Aller au contenu

La fin de ma Xantia...je pense


Grandnono

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une Polo m'ayant coupé la route:boxe::enerver:, ça sent la fin pour ma Xantia...

 

 

http://i67.tinypic.com/1zovrr5.jpg

 

Les dégâts feront d'elle certainement une épave car à 17 ans et 273000 kms, elle sera sûrement économiquement irréparable.

 

Je vais la regretter, car je la possède depuis ses 91000 kms et depuis Novembre 2006, et elle a rarement posé problème !

 

Triste fin pour celle qui fût ma voiture de marié en 2007...

 

Grandnono

15027503_1353878287965140_4991022995334969575_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'après ce que j'ai vu, la façade a bien reculé et la durit de l'échangeur était très très proche du régulateur hydractive, donc ça a dû bien reculer...

En plus fuite LHM, et j'ai retrouvé un gros ressort dont j'ignore l'origine (hydraulique??), à moins qu'il ne provenait de la Polo...

 

Y'a plus qu'à attendre des nouvelles de l'expert...

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A dire d'expert, c'est certain, cette voiture est morte, mais un bon tôlier et des pièces d'occasion doivent faire l'affaire.

Tu encaisses la valeur de l'expertise et tu fais réparer en occasion. Je l'ai fait pour un choc quelque peu différent, un capot et "accessoires", et tout s'est bien passé. Avec la valeur "expert", j'ai réglé la réparation d'occase

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !

Il n'y a pas l'air d'avoir de gros dégâts peut être même casiment que de la tôle, ça se refait bien avec des pièces d'occasion pour pas grand chose

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui en apparence, que de la tôle, reste à voir ce qui se cache dessous et derrière...

Il parait que les procédures de reprise du véhicule ont été durcies depuis quelques temps...

Et pour la réparer, il faudra qu'elle veuille bien redémarrer car même en essayant de réarmer l'arrêt d'urgence rouge, elle n'a pas voulu se remettre en route...

J'en saurai plus après le passage de l'expert...Tout dépendra de la somme qu'il voudra bien m'octroyer...

 

Merci en tout cas pour vos encouragements...

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé pour toi,mais l'expert va tout faire pour la classer epave,et j'espere que l'assurance te donnera une bonne somme,çar c'est pas gagné.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Je suis allé la voir pour récupérer quelques affaires, et d'après ce que j'ai pu difficilement voir, il semblerait que le bout du longeron gauche soit plié...donc ça sent pas bon...:non:

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit marinmarin50 j'ai un pote qui a fait pareil avec sa fiesta qui avait été grêlé, par contre tu ne peux plus la revendre d'occasion mais bon ce n'est pas l'essentiel dans ce cas.

 

Par contre dans ton cas, si le longeron est touché, pour des raisons de sécurités je ne sais pas si tu pourras la garder et empocher l'argent de l'assurance ?!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu n'aies rien, le reste c'est chiant mais ce n'est que de la tole

L'expert va certainement la mettre en VEI tu auras une somme correspondant au prix de l'évaluation de l'expert

Avec l'argent tu peux la réparer et rouler de nouveau après un contrôle technique mais tu n'auras plus le droit de la revendre sauf pour les pièces

La carte grise va etre bloquée en préfecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à négocier, ils révisent parfois leur position à la hausse devant les factures et le fait de mentionner l'intention de la garder. J'ai gagné 300 euros à insister pour vouloir conserver une 205 turbo d de 1992 après un choc arrière il y a 4 ans. Mécaniquement, elle était nickelle, et toujours propre de carrosserie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de bol, mais ça arrive..........tant que c'est que de la tole.......Sinon, tu peux aussi la garder pour pièce, et en racheter une autre, c'est peut-être plus rentable aussi !

 

Courage, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de chance,Mais je ne vois rien de définitif

A la louche,je vois 100 à 150 euros de pieces à la casse,et à peu près le double pour peindre et monter les pieces dans un petit garage de province...

Ça peut valoir le coup suivant son état ...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de l'expert...

 

Mais les 150€ de pièces que tu annonces me semblent bien légers quand je vois que pour un rétro, j'en ai eu pour 30€ dernièrement...Alors un phare, un cligno, une aile, un capot, un pare chocs, une façade, voir plus car l'hydro a été touché, radiateur de refroidissement + clim (????), échangeur peut-être aussi...Je pense qu'il y en a pour plus de 150€ de pièces...

 

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totoche !

 

J'attends la décision de l'expert pour prendre la mienne .

 

Mais ils sont débordés cette semaine car beaucoup d'accident depuis samedi dernier dans le secteur...Quand je suis allé lundi déposer mon constat chez mon assureur, il y avait une pile de 1,5 cms de constats depuis le samedi...

 

Wait and see...

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose

Si tu la refais je peux te dépanner d'un phare gauche en bon état et je t'offre les frais de port avec grand plaisir

J'ai aussi la façade plastique ou se mettent les radiateurs + un échangeur pour la clim

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une exclusive pour pièce chez mon père, si tu avais besoin.

Le problème c'est qu'elle est en basse-normandie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Polo m'ayant coupé la route

 

Arff...encore un scandale lie a Volkswagen!! Ils me degoute!

 

Je n'ai rien a proposer a part une picasso qui devrait partir en piece demain aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra démonter la face avant, j'en ai jeté une grrrrr :mad: démonter l'aile et regarder le longeron, mais à l'ancienne ca se redresse si la roue n'a pas reculé ce qui à voir le choc m'étonnerait!

j'ai une aile, 1 phare avant gauche je devrais en avoir un et peut être même le clignotant. Je fouille et si je les retrouve ils sont à toi, (l'aile c'est certain j'en ai 2 en stock) .

 

Tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.