec mon compte Paypal

Merci de votre aide car CITROEN ne réponds pas aux messages envoyés

Ai-je le choix d'acheter une autre clef USB ou est-ce vraiment un probleme connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eltof,

 

Comme mentionné dans le tuto dont le lien est ci-dessous, le message relatif aux médias peut apparaître à la connexion de la clé USB. Il faut attendre afin que la mise à jour soit détectée.

 

Si cela ne règle pas le problème, je pense que passer uniquement par la voie Windows pourrait solutionner le problème.

 

Firefox ou Edge pour le téléchargement de l'archive et 7zip pour la décompression de cette dernière directement à la racine de la clé USB préalablement formatée en FAT32 avec taille d'allocation par défaut. Perso, c'est ce que je fais systématiquement et je n'ai jamais eu un seul soucis au niveau des updates.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017721552

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai racheté une autre clef USB neuve, que je n'ai pas formatée. Ainsi, le MAJ de version V11 s'est bien faite : J'ai pratiqué assiduement 30 d'informatique et ne comprend tjs pas pourquoi les véhicule Citroen ne prennent pas en compte les formatage MAC (meme en FAT32 avec MBR). J'avais deja remarqué le pb avec mon Grand C4 picasso. si vous avez des réponses dans ce sens (quel BON formatage marcherait avec les MAC), je suppose que cela pourrait aider d'autres personnes.

 

D'autre part, mon véhicule Spacetourer neuf, acheté via POSSL en allemagne (pour un aménagement particulier) n'a pas les Zones à Risques (car interdit là-bas !). Actuellement, j'ai demandé à Citroen de régler ce pb car je ne peut meme pas acheter avec mon VIN, via MyCitroen, les "Zones à Risques". Si quelqu'un a deja eu, et régler ce problème, je suis preneur... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué assiduement 30 d'informatique et ne comprend tjs pas pourquoi les véhicule Citroen ne prennent pas en compte les formatage MAC (meme en FAT32 avec MBR)

 

Bonjour,

 

Pour faire la mise à jour depuis un Mac, j'ai créé un script. Les détails ici :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?189180-Update-Fimware-Cartographie&p=2017816311&viewfull=1#post2017816311

 

Cordialement,

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

j'ai racheté une autre clef USB neuve, que je n'ai pas formatée. Ainsi, le MAJ de version V11 s'est bien faite : J'ai pratiqué assiduement 30 d'informatique et ne comprend tjs pas pourquoi les véhicule Citroen ne prennent pas en compte les formatage MAC (meme en FAT32 avec MBR). J'avais deja remarqué le pb avec mon Grand C4 picasso. si vous avez des réponses dans ce sens (quel BON formatage marcherait avec les MAC), je suppose que cela pourrait aider d'autres personnes.

 

J'ai des Mac, et je n'ai pas de souci .

 

Il faut bien formater en FAT32 avec table de partition MBR .

MAIS surtout, il faut effacer les fichiers "cachés" générés par l'indexation du Mac par Spotlight ...

Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'utilitaire gratuit "CleanMyDrive" dispo sur le MacAppStore .

 

Sans l'effacement de ces fichiers, effectivement, ça ne fonctionne pas ...

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vegetaleb,

 

Je pense que le NAC correspond plus au système embarqué avec navigation connectée alors que la radio connectée serait plus assimilable au RCC.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corentin,

Je vois mal comment PSA pourrait envoyer en data des mises à jour de plusieurs Go pour chacun des vehicules équipés en Connect Nav. Cela reflète bien la méconnaissance des systèmes par beaucoup de techniciens Citroën. La connexion data intégrée au véhicule n'est utilisée que pour la réception des informations relatives aux services connectés du type info trafic. En tout cas tu es déjà avantagé par rapport aux possesseurs de C4 Picasso datant de fin 2016 car ton firmware intègre déjà Android Auto.

 

Bonjour,

Je viens d'acheter un c5 aircross et lors de livraison on m'a tenu le même discourt !

Au final comment as -tu fais pour mettre à jour le firmware ?

merci pour ton retour.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tintin31,

 

Pour mon C4 Picasso restylé, je me suis créé un compte MyCitroën où j'ai enregistré mon véhicule à l'aide de mon VIN. Les mises à jour au niveau du NAC, qu'elles soient pour le logiciel ou la cartographie, m'ont toujours été proposées. Je les ai donc téléchargées au fur et à mesure de leur disponibilité et installées via une clé USB.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , vendredi dernier j'ai mis à jour , à priori avec succès , le firmware du Connect Nav de mon C3 AC mais depuis lors je n'ai plus les services connectés ( Météo , prix à la pompe etc .. ) qui apparaissent aussi je me demande s'il y a un lien de cause à effet où alors si c'est une pure coincidence ? :voyons:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.