Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Question suspension et tenue de route (en mode sport ou non).


serialpyro

Messages recommandés

serialpyro a raison, il a toujours parlé de berline et donc de sphère 25 bars. C'est juste totoche, qui a fait un petit écart sur les sphères arrière de break et moi qui ai remis une louchette sur le sujet. Mais quitte à revenir la dessus une dernière fois, je ne trouve pas que les 44bars de C5 ne conviennent pas aux Xantia break. Elle est légèrement plus souple, il est vrai, mais avec des sphère d'origine, je la trouve vraiment très raide et inconfortable. Par contre, les sphères de C5 installées ne sont pas à bypass asymétrique donc la différence de comportement entre ton ressenti et le mien est peut-être, en partie, lié à cette différence.

 

Bon allez, je ne pollue plus le post de serialpyro.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hé!!! Chtitbof, tu me dénonces mdr

Si on regarde bien le post 11 de notre ami Serialpyro, ce n'est pas moi qui ait parlé le 1er de sphères de 57 bars à l'AV et 44 bars à l'AR, c'est bien lui

Je dis simplement que ce sont des sphères de C5 break hydractive 3 et que ça va bien sur les breaks Xantia 6 boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je disais que c'était la proposition en sphères soucoupe pour l'hydractive que je n'ai pas prise.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.